Aller au contenu

Recommended Posts

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bon les défauts ont disparus au bout de 100m , la voiture est plus coupleuse a bas régime , elle n'a plus ce coup de mou a 1700tr/min. Elle a plus de reprise. Je roule à 40 en 3ème plus la peine de mettre la 2ème ça repart. Je sens vraiment une différence depuis le degrippage de la bobine de commande de l'egr. Mais le voyant est revenu??!!! Au bout d'un 1 km..!

C'est fou ce truc. La voiture fonctionne correctement !!! C'est vraiment prise de tête !!!

Posté(e)

Ta vanne doit se bloquer en position fermée si le voyant revient mais plus de trous à l'accélération.

A part la faire reprog, pas 36 solutions...

Avec MES, tu peux voir si ta vanne s'ouvre / se ferme en fonction du régime moteur. Fermée elle est à 4%, c'est normal. Si tu mets des coups d'accelerateur et que la valeur ne change pas, c'est bien ça.

Posté(e)

Ok merci je vais tester ce week end. ca peut endommager quelque chose? Car ca fait un mois que ça dure . La vanne est degrippée mais elle est défectueuse.

Posté(e)

Bon c'est sur j'ai redemonté ma vanne ... Le doigt de la bobinons ne sort pas a fond. J'ai tiré dessus avec une pince : il est sorti ... Mais il fait la gueule on dire un stylo bille qui n'a plus de ressort. Cela revient mais que sur 4 mm . Demain je vais chez Alfa commander un corps de bobine Egr.

Posté(e)

Bon la vanne EGR est neuve. A la suite de son changement et au redémarrage, le voyant "avari moteur" s'est éteint de suite.

La voiture n'a plus de creux et est très agréable à bas régime. Elle est moins bruyante à froid et ne donne plus de coup moteur à l'arrêt... Elle démarre mieux aussi.

Petits bémols inquiétants, j'ai des accoups autours de 2000tr/min et cela jusqu'à 3000 tr/min.

Ces accoups se manifestent que si je roule en douceur. Si je mets le pied dedans, je ne ressens rien. A noter qu'en déclaration je constate un comportement bizarre dans les mêmes fréquences de tours moteurs.... comme si le moteur tournait avait des faiblesses : des petits accoups... Tous ces gênes sont plus perceptibles à froid.

Est ce que cela est provoqué par le fait que la voiture a roulé 2,5 mois avec un vanne EGR défectueuse? Putain qu'est qu'elle va me faire encore??? :(

Posté(e)

J'ai eu le même problème après le changement de ma vanne egr. Ça n'a été solutionné ni par mon mecano, ni par la concession. La seule chose qui a fonctionné, ça a été de la faire reprog fermée après pas loin de 500 e en changement de vanne et recherche de panne.

Quand on dit qu'il faut pas se casser la tête avec cette vanne, c'est pas innocent ...

Posté(e)

Pour l'instant c'est 150 € DE vanne et 38 de LEM... et du Temps.... La repro me fait peur en cas de revente... Je veux que la caisse fonctionne d'origine.

Posté(e)

ok je vais faire plutôt.

Salut.

Si ne souhaite pas modifier ton auto.

Mets aussi de l'huile C2 5W30, huile que les concessionnaire mettent à present, elle encrassenr moins le FAP.

Posté(e)

Salut à tous, j'ai mis du Wynn's j'ai roulé en 4 à 140 sur autoroute pendant une douzaine de minute... Vanne EGR remplacée je rappelle... Toujours plus de voyant. Mais le comportement de cette voiture me semble très préoccupant. Elle a des accours à 2000 tr/min... le turbo se dégonfle (décharge) on dirait.

Si je lui tire dessus : rien. Tout ça se passe en ayant un accélération légère... Mais que me prépare-t-elle??? :( ... J'espère qu'elle va pas me laisser dans le Cantal pour les vacances... quoique d'ici là le moteur aura peut être avalé le turbo...

Posté(e)

En gros c'est la nouvelle vanne EGR qui déconne? C'est impossible, elle est neuve. Ou mettre une vanne neuve dans un moteur moteur qui a des bornes c'est incompatible.

C'est vraiment bizarre tout ça...

Posté(e)

En gros c'est la nouvelle vanne EGR qui déconne? C'est impossible, elle est neuve. Ou mettre une vanne neuve dans un moteur moteur qui a des bornes c'est incompatible.

C'est vraiment bizarre tout ça...

Les problèmes liés à l'admission sont courant sur la 159 , le soucis c'est que quand on s'en rend compte c'est que le mal est la depuis longtemps .

En gros , quand tu t'en rend compte , le collecteur , les swirls et sans doute les soupapes sont bien crades , d'ou un fonctionnement qui n'est plus optimum ...J'irais même plus loin , si tu n'as pas de soucis de FAP tu t'en sort bien (si il est encore la)

L'admission s'encrasse avec les suies d'EGR et les vapeur d'huile du reniflard (ça se mélange et forme un truc genre goudron) , pas mal de soucis tourne autour de ça ..............Malheureusement ...

Posté(e)

C'est quoi un Swirl ?

Il est vrai qu'il y avait du goudron dans l'ouïe entre la vanne et l'admission...

Il faut démonter l'admission et nettoyé à la main ?

En gros elle foutue.... j'attends bien sagement la prochaine défaillance où casse... Je vais essayer de m'en débarrasser pour un Renault, c'est plus fiable. ^_^


×
×
  • Créer...