karoline78 Posté(e) le 26 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2014 Bonjour a tous j'ai un bruit anormal lorsque je conduit et je trouve que ca s' accentue quand la voiture est chaude. Au debut je pensais que c'etait les cardans mais ca ne le fait pas que lorsque je braque les roues. J'entend meme les bruits en ligne droite a petite vitessr et en grande vitesse je l'entends plus (est ce que mon V6 fait trop de bruit et rend ce bruit inexistant je sais pas) j'aimerais savoir si quelqu'un a deja eu ca. Mon garage voudrais y jeter un oeil mais avant qu'il me colle pleins d'heures juste pour un diag j'aimerais votre avis. Merci a tous. Caroline
Invité Dany01 Posté(e) le 26 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2014 Plaquettes qui restent collé !!!!! voir de le mettre sur chandelles faire tourner la roue à la main
karoline78 Posté(e) le 26 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2014 Je pense pas depuis se bruit j'ai fait plus de 300 km et pas d'odeur en plus du bruit. Je pense que plaquette collé aurait fait des odeurs ou des problème de freinage. Non je me trompe ?
limp95 Posté(e) le 27 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2014 Bonjour a tous j'ai un bruit anormal lorsque je conduit et je trouve que ca s' accentue quand la voiture est chaude. Au debut je pensais que c'etait les cardans mais ca ne le fait pas que lorsque je braque les roues. J'entend meme les bruits en ligne droite a petite vitessr et en grande vitesse je l'entends plus (est ce que mon V6 fait trop de bruit et rend ce bruit inexistant je sais pas) j'aimerais savoir si quelqu'un a deja eu ca. Mon garage voudrais y jeter un oeil mais avant qu'il me colle pleins d'heures juste pour un diag j'aimerais votre avis. Merci a tous. Caroline Si tu es des yvelines tu pourrais me faire entendre ce bruit. J'ai également une Q4 mais en 2.4 JTD pour comparer.
karoline78 Posté(e) le 28 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2014 Non ca claque. Un peu un bruit de bateau. Oui je suis proche yvelines (auneau dans le 28 c'est la région centre collé sud yvelines). J'ai mis ma voiture au garage du coin on verra son verdict selon le garagiste mais g dit pas de travaux sans mon accord.je retrouve ma voiture vendredi.
karoline78 Posté(e) le 28 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2014 Si tu es des yvelines tu pourrais me faire entendre ce bruit. J'ai également une Q4 mais en 2.4 JTD pour comparer. Tu es d'ou ?
karoline78 Posté(e) le 30 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2014 Ouppss mon garage n'arrive pas a trouver la panne je sens que ma voiture va partir chez alfa car la ca sent pas bon. il me dit que tous va bien pas de cardan pas de coupelle.... mais il a encore se meme doute sur la boite de transfert ! En plus il me dit "je sais pas comment est la voiture d'origine mais j'ai l'impression que la boîte de tranfere a déjà était ouverte" ! Heu je sais pas quoi dire la !
limp95 Posté(e) le 30 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2014 A proximité D'Orgeval. Mais je me deplace souvent dans toute les yvelines au pire. Un bruit de bateau? c'est le première fois que j'entends ça. Les principaux bruit de la 159. c'est les triangles du train avant, le reste c'est rare.
karoline78 Posté(e) le 31 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2014 A proximité D'Orgeval. Mais je me deplace souvent dans toute les yvelines au pire. Un bruit de bateau? c'est le première fois que j'entends ça. Les principaux bruit de la 159. c'est les triangles du train avant, le reste c'est rare. Pfff je sais plus quoi faire je vais devoir l'enmenner chez alfa chartres ou Versailles. Ca fait quoi comme bruit des triangles? Moi je trouve que ca fait un bruit de craquement de bateau et mon garagiste dit des petits claquement. Mais il la pas testé que ca car j'ai fait 300 km avec je me sentais juste bien a grande vitesse car le bruit disparait mais mais en ville ca me dechire le coeur j'aime pas savoir que ma titine souffre. Lol.
