Invité Posté(e) le 19 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2014 bonjour, voila mon moteur une fois sorti avant de le renvoyé à l'expéditeur celui-ci me demande d'ouvrir le haut moteur pour vérifier quand même qu'il ne s'agit pas d'un ou plusieurs poussoirs HS le fait que mon moteur clac énormément à froid et moins à chaud mais toujours. comment faire pour vérifier une fois le couvre culasse sorti et qu'on aperçoit donc les linguets + poussoirs hydraulique ? comment faire pour le remplacement ? démontage de la culasse obligatoire ou non ? merci d'avance la RTA n'indique rien de compréhensible pour moi
limp95 Posté(e) le 19 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2014 Le cache culbuteur suffit pour voir les poussoirs hydraulique si je dis pas de connerie. Mais comment savoir si ils sont HS là aucune idée.
Invité Posté(e) le 19 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2014 (modifié) ben disont sur le coup les ingénieurs ont foiré le coup simple de la chose car - dépose de la distribution avec prise des reperes - dépose de toute l'injection sauf pompe HS - dépose du cache culbuteur avec les arbres à cames car il sont accrochés à celui ci c'est la misére :-p voila pourquoi une fois le moteur au sol je vais quand méme ouvrir car je serais plus à l'aise dans le salon au chaud avec mon moteur A TITRE D INFORMATION sur eBay Allemagne les 20 poussoirs hydrauliques --> 190€ les 20 culbuteurs / linguets --> 180€ donc comme le vendeur du moteur participe pour 400€ peut être vaut mieux changé la totalité ! Modifié le 19 Décembre 2014 par glariture
erm Posté(e) le 19 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2014 Salut, tu changes le moteur ou pas? Commence peut être par l'ouvrir en place pour vérifier ces poussoirs. Sur les poussoirs que j'ai démonté par le passé, ceux hs ne bougeais plus ou étaient très durs à manœuvrer; c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ne rattrapaient plus le jeux. à voir... Bon courage dans cette bonne démarche Erm
Invité Posté(e) le 19 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2014 ben je préfére sortir le moteur eu disont je suis pas un grand mécanicien la distrib sur place c'est chaud ! très chaud j'ai peur de foiré
cerb_r Posté(e) le 19 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2014 j ai loupe un episode encore ? Tu refais ce moteur ? le vendeur ne te le reprend pas ?
Invité Dany01 Posté(e) le 19 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2014 ???? faut te suivre ...... Lol!!!
erm Posté(e) le 19 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2014 ben je préfére sortir le moteur eu disont je suis pas un grand mécanicien la distrib sur place c'est chaud ! très chaud j'ai peur de foiré c'est tout ce qu'il y a de plus basic sur le 2.4! si tu sais changer un moteur, y aura pas de problème pour toi.
Invité Posté(e) le 19 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2014 j ai loupe un episode encore ? Tu refais ce moteur ? le vendeur ne te le reprend pas ? si mais vu que le vendeur me reprend le moteur une fois sortie je me suis dit tant qu'a faire autant l'ouvrir et le vendeur ma donné son accord pour l'ouvrir et regarder ce qui se passe dedans si c'est trop la merde retour à l'expéditeur ! sinon il accepte de participé au frais pour le réparé c'est ce que j'ai dit en haut du topic lol
cerb_r Posté(e) le 19 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2014 ok c est bon j ai racrocher au wagon
Invité Posté(e) le 19 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2014 Lol ont dirait moi a l ecole qui ne suit pas xd Alors comment ont demonte remplace et contre ces pieces ?
cerb_r Posté(e) le 19 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2014 de memoire , pour l avoir fais sur mon ancien moteur .... faut donc tomber: la distrib , la demiculasse sup qui possede les aac et apres tu tire simplement sur les linguet et poussoir .... par contre pour les controler ........ je ne sais pas
Invité Posté(e) le 19 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2014 Ha c est simplement enfoncer a la main ? C est dingue sa !
cerb_r Posté(e) le 19 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2014 (modifié) oui simplement c est la pression d huile qui les fait monter et mettent les linguet en pression sur les AAC .... enfin si je raconte pas de connerie ... Modifié le 19 Décembre 2014 par cerb_r
Invité Posté(e) le 19 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2014 ce qui explique que mon bruit est important à froid et à chaud moins .. sa peut pas etre une bielle ou axe de piston sa serait tout le tmep
cerb_r Posté(e) le 19 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2014 ouais ben la je passe la main ca dépasse mes compétence lolllll
Invité Posté(e) le 19 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2014 disont si j'ouvre et que je m'aperçoit visuellement d'aucun default je ne vais pas me tenter à changer tout les poussoirs et remonter le tout car si au démarrage pareil lol c'est que sa viens des bielles et j'ai 400€ de pièces dans l'os !
cerb_r Posté(e) le 19 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2014 c est une sage décision je pense
Invité Posté(e) le 21 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2014 6h montre en main pour sortir ce foutu moteur je commence à connaitre le 2.4 jtdm bon alors une fois ouvert quand je prend les poussoirs un par un certain avec une pression entre le pouce et l'index se comprime et d'autre reste fixe !! les bouts de linguets ont certains une légère usure (ou default de fonderie) et les abres à cames sont impeccable quand à eux !
Dim69 Posté(e) le 21 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2014 t'es bien équipé pour un non mécano
erm Posté(e) le 21 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2014 Salut, tu changes le moteur ou pas? Commence peut être par l'ouvrir en place pour vérifier ces poussoirs. Sur les poussoirs que j'ai démonté par le passé, ceux hs ne bougeais plus ou étaient très durs à manœuvrer; c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ne rattrapaient plus le jeux. à voir... Bon courage dans cette bonne démarche Erm ...bonne nouvelle pour toi
Invité Posté(e) le 21 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2014 (modifié) c'est mon père qui a du matos le matos c'est bien mais la sans connaissance je ne sais pas quel ou quel poussoirs deconne ! PS: un jour à l'école j'ai choisi de m'orienté vers l'informatique mais aujourd'hui j'aimerais tellement bossé en mécanique .. . Edit : merci ERM !! j'avais louper le message de cerb-r !! donc ya un paquet de poussoirs HS ! Modifié le 21 Décembre 2014 par glariture
erm Posté(e) le 21 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2014 ... c'est peut être aussi le contraire, ceux qui bougent sont hs ! car il doit y avoir un clapet pour emprisonner l'huile dans le poussoir...ils se remplissent mais ne se vident pas à chaque arrêt du moteur. En tous cas, tous devraient faire la même chose a+
Invité Posté(e) le 21 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2014 ... c'est peut être aussi le contraire, ceux qui bougent sont hs ! car il doit y avoir un clapet pour emprisonner l'huile dans le poussoir...ils se remplissent mais ne se vident pas à chaque arrêt du moteur. En tous cas, tous devraient faire la même chose a+ tu a eu le même résonnement que moi de toute façon qu'importe ils ne sont pas tous pareils donc forcément HS ! à remplacé les 20 !! mais les linguets es que cette petite marque est un default de fonderie ou une usure !! faut y polir comme du chrome
erm Posté(e) le 21 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2014 difficile à dire d'ici! Fait attention au traitement de surface si tu veux "polir" !
Recommended Posts