Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'avais quelques fils dénudé au niveaux de la fermeture du coffre ces fils se sont mis en contact entre eux, donc mes feux de position arrière ne fonctionnaient plus, par contre mes feux de recul fonctionne, j'ai tout coupé et resoudé pour avoir la même taille de fil.

Résultat, feux de recul toujours ok, mais toujours pas de feux de position.

Ampoule ok.

Tout fusible de feux ok.

Relais je ne sais pas,

Je pense que le relais feux de position arrière à grillé, ou se situe t'il?

Merci à vous tous encore et encore:P

Modifié par NAGASH
Posté(e) (modifié)

car c'est un nouveaux sujet.

Bon, est-ce que les feux de recul et les feux de position arriére sont sur le meme relais, fusible?

Modifié par NAGASH
Posté(e)

car c'est un nouveaux sujet.

Bon, est-ce que les feux de recul et les feux de position arriére sont sur le meme relais, fusible?

Il n'y à pas de relais je pense sur les feux de recul, c'et un contacteur sur la BV.

Les feux de position et recul sont peut être sur la même ligne et protéger avec le même fusible.

Regarde dans le manuel de l'auto, c'est mentionné

Posté(e) (modifié)

Alors ils mentionne dans une page, feux de recul et de position arriére. Mais dans les fusible je n'ai pas les feux de position arriére... Sinon j'ai mis ma batterie en charge elle était un peu décharger, je vais attendre que ca sois fini.

De quelle central parle tu mécano ??

Modifié par NAGASH
Posté(e)

ce sont des fusibles caché?

J'ai vérifié dans le coffre à droite et a gauche, sous le volant, à l'avant gauche, sous les essuie glace. il y en à d'autre?

Posté(e)

Voici l'ensemble des éléments et de la logique de fonctionnement.

Après, il y a des différences entre les modèles 10v/20v

Posté(e)

Ok bien je vais regardé le boitier "vert" sous le volant et voir si il n'y à ps eu de surchauffe des fils du au court-circuit, sinon à par ça je vois rien d'autre, t'en pense quoi?

Posté(e)

Je ne trouve rien d'anormal au niveaux du boitier, si c'est le boitier qui merde une résistance à du griller. à pars ca je ne vois pas d'autres solution.

Posté(e) (modifié)

Une personne à eu un problème similaire, ca venait du boitier vert....

http://www.forum-auto.com/marques/alfa-Romeo/sujet7550.htm

En l'occurence ça serait les connection sur le connecteur A de la centrala multi service qui merde parceque :

Tout ce que j'ai pas

feux anti-brouillard AV AR

Feux de position AR

Lunette dégivrante qui ne s'allume pas

Eclairage plaque qui ne s'allume pas

Ca résume bien les connections du multi-service :

Connecteur "A"
1, Non connecté
2, Entrée pour les feux antibrouillard
3, Non connecté
4, Sortie à la masse pour le commutateur des feux de position, d'éclairage de la plaque et des antibrouillards
5, Entrée de commande des feux de position et d'immatriculation
6, Sortie du témoin, sur le combiné de bord, d'anomalie récapitulative des feux
7, Non connecté
8, Non connecté
9, Entrée de commande des feux de stationnement
10, Entrée des feux de brouillard AR
11, Entrée de lunette AR dégivrante
12, Entrée du bouton du frein à main
13, Sortie des feux de stationnement
14, Non connecté
15, Non connecté
16, Non connecté
17, Non connecté
18, Non connecté

Modifié par NAGASH
Posté(e)

Voilà donc boitier vert grillé. Effectivement il y a eu une panne similaire.si calé en électronique tu peux changer les composants grillés et c'est reparti pour un tour.

Posté(e)

tu connais personne??? verifier remplacer et hop c parti. pour un electronicien c'est du jeu.

Posté(e) (modifié)

non, systéme D enceinte de 10w qui me sert de contacteur pour test les composant. Je vais test les résistance, je donnerais le verdict.

Toute les resistance et condensateur sont ok, ca doit être un circuit intégré ou les carte auxilaire, Que je ne peux pas test avec ce que j'ai.

Modifié par NAGASH
Posté(e)

j'ai acheté un multimétre j'en avais besoin pour d'autres choses, j'ai contacté un professionnel électronicien, j'attends sa réponse pour savoir si il à envie de réparer mon boitier ou pas, par la suite je rajouterais bien une sécurité aux boitier en cas de section des fils des feux du coffre.

à voir si je trouve quelqu'un pour réparé, sinon j'irais voir en casse.

Posté(e)

Alors j'ai quelque chose de bizarre, mes feux arriére position s'allume quand je mets en mode parking, "les 4 feux rouge arriére", mais ils ne s'allument pas quand je mets les feux de croisement....

• il y a 3 weeks...
Posté(e) (modifié)

Bon j'ai du nouveaux, j'ai toujours pas trouvé de boitier sous la réf 60669255, mais en testant correctement avec multimètre, je remarque qu'un condensateur céramique est grillé d'après test de continuité, c'est bien le seul composant ou le courant ne passe pas!!!

Condensateur, capacitor(anglais) .22j63

j = condensateur céramique rond

.22 = 0.22uf=220nF

63 = 63V

Ces un condensateur polarisé apparemment et ils peuvent grillé si il y à un court circuit!!

Modifié par NAGASH
Posté(e)

Yes j'ai commandé, je donnerais des nouvelles^^. En fait qu'en il y a court circuit sa surchauffe le condensateur et il grille...

à 0.10€ le condensateur c'est tout bénéf^^

• Créer...