limp95 Posté(e) le 31 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2014 Bah passe me voir ce week end je regarderais. Au pire si c'est les triangles c'est pas très compliqué à changer, j'ai effectuer la tache plusieurs fois.
karoline78 Posté(e) le 1 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2014 Ce week end je peux pas j'au de la famille a la maison. Je sais pas si c'est les triangles mon garagiste en reprenant ma voiture ma dit qu'il tenterai bien les coupelles d'amortisseur ya un leger jeu. A voir
karoline78 Posté(e) le 4 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2014 /A votre avis est ce qu'un problème de triangle ou de coupelle peux faire des bruits de claquement/ crquement mais seulement a basse vitesse ?
karoline78 Posté(e) le 9 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2014 Trop bizzard le bruit a disparu quand le garagiste a descendu la voiture du pont. Bon pour le moment t'en mieux mais bon je pense que ce reviendra. Affaire a suivre
limp95 Posté(e) le 11 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2014 Si il n'as rien toucher et que juste en la foutant les 4 pattes en l'air et le la reposant elle ne fait plus de bruit c'est pas ta transmission déjà. Mais très probablement un élément d'un train roulant mais le quel...roulement, triangle supérieur, inférrieur barre stable. Faut attendre que ça s'empire pour le savoir tout de suite.
karoline78 Posté(e) le 14 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2014 Oui c'est bizzard on verra bien je l'ai prie mardi pas de bruit et la je vais la prendre ce soir je verrai bien.
kiki33440 Posté(e) le 14 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2014 effectivement cela peut provenir aussi des coupelles d'amortisseur le caoutchouc vieillit et se craquelle ! a voir !
grego77 Posté(e) le 18 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2014 hello, sur ma 159 120 ch, j ai un bruit ressemblalnt a celui d un cardan qui merde, le fameux glong.... j ai cru à cela aussi... Mais finalement je m aperçois que ca le fait lorsque je freine un peu fort en sortie de bretelle par exemple, puis juste au redémarrage. Ensuite, petit couinement comme si un roulement grincait ou un truc comme ca. J avais mis du nettoyant frein a l avant, pensant que mon piston grippait, il faudrait que je fasse l arrière pour voir...
karoline78 Posté(e) le 20 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2014 Grego77. Moi pour toi je miserais sur les co upelles il parait que ca fait du bruit au demarrage ou lorsque l'on fait un demarage ou passage de vitesse un peu brutal. Moi ca a disparu mais je vais tout de même faire mes coupelles car ya du jeu mais moi le bruit etait constant.
grego77 Posté(e) le 21 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2014 PAr contre rien en tournant... effectivement uniquement au redémarrage apres un bon freinage. Comment en être sur?..
grego77 Posté(e) le 22 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2014 finalement, apres 200km, et un bruit super inquietent, c est le croisillon de cardan coté droit! bilan, un cardan a changer.... et je suis en province pour week end...
karoline78 Posté(e) le 23 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2014 Ba moi c un mécano de hez minu qui ma dit les coupelles font du bruit lors de demarrage et d'accoup lors d'un passage de vitesse brutal. Maintenant je sait pas quoi te dire de plus. Apres les coupelles coûte pas très cher. Moi j'ai plus de bruit donc j'ai tout annulé j'attend de voir. Je la martirise un peu pour voir si ca revient mais non.
grego77 Posté(e) le 25 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2014 J en saurais plus dans la semaine ;-)
karoline78 Posté(e) le 27 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2014 Demander au garage mais bon les coupelles c pas très cher
grego77 Posté(e) le 27 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2014 Cardan coté boite changé....Mon beau papa doit me remonter la voiture sur paris dimanche.. (je suis tombé en panne en province la semaine dernière)
karoline78 Posté(e) le 28 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2014 A oui et tu pense que c'est ca ton bruit ? Moi mes cardant sont bon
Recommended Posts