Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous ! :mf:

Dites moi, j'ai mon cardan gauche à changer, mais il y a à peu près 14 561 modèles différents pour la même 156. :zen2:

http://www.oscaro.com/cardan-alfa-Romeo-156-fl-sport-wagon-facelift-1-9-jtd-126cv-13-570-1698-gt

J'ai beau chercher sur le forum, je n'ai pas trouvé quelqu'un qui donné la taille.

Quelqu'un possédant la 1,9 JTD 16V a déjà changer cette pièce est pourrait me donner le modèle qui correspond. Vs m'éviterez 5 min de route pour aller chez ALFA et d'attendre 35 min que quelqu'un décide à venir voir ce que je veux (Après avoir attendu désespérément que je parte ^^ ) et qu'il cherche ce dont j'ai besoin :boulet: .

Merci ! :hello:

Modifié par Mouskito
Posté(e)

J'ai créé le meme sujet récemment et je les ai remplacé !

C'est 934mm pour le droit et 615mm pour le gauche. Je te conseille de les prendre chez yakarouler en SKF ils sont à 150 euros pièce et surtout complet, c'est les moins chers !

Tu aurais beau aller chez Alfa, ils ne vendent pas le cardan complet donc tu n'aurais pas la taille exacte ^^

Posté(e)

A ba je ne l'ai même pas vu ! Merci beaucoup pour les dimensions ! :mf:

Tiens j'ai entendu au fond, qui a dit que chez Alfa c'était des branquignols ! :unedent:

Posté(e)

Par contre chez Yakarouler, il n'y a pas ce dont tu me parles, Il y a 934 ou 520 mm.

Chez Oscaro il y a du DaSilva en 615mm. En plus ils vendent les supports moteur dont j'ai besoin, alors que les autres sites ne les vendent pas.

Pas d'objection contre du DaSilva ?

Posté(e)

Il faut pas mettre la 126 cv sur yakarouler faut mettre la 140 cv c'est identique et tu as plus de produit c'est comme ça que j'ai fait ;)

Le gauche

SKF VKJC1889 Ref :VKJC1889

Le droit

SKF VKJC1892 Ref :VKJC1892
Posté(e)

C'est plus facile avec les refs, on se casse moins la tête à chercher :unedent:

C'est toi qui va le monter ?

Posté(e)

C'est clair ! Mais c'est quand même mal foutu, pour une voiture tu as 5 réfs différentes sur 3 sites ! ^^

Oui je vais le faire moi même. Il me semble avoir vu un tuto sur le forum, je fais y jeter un il avant.

Il n'y a pas de subtilités particulières sur nos belles ?

Posté(e)

Ca c'est sur, c'est parce qu'en faite les autres réf c'est pas le cardan entier si tu regardes bien !

D'accord, aucune idée, moi c'est le garge qui me les a monté, j'avais pas envie de m'emmerder sous la voiture ^_^

Posté(e)

Ca c'est fort ! C'est toi qui me file des tuyaux pour changer ces foutus Silents Bloc de barre stab (Que je fais faire par un garage en même temps que l'embrayage ) et là un simple cardan, même pas tu te fatigues ! :laugh:

C'est que l'opération était trop simple pour que tu prennes le temps de le faire toi même ! :unedent:

Je m'y colle vendredi avec el padre, il y a des supports moteur à changer en même temps, on ne sera pas trop de deux ! :cheer:

Posté(e)

Et oui je sais bien :unedent: Mais c'était différent il faisait encore bon quand je l'ai fait, là on se pèle un peu donc la méca dans le froid c'est pas terrible ^_^

Je me fais que l'entretien courant l'hiver et des bricoles.

Quels supports tu dois remplacer ?

Tu fais aussi le volant moteur ?

Posté(e)

Victoire !!!!!! :youpi:

3 heures pour changer un cardan et les supports de moteur.

Le cardan, tu as loupé une grande aventure en ne le faisant pas toi même. Jusqu'au démontage de la roue tout va bien. J'attrape le cardan, je tire tout vient sauf la partie dans la boite, tenue par cette foutu bague et le soufflet qui s'est ouvert. :angry: Le chantier entre tournevis/marteau et un demi litre d'huile à remettre..... Bon mettre le nouveau aura été plus simple, excepté qu'il fallait démonter le triangle inférieur pour le faire passer entre le bras de l'amortisseur. Que du classique.

Pour les supports moteur, j'ai fait le supérieur, l'anti-couple je crois qu'il s'appelle. Très simple, même sans tenir le moteur.

Par contre celui tout dessous, entre le manque de place pour passer sous la voiture et le manque de place pour les outils, c'est pas compliqué, mais faut être patient !!!! Très patient !!!! :zen2: Le bonheur de pouvoir reprendre en 2eme sans avoir l'impression d'être dans un tracteur ^^ et de ne plus avoir de vibration à l’arrêt. :smile:

Oui j'avais fait changer aussi le volant moteur avec l'embrayage, il était brulé. Après, il n'était pas complètement mort, mais je me suis dit que vu que la boite serait ouverte autant en profiter et être tranquille.

• Créer...