datacorp Posté(e) le 17 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2014 Salut à tous! Bien qu'ayant quitté Alfa il y a quelques mois je n'en reste pas moins intéressé et j’essaie même de convertir certains proches!! C'est d'ailleurs chose faite avec une amie qui est tombée sous le charme de la petite Mito et la verrai bien dans son garage prochainement. Cependant j'essaie de la guider au mieux quant au choix de la version concernant son futur bijou... et c'est là que ça se corse! Dans un premier temps je suis parti dans une optique Essence car elle ne fait pas 15 000kms à l'année et fait pas mal de trajets urbains. J'ai donc commencé à regarder les différentes versions existantes et j'ai décidé d'exclure la 78cv car même si la majorité des trajets sont urbains, elle effectue tout de même 2 à 3 weekends par mois des trajets autoroutiers d'environ 200-300kms aller/retour. Donc je me retrouve avec une version mini à 105cv et mon amie ne souhaiterai pas dépasser le 155cv qu'elle considère comme "amplement suffisant" (sont pas nettes ces femmes! :ph34r: ). Le problème est que ce moteur essence sur les Mito m'est totalement inconnu et ça m'embêterai de l'aider et de ne pas trouver un véhicule à la hauteur... Je m'adresse aux amateurs,connaisseurs,propriétaires de Mitos, pourriez-vous me donner votre avis sur ces versions et notamment les points importants à vérifier sur ces modèles ainsi que les "défauts" (ça fonctionne le mot défaut avec Alfa Romeo ?!) connus ? En vous remerciant, A bientôt! (peut-être en Alfa! )
Lessio Posté(e) le 17 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2014 La seule chose que je peu cest d'éviter le mpi je crois que c'est le 78 et 105 ? Mon père l'a sur une autre voiture et il a 130 000 et il est mort. Peut être la malchance ?
idraulico Posté(e) le 18 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2014 salut pense au multiair en 135 cv avec la boite tct 31000km et aucun probleme pour moi
titilem Posté(e) le 18 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2014 La seule chose que je peu cest d'éviter le mpi je crois que c'est le 78 et 105 ? Mon père l'a sur une autre voiture et il a 130 000 et il est mort. Peut être la malchance ? le 105cv n'est pas le mpi, c'est le 1.4 MultiAir, sans turbo
Lessio Posté(e) le 18 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2014 Tu es sur ? Car le mpi ca de 70 à 140 CV, pour moi le plus fiable serait le TB 135
PK13 Posté(e) le 18 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2014 le 105cv n'est pas le mpi, c'est le 1.4 MultiAir, sans turbo Je confirme.
titilem Posté(e) le 18 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2014 je confirme ce que PK13 confirme .. dans les essences actuels, seul le moteur de la Junior n'est pas un MultiAir, tout le reste l'est. Ce qui signifie que les anciens 120 et 155cv ne sont pas des MultiAir
Lessio Posté(e) le 18 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2014 Aucune idée. Pour vérifier jai egr voir sur les fiche lacentrale et il y a plusieurs mpi, m'enfin je connais pas je sais juste que le mpi 78 que mon possède est hs avec exactement 127 203 km
alfisto Posté(e) le 18 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2014 Je possède une MITO 105 ch qui est effectivement un multiair et fiable avec une faible conso !!!
titilem Posté(e) le 18 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2014 ce que je pense; effectivement, si le budget permet, le 1.4 multiair 135cv peut être un très bon compromis performances / agrément / consommation, plus encore avec la TCT. ensuite, faut voir le budget ...
datacorp Posté(e) le 18 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2014 Merci à tous pour vos réponses. Je commence donc à me pencher sur cette version 1.4 135cv TCT ou pas. Je garde en tête le 105 tout de même en multiair, le budget qui me sera précisé prochainement permettra de "trancher". En tout cas merci, je retourne voir les annonces!
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