Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je me mets à chercher un 2L en début de semaine dernière, et j'hésite au moment là entre boite manuelle et boite auto !

Je téléphone à l'assurance pour voir s'il y avait une différence de tarifs et voici en gros ce qui ce dit :

[...]

Moi : "j'aimerai un devis poura assurer une 147 2L Selespeed Selective"

Mon assurance : "Ah non, monsieur, ca n'est pas possible, c'est une voiture de

sport ! Et il vous faut au minimum 20% de bonus ! (ce que je n'ai plus

depuis cet accident d'octobre où ma golf a rendu l'âme et où je n'aurai pas du récupérer de malus)"

Moi : "Est une Selective simplement, sans le selespeed ?"

Mon assurance : "Oui oui, c'est possible"

Moi : "Ca n'est pas une voiture de sport ?"

Mon assurance : "Apparement non"

[...]

Pour information, à garantie égale (tous risques), une 147 2L de 05/2003 en selective me reviendrait à 100€ de plus que ma 147 1.6L TS 120 distinctive de 01/2002 : Pourquoi se priver ?

Bref, je recentre ma recherche sur les 2L boite manuelle, et je m'apercois que l'éventail de choix s'est carrément restreint !

Ce n'est qu'une estimation, mais en comparant les annonces avant et après la restriction de la recherche, je dirais qu'il y a à peu près 70% de selespeed en 2L, ou alors seuls ceux qui ont des selespeed les vendent !

Si vous avez des chiffres, ca m'interresse !

merci

Posté(e)

C'est dingue ça :o

Surtout que quand tu regardes les chiffres, niveau performance il n'y a aucune différence entre une normale et une selespeed... sont timbrés les assureurs.

La mienne est "normale", j'ai pas eu le choix (faut dire que j'ai craqué dessus, à la base je cherchais une JTD).

En tout cas bon courage pour tes recherches ;)

Posté(e)

tu voudrais pas vendre la tienne et passer sur un jtd 115... le naturel revient toujours au galop !!! :mdr2:

Posté(e) (modifié)

D'abord, les assureurs n'y connaissent pas grand chose en voiture.

Ensuite, les acheteurs attirés par le système selespeed n'ont eu le choix que du 2L, d'où la proportion que tu observes : s'il n'y avait pas eu le selespeed, tu aurais à mon avis autant de 2L que de 1,8L, soit très peu.

Enfin, quel que soit ton achat, tu ne seras pas déçu ! ^_^

Modifié par fouinegtx
Posté(e) (modifié)

Je suis etonne de la reponse de ton assureur car il n'y a aucune difference de performance entre une 2l selespeed et une 2l boite manuelle. :blink:

Par contre je ne suis pas surprit par le pourcentage de selespeed en 2l car comme le dit fouinegtx c'est, mis a part quelques V6 3,2l, le seul choix pour ce type de boite.

As tu essaye d'autres assureurs. Il me semble qu'a la MACIF elle n'est pas concideree comme sport.....

Par contre si difference il y a et si elle n'est pas tres importante essaye bien les deux avant de te decider car la boite selespeed est vraiment geniale et a mes yeux cela "peut justifier" un petit supplement.

Modifié par domi33
Posté(e)

Beaucoup d'assurance font comme ca le Selespeed est plus cher, j'ai eu le cas quand j'ai eu la mienne et que j'ai fait le tour des assurances.

Pour le % de ventes de selespeed par rapport au 2L c'est normale comme l'on dit ceux du dessus ;)

Perso je te conseille le Selespeed mais si tu n'a pas le choix a cause de ton assurance le 2L est quand meme superbe

Posté(e)

dans Selespeed, il y a Speed ! C'est peut êre pour ca :unsure:

:jesors:

dans l'alert email de la centrale d'aujourd'hui : 4 Selespeed et aucune en boite manuelle !

Posté(e)

Par contre je ne suis pas surprit par le pourcentage de selespeed en 2l car comme le dit fouinegtx c'est, mis a part quelques V6 3,2l, le seul choix pour ce type de boite.

Oops, j'ai oublié le 3,2L, la honte... :aie:

• Créer...