Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci qui réapparaît depuis peu. Au démarrage à froid ma 159 150 fume un peu noir; de plus pendant quelque secondes un bruit suspect envahi le moteur, mais en appuyant même très légèrement sur l'accélérateur, plus rien!!

De quoi cela peut il provenir?

Posté(e)

batterie un peu faible, donc mauvais préchauffage

1 ou plusieurs bougies de préchauffage fatiguée

EGR/collecteur d'admission encrassé

injecteur un peu a la ramasse

voilà a mon avis quelques pistes dans mon ordre de "pannes classiques"

Posté(e)

Merci Éric pour tes pistes. J'ai pas précisé que les bougies de préchauffage sont neuves, et l'egr est condamné

Posté(e)

mon EGR a été condamnée à 60 000 km, ca a suffit pour encrasser complètement mon collecteur.

bref y'a un paquet de trucs a verifier

petite prise d'air sur le gasoil, filtre a air, filtre a gasoil j'en passe...

l'egr est condamnée, mécaniquement aussi, ? t'as mis une plaque pleine ?

Posté(e)

Salut.

Vérifie qu'y a pas un apport d'air, conduit fendillé ou déchiré.

Si la température est proche de 0°, contrôle le fusible: F1

Posté(e)

une EGR grippée mal fermée avec 1.6bar d'un coté me semble que la condamnation mécanique est plus sage... c'est tout

en industrie chimique c'est la seule façon valable de faire une condamnation, c'est certainement une déformation professionnelle

Posté(e)

Merci de vos réponses.

Y'aurais t'il un lien également quand accélère franchement surtout en 4 et 5 eme, la voiture "bloque" à du mal à monter dans les tours, même l'aiguille de compte tours fait le yoyo!! Entre 2-3000 tours

Posté(e)

Pour la plaque , je me pose la question de ce que ça risque en fait puisque l'egr est fermée ?

Non condamnée électroniquement ok je vois bien le tableau, un morceau qui part dans l'admission et tout ce que ça engendre, mais l'egr condamnée, même si ça condense et donc que ça engendre de la rouille sur la bride et au pire qu'un morceau totalement corrodé se détache ... Que va t'il se passer ?

Posté(e)

Concernant l'effet yoyo, on m'a parlé d'un éventuel capteur défectueux?! Es ce possible?

Posté(e)

Hier ma 159 a été vidangé (moteur+boîte) chez un pti garagiste j'en ai profité pour la faire passer à la valise, verdict RAS

Posté(e)

Concernant le yoyo on sent que la voiture à un peu de mal à avancer, pour l'aiguille de turbo j'ai pas pensé à regarder

Posté(e)

La reprog à été faite par Stopino en juin dernier, depuis 7000 kms se sont écoulés, donc je suppose que ça ne vient pas de ça

Posté(e) (modifié)

Verdict: Embrayage et volant moteur en fin de vie, mon garagiste me demande 1450 euros es ce raisonnable?

Modifié par MickAlfa
Posté(e)

Euhhhh cher, c'est ce que m'a coûté la première fois pour dépose de boîte, changement embrayage + butée, changement des roulements internes de boîte et remontage...

Je sais que le volant moteur coûte cher, mais suivant ton kilométrage il n'est pas forcément à changer d'office.

• Créer...