marcoroméo Posté(e) le 19 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2014 Bonjour, Je me pose une question à savoir pourquoi ma courroie d'accessoire couine t elle lorsque je passe de la 4ème à la 3ème? Elle couine aussi à froid pendant 3 à 5 minutes environ Je précise que la courroie est neuve ainsi que le galet supérieur et la poulie damper. Peut être est-ce le galet tendeur automatique qui est mort ?
marcoroméo Posté(e) le 22 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2014 Personne n'a de réponse à me donner?
marcoroméo Posté(e) le 22 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2014 Ben non je ne pense pas...c'est un tendeur automatique, à moins qu'il soit mort
marcoroméo Posté(e) le 14 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2014 merci pour vos réponses... Fredvr, tu dis qu'il y a une procédure à faire, cela me paraît étonnant! pourquoi apellons nous ça galet tendeur automatique alors???....j'ai du mal à comprendre, après je ne connais pas... je vais regardé ça... ps: pour info, lorsque j'ai changé ma poulie damper, j'ai remplacé le galet supérieur aussi (niquel sans soucis) et j'ai voulu changé le galet inférieur, mais je n'arrive pas à le démonter, la vis est bloquée! (donc je n'ai pas reussi à le changer, il est toujours dans sa boite dans mon garage) ...de plus le passage est très restreint, je peux juste utilisé qu'une clé plate (d'ailleurs j'ai trop forcé et j'ai abîmé la tête de la vis, grrr) il y a le berceau moteur qui me gêne (je pense que ça s'appelle comme ça mais je ne suis pas sûr), COMMENT FAIRE???...si quelqu'un aurait une combine ça serait cool !!! (j'ai posté une photo pour visu, on aperçoit l'espèce de berceau (le gros bloc) et le galet inférieur au dessus que je n'arrive pas à enlever!)
marcoroméo Posté(e) le 14 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2014 je reviens en postant une photo que j'ai récup.... on aperçoit le galet qui me fais galérer, c'est le numéro 5 (celui du bas)
nefastseven Posté(e) le 14 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2014 J'ai eu le même problème que toi pour le démontage. Le boulon tape dans le support et je ne peux donc pas enlever le galet. Alors j'ai laissé comme ça et le garage le fera jeudi prochain. Par contre,moi je n'ai pas abimé la tête du boulon,juste mon pouce que j'ai abimé lorsque la clé a rippé....
marcoroméo Posté(e) le 16 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2014 Fredvr, merci pour ton conseil, je vais aller regarder ça maintenant, il fait beau, j'en profite! sinon j'ai une question: voilà vu que ma courroie couine, ne serait ce pas dû: à une poulie défectueuse, je pense à celle de la direction assistée, car lorsque je braque à fond, elle se met à couiner! (je précise qu'elle couine lorsque je démarre à froid puis elle s'arrête au bout de 3 à 5 minutes) je vais donc regarder le galet tendeur automatique là maintenant tout de suite et mettre un peu d'huile sur la poulie de direction assistée et je verrai bien. (une autre remarque, lorsque j'enclenche le bouton de climatisation, elle se remet à couiner, peut être serait ce la poulie de climatisation plutôt que celle de la direction assistée ou bien les 2!!!....) j'avoue que je suis perdu...
marcoroméo Posté(e) le 16 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2014 (modifié) tout à fait d'accords avec toi, c'est juste que je trouve cela bizarre, vu que lorsque je démarre à froid, ça couine (courroie ou bien une poulie fatiguée) et au bout de 5 min plus de bruit sauf lorsque je braque à fond à droite ou à gauche, ou lorsque j'enclenche la climatisation.... mais après oui j'ai compris ta procédure et je t'en remercie encore. Je viens de finir d'y regarder, et je n'ai rien fait car j'ai regardé sur un autre tuto ( http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/29499-changement-poulie-damper/ ) et je n'ai pas de clé à oeil déportée, je vais donc y réfléchir. je vous tiendrais au courant prochainement. Encore merci à tous. Modifié le 16 Novembre 2014 par marcoroméo
marcoroméo Posté(e) le 16 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2014 ok ok je te remercie
Recommended Posts