Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

je vais faire changer l'embrayage + butée + VM la semaine prochaine chez mon petit garagiste.

Comme d'habitude je fais livrer chez lui les pièces commandées sur le net..

Avec le VM j'ai aussi commandé des vis neuves. Par contre je n'ai pas trouvé la visserie de l'embrayage. Faut il obligatoirement changer les vis?

Christophe

Posté(e) (modifié)

Je viens egalement de faire changer le tout. Acheter soit même ses pièces cest un sacré changement ! 159 l'embrayage et 337 le volant moteur, 200 de main d'oeuvre et le tour est joué !

Modifié par Lessio
Posté(e)

Ok, je regarderai dans le colis pour la visserie d'embrayage. Sinon je voulais passer chez alfa. Mais pas sur que cela se détaille.

Et oui je ne sais pas à combien monte un devis embrayage/VM chez alfa pour le 2.4 mais ça doit être coton.

Dans mon cas 280€ embrayage+butée et 680€ pour le VM (+7€ de visserie).

Et effectivement mon garagiste m'a annoncé ce prix pour la main d'oeuvre.

Posté(e)

Ton volant moteur est vraiment en vrac? parce que moi je dois y passez, j'ai l'embrayage qui commence à donner des signes de fatigue, mais aucune vibration ni bruit suspect. Je vais changer juste l'embrayage sans le volant moteur. Vu le prix du volant moteur sa double la facture. Tu fais ton montage ou?

Posté(e) (modifié)

Le volant moteur moi javais juste un peu de jeu 2cm mais comme les volant d'origine ont une faiblesse au moins je suis tranquille

Sachant que la plus part des garage refuse de monter l'embrayage si le volant moteur montre une petite faiblesse

Modifié par Lessio
Posté(e)

Mon Volant moteur couine légèrement à bas régime (démarrage en 1ère et reprise en 2nd à très bas régime).

Quand à l'embrayage la butée commence à être fatiguée, les vitesses accrochent un peu...

Du coup je change tout, mon garagiste m'a fortement conseillé de changer le VM en même temps que l'embrayage. C'est vrai que c'est la pièce la plus chère mais quitte a avoir tout déposé...

Du plus quand on démonte l'embrayage le VM prend obligatoirement du jeu.

Pour le garage Limp je t'envoie un MP.

Posté(e)

J'y suis passé il y a peu ... Le problème de ne faire que l'embrayage c'est que le neuf est en contact direct avec le vieux vm, et là soit tu as de la chance, soit tu fais comme moi t'as tu retombes tout après avoir fait 5000 Kms ^^

200 e de MO, sont vraiment pas cher vos mécanos !!! C'est 6 heures pour faire l'embrayage complet, donc ça fait à peine 35 e de l'heure ...

• Créer...