grome136 Posté(e) le 11 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2014 Bonjour a tous ! Ma 159 à fini sur plateau après une panne d'alternateur et le garage m'as dit qu'il changeait juste l'alternateur car la batterie est encore bonne. Je ne ferai pas mieux de changer la batterie dès que je récupère la voiture ? sachant que l'ancien proprio à mis une batterie marque repère ... Je vais surement changer les bougies d'allumage dans la foulé elles sont d'origine avec 130 000km Merci d'avance !
tonio3303 Posté(e) le 11 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2014 si le garage te dit qu'elle est bonne (honnête il aurai pue t'en vendre une..) Pourquoi la changer? juste parce que c'est une marque repère?...
Jonathan-159 Posté(e) le 11 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2014 Pas mieux, quand ça fonctionne on change pas ...
Invité mecano67 Posté(e) le 11 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2014 Une batterie c est une batterie.bonne ou pas bonne. Si tu veux etre sur tu vas en centre auto et tu t achètes un pèse acide et tu verifie tes cellules de batterie.il y a 3 zones marquees sur le pèse acide.si c'est en zone verte ou jaune c bon.sinon ta batterie est fatiguée et une bonne nuit en charge lui donnera un peu de jus.et si elle fait des bulles en charge c est qu elle ne prend plus la charge en compte . voilà ce qu il y a à dire pour une batterie.du moment que c'est le bon amperage tout va bien.
eric Posté(e) le 11 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2014 pareil pour les bougies .... roule donc un peu avant de changer quoi que ce soit.
grome136 Posté(e) le 11 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2014 En faite la marque me dérange pas mal Mais vous avez pas tord, tant qu'elle marche ! Pour les bougies il n'y a pas de risque (d'encrassage ou autre) en laissant des bougies qui pourrait commencer à fatiguer ? Merci des réponses !
Jonathan-159 Posté(e) le 11 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2014 Non il y a plein de moyens pour encrasser la 159 mais pas celui-là. Une bougie, c'est une résistance. Ça marche ou ça marche pas, il n'y a pas de demi mesure. C'est pour ça que je ne suis pas adepte du changement systématique, si ça fonctionne je laisse.
Invité Posté(e) le 11 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2014 Pour ma part jai changé mon alternateur mais pas la batterie, mais je vais sûrement la changer avec le froid, mais comme les autres tant que ça marche
grome136 Posté(e) le 11 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2014 Je vais attendre avant de changer tout ça alors Merci des conseils !
Invité Posté(e) le 11 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2014 J'ai pris une Varta chez Norauto y'a quelques jours elle m'a couté 118€ au cas ou lol
grome136 Posté(e) le 15 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2014 J'ai récuperer la voiture, elle démarre bien mieux sauf se matin ... elle a galérer à démarrer, on sentait qu'il manquait pas grand chose mais dur dur quand même, vous pouvez que ça peut venir de ma vanne papillon qui deconne (mais reste bloquer en position ouverte) ? Genre trop d'air pour pas assez de go au démarrage ?
Antinomique-159 Posté(e) le 15 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2014 Salut. Si après le changement de l'alternateur+ batterie en bon état, cherche ailleurs. Si les bougies de préchauffage sont défectueuses, elles le signalera automatiquement par un message au tableau de bord. 130 000km, cherche plutot côté sonde de température d'eau, sur le thermostat. Vérifie la plage de fonctionnement.
grome136 Posté(e) le 18 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2014 J'ai regardé vite fais se midi les cosses sont propre, du moins en apparent. Pour la sonde de température elle ne devrait pas donner des données fausse en roulant ? Genre yoyo ou température deconnante ? Elle se situe ou ? Merci :)
Recommended Posts