Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ce comparatif était un peu étrange, mais après tout...

On voit tous quand on choisit une voiture que l'on passe d'un segment ou d'une catgéorie à l'autre (coupé ou berline, compacte ou familiale, monospace ou break ...)

Ce qu'on peut reprocher à cet essai c'est d'être très "amateur" comme souvent dans Turbo qui est une chaine grand public.

Mais le principal reproche, c'est concernant les prix annoncés.

Le grand public qui regarde ce genre d'émissions se dit: "tu as vu ? une Alfa break est aussi chère qu'une BMW 4x4".

Cà c'est très génant, car entre une Alfa toute option (c'est à dire Selective + tout le catalogue d'options) et une BMW de base, l'écart d'équipement est grand.

Ils auraient du le préciser, parce que là, on donne un mauvais coup (cout ?) à alfa.

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je l'ai vu hier sur le site.

Je rejoints BORJA74, le journaleux parlait bien de ceux qui hésitent entre les deux segments.

De plus je tiens à rajouter qu'ils ont fait le comparatif avec une Alfa et non une Laguna Break ou autre 407 Break et même uen série 3 break.

Cela montre bien que la 159 commence à faire référence.

Il est vrai aussi que le journaleux a dit que la 159 était avec des options (pas full) et la X3 avec quelques options. Donc ça peut faire croire que la 159 est très chère. Mais comme tout consommateur qui se respecte, le Français va regarder le prix d'une 159 SW et quand il verra des modèles inférieurs à 30 000 € (pour la berline surtout) et bien il aura en tête "elle est presque mieux que la X3, je l'ai vu sur Turbo" et en plus elle n'est "pas chère" par rapport à la X3.

Ce que je cherche juste à dire c'est que ce comparatif peut être regardé autrement. Nous sommes tous des malades d'Alfa, mais le comparatif correspond bien à la cible d'Alfa : les possesseurs de BM qui ont de la "tune".

Et ... elle est vraiment magnique en SW cette 159 :wub::wub:

• Créer...