Aller au contenu

2.4 Jtdm [Non Resolu] injecteurs testés !

Recommended Posts

Posté(e)

oui je le connais christophe de chez anex-c mais c'est toujours pareil j'en suis à plus de 7000€ et il va me la prendre combien ? 3000€ ...

Je pense que Dany parlait uniquement de reprendre un moteur, pas de faire reprendre ta voiture.

Et pour info hier soir un ami a moi m'a donné la côte de reprise concession d'une 159, ma 159, SW 1.9 Jtd 150 distinctive de nov 2007, 108000 kms, GPS, jantes 17, radar AV / AR, ... maxi 4500 euros !!! c'est moins que ce que j'ai mis dessus en réparations depuis son achat il y a 1 an !

Maintenant pour ma part c'est soi essayer de la vendre à un particulier et risquer d'être embêté après, soit continuer le stress perpétuel et rouler avec jusqu'à sa mort.

On m'a bien fait comprendre que les réparations, ça ne compte pas sur une voiture lors de la revente. Je suis blasé ...

• Réponses 517
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

a oui non mais le moteur le changé moi même sa ne pose pas de soucis ! mais je veut dire que le gars veut bien me reprendre le moteur défectueux et me rembourser 1200€

après je retourne à zéro ! alfa 159 sans moteur et le 2.4 pas évident à trouvé !

sauf que je doit me taper 400km pour lui ramené ! je perd la distribution neuve que j'ai installé dessus !

Modifié par glariture
Posté(e)

ben eu comment dire l'ancienne je n'es plus au pire je récupère pompe à eau et galet lol je lui remet juste la courroie dans le vide et remonte le cache ^_^ après tout je me suis bien fait encul*

Posté(e) (modifié)

:hello: week end prochain je démonte ce foutue moteur de poisseux :ph34r: et puis je lui trouverais pas la suite un nouveau cœur à cette belle rouge :cheer: j'ai retrouver de nouveau la niak de la faire rouler comme il faut !!!

une idée pour récupérer l'huile de boite neuve et le liquide de DA et le liquide de refroidissement neuf que j'avais mis ? par chance je n'avais pas rechargé ma clim :mf:

Modifié par glariture
Posté(e)

Tu demande qu'il te rembourse aussi ce que tu as payé pour la nouvelle distri ;), nan ?

Posté(e)

je recupere ma distrib je ne changerais que la courroie 35eur. et je ferais des reperes de toute facon quoi qu il en soit si un jour ce moteur est reutiliser il faudra tomber le haut moteur donc distrib et si montage dans une caisse distrib neuve donc il se debrouille

Posté(e)

C'est quand même franchement pas de chance, le pire c'est que va te gache le plaisir de ton alfa,

Posté(e)

ben le problème c'est qu'une fois réparé je ne pourrait la garder je serais obligé de la vendre et racheté une voiture moins chère ... je ne fait que de sauver les meubles pour l'instant ...

Posté(e)

Au point ou tu en ai tu ne connais personne avec un vehicule de societe ? Il te rentre dedans la voiture passe en epave .... et c est reglé

Posté(e)

si j ai ma voiture de societe lol

ben non je revien au point depart moteur hs, et 300euros de pieces nruve en attente dont embrayage, distrib, fluide.

reste a trouver un moteur.

j ai recuperer la voiture au garage ce soir 130euro la facture, controle injection, valise diag, prise des compressions sur deux cycle, ecoute du bruit.

résonable ! je trouve

Posté(e)

ouais ca va c est raisonnable je trouve aussi .

Posté(e)

Tu aime te complique la vie lolllll .

Tu va repartir a prendre un 200 cv ....... attend de trouver un 210 ..... enfin ce n est que mon avis

Posté(e)

J étais parti pour faire la même chose sur mon ancienne mais j étais loin d avoir payer ce prix la pour le moteur .

Apres c est vrai que les 210 ne court pas les rue

Posté(e) (modifié)

hein je comprend pas trop :quoi: un 210cv ? sur ma 159 ?

c'est utile d'écrire (moi) sur les forums et d'être testeur (moi) d'idée à la base bonne qui finissent " a la con " !!! c'est au final sa ne sert à personne :unedent::clapclap:

allez je vous aident un petit peu ! après tout c'est pour vous et surtout les prochains : EXPERIENCE PERSONNEL VERIFIER !

200cv :

- turbo de marque KKK

- distributeur haute pression avec une sonde uniquement

- faisceau prévu pour distributeur HP à une sonde

- distributeur haute pression différent du 210cv avec un retour de gasoil vers la pompe HP différent

- injecteur spécial 200cv

- faisceau différent du 210cv et calculateur

210cv :

- turbo de marque garett

- distributeur haute pression avec deux sondes

- faisceau prévu pour distributeur HP à deux sondes

- distributeur haute pression différent du 200cv avec un retour de gasoil vers la pompe HP différent

- injecteur spécial 210cv plus gros débit

- faisceau différent du 200cv et calculateur

donc moi quand mon moteur origine à lâché et sans vouloir j'ai acheter un 210cv, au moment du moteur problème avec le faisceau (une prise HP) et mon calculateur de 200cv j'ai donc du remettre mon distributeur HP du 200cv puis la pompe HP car y'avais une histoire d'alimentation retour de gasoil très différent entre les deux !

puis je me suis dit le reste turbo et injecteurs sa ne gêné en rien !

sauf que 15km plus loin problème de pression de turbo trop élevé !

après plusieurs recherche je remonte le turbo du 200cv et la par miracle impeccable ! je pense alors à un turbo de 210cv grippé mais après ouverture non il était en pleine forme !

résultat j'ai pu simplement garder les injecteurs du 210cv mais aucun gain de puissance ne se fait sentir !

UN 210CV NE PEUT PAS SE MONTER COMPLET DANS UN 200CV A MOIN DE RECUPERER FAISCEAU MOTEUR CALCULATEUR ET TOUT CE QUI VA AUTOUR ! SANS PARLER DE LA PROGRAMMATION AVEC LA PARTIE HABITACLE (BSI) LA ES QUE SA FONCTIONNERAIS PAS SUR !

LA SEULE DIFFERENCE AVEC LE 210CV C EST UN PLUS GROS DEBIT D INJECTION UN TURBO QUI PART PLUS TOT AUCUNE MODIFICATION MATERIEL AU NIVEAU DE L EGR ET DU FAP ET DES SWIRLS. CERTAINEMENT ELECTRONIQUE PAR CONTRE

Modifié par glariture
Posté(e)

Ha ok autant pour moi ..... je m étais mélanger les pinceaux .......

Je croyais que tu avais un 210 d origine et que le moteur que tu avais racheter etait un 200 cv ....

J ai tout inverser :boulet:

Posté(e)

:hello: c'est pas grave mais du coup je suis déçu du 210 tout le monde en parle mais ya pas beaucoup de changement, mais au moin c'est utile pour les prochains membres ont sais que le turbo ne va pas dessus ! du moins sa se monte mais la gestion est à revoir

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

:hello: pièces reçu !

joint vilo coté boite

20 linguets

20 poussoirs

1 courroie de distrib

joint cache culbuteurs

549€ le tout livré chez http://www.piecesauto24.com/

ils sont rapident mis à part le transport qui mets quelques jours car sa part du fin fond de l'Allemagne mais sinon super car 2.5x moins chère que certains site Français

• Créer...