MickAlfa Posté(e) le 8 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2014 Bonjour à tous, J'ai un petit souci qui réapparaît depuis peu. Au démarrage à froid ma 159 150 fume un peu noir; de plus pendant quelque secondes un bruit suspect envahi le moteur, mais en appuyant même très légèrement sur l'accélérateur, plus rien!! De quoi cela peut il provenir?
eric Posté(e) le 8 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2014 batterie un peu faible, donc mauvais préchauffage 1 ou plusieurs bougies de préchauffage fatiguée EGR/collecteur d'admission encrassé injecteur un peu a la ramasse voilà a mon avis quelques pistes dans mon ordre de "pannes classiques"
MickAlfa Posté(e) le 8 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2014 Merci Éric pour tes pistes. J'ai pas précisé que les bougies de préchauffage sont neuves, et l'egr est condamné
eric Posté(e) le 8 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2014 mon EGR a été condamnée à 60 000 km, ca a suffit pour encrasser complètement mon collecteur. bref y'a un paquet de trucs a verifier petite prise d'air sur le gasoil, filtre a air, filtre a gasoil j'en passe... l'egr est condamnée, mécaniquement aussi, ? t'as mis une plaque pleine ?
Antinomique-159 Posté(e) le 8 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2014 Salut. Vérifie qu'y a pas un apport d'air, conduit fendillé ou déchiré. Si la température est proche de 0°, contrôle le fusible: F1
eric Posté(e) le 8 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2014 une EGR grippée mal fermée avec 1.6bar d'un coté me semble que la condamnation mécanique est plus sage... c'est tout en industrie chimique c'est la seule façon valable de faire une condamnation, c'est certainement une déformation professionnelle
MickAlfa Posté(e) le 8 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2014 Merci de vos réponses. Y'aurais t'il un lien également quand accélère franchement surtout en 4 et 5 eme, la voiture "bloque" à du mal à monter dans les tours, même l'aiguille de compte tours fait le yoyo!! Entre 2-3000 tours
Jonathan-159 Posté(e) le 8 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2014 Pour la plaque , je me pose la question de ce que ça risque en fait puisque l'egr est fermée ? Non condamnée électroniquement ok je vois bien le tableau, un morceau qui part dans l'admission et tout ce que ça engendre, mais l'egr condamnée, même si ça condense et donc que ça engendre de la rouille sur la bride et au pire qu'un morceau totalement corrodé se détache ... Que va t'il se passer ?
MickAlfa Posté(e) le 8 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2014 Concernant l'effet yoyo, on m'a parlé d'un éventuel capteur défectueux?! Es ce possible?
MickAlfa Posté(e) le 9 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2014 Hier ma 159 a été vidangé (moteur+boîte) chez un pti garagiste j'en ai profité pour la faire passer à la valise, verdict RAS
MickAlfa Posté(e) le 9 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2014 Concernant le yoyo on sent que la voiture à un peu de mal à avancer, pour l'aiguille de turbo j'ai pas pensé à regarder
MickAlfa Posté(e) le 9 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2014 La reprog à été faite par Stopino en juin dernier, depuis 7000 kms se sont écoulés, donc je suppose que ça ne vient pas de ça
MickAlfa Posté(e) le 11 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2014 (modifié) Verdict: Embrayage et volant moteur en fin de vie, mon garagiste me demande 1450 euros es ce raisonnable? Modifié le 11 Octobre 2014 par MickAlfa
Jonathan-159 Posté(e) le 11 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2014 Euhhhh cher, c'est ce que m'a coûté la première fois pour dépose de boîte, changement embrayage + butée, changement des roulements internes de boîte et remontage... Je sais que le volant moteur coûte cher, mais suivant ton kilométrage il n'est pas forcément à changer d'office.
Recommended Posts