mgasp75 Posté(e) le 6 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2014 salut a tous, ça fais quelques jours que je sent le moteur trembler 1 peu au ralenti et moins de peche sous 2000trs. aujourd'hui j'ai donc zieuté sous le capot et j'ai remarqué que la vanne pneumatique qui commande le papillon d'admition etais en position ouverte au ralenti. j'ai actionné le volet manuellement et le silence reviens, plus de vibration ni de bruit. j'ai bien du vide a la sonde de pression pres du radiateur, le turbo fonctionne et qui ne connais pas la voiture ne se rend pas compte du defaut. alors ma question est: le papillon doit bien etre fermer au ralenti et ne s'ouvrir qu'en acceleration, enfin logiquement.... est il posible de tester la sonde sous l'egr ou va se brancher le tube de vide du papillon? merci..
Antinomique-159 Posté(e) le 7 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2014 Salut. Si le papillon reste ouvert, il est possible qu'une durite de dépression soit défectueuse, ou la vanne elle-même. Pour tester la sonde, tu branches une durite du diamètre approprié et tu aspires.
mgasp75 Posté(e) le 7 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2014 ok, merci, je vais reverifier les tube de vide, mais est ce possible de diagnostiquer les valeurs de l'electrovanne qui fait actionner la vanne pneumatique du papillon via obd?
Recommended Posts