Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Besoin de votre aide à propos du lève vitre électrique à l'arrière côté passager :

1. J'avais remarqué que l'interrupteur de commande de la vitre arrière droite sur la porte conducteur commande la vitre à l'envers : il faut que j'appuie en bas pour que la vitre remonte et que je tire vers le haut pour que la vitre descende. Comme je me sers peu de cette vitre, cela ne me dérangeait pas et pour les 3 autres vitres, le fonctionnement est normal.

2. ce qui me pousse à laisser un post, c'est que maintenant, lorsque je ferme avec la commande centralisée d'un appui bref (avec la clef donc), au bout de quelques secondes la vitre arrière droite descend au maximum alors que les 3 autres restent en position haute.

Ce qui signifie que je ne peux plus fermer à clef la voiture sans avoir la vitre arrière droite ouverte !!! :rrr:

J'ai pluggé MES mais je n'ai pas trouvé de paramétrages à faire sur ce lève-vitre :quoi:

J'ai également démonté la commande générale des vitres sur la porte avant conducteur mais il est impossible de se tromper de sens de branchement donc cela ne vient pas de là.

Quelqu'un a-t-il une piste ?

Merci, c'est vraiment désagréable de laisser sa voiture garée avec les portes ouvertes pour que les 4 vitres soient en position haute ensemble :unedent:

Posté(e)

Ton mécanisme a surement été changé , il faut inverser les fiches au niveau du moteur leve vitre .

Posté(e)

Merci alfabzh, je vais démonter la garniture intérieure et regarder le branchement au niveau du moteur.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi depuis 3 semaines, cette vitre arrière droite descend systématiquement après avoir fermé la voiture à clef alors qu'avant elle restait en position haute avec les 3 autres même si sa commande était inversée. Je n'ai rien modifié récemment... J'ai juste utilisé la télécommande/clé pour ouvrir et fermer...

Posté(e)

Bonjour, j'ai résolu le problème ce matin.

Voici le moteur avec la fiche d'arrivée des câbles électriques ; comme il y a un détrompeur sur cette fiche, il n'est pas possible de simplement la retourner pour permuter les cables.

Donc on enlève avec un tournevis fin la capsule en plastique sur la fiche :

On glisse ensuite ce même tournevis en bout de cable pour le désengager de la prise en plastique :

On obtient ceci (à répéter pour les 2 cables) :

Il suffit alors de les réengager dans la prise sans oublier de permuter leur emplacement !

Bon dimanche

Posté(e)

Salut.

Jai beaucoup de mal à comprendre cette inversion de fils, puisqu'il y a un détrompeur.

Pour moi, à éviter, ca tient plus du bricolage que d'un travail sérieux

Posté(e)

Bonsoir,

Il s'agit d'intervertir les fils dans la prise : de mettre le rouge et gris à la place du bleu et noir et inversement.

Tout cela pour que la vitre monte quand on tire l'interrupteur vers le haut. Cela est dû aux polarités du moteur Valeo inversées par rappport au moteur d'origine.

lolgazz avait eu le même problème => http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/21071-tuto-remplacement-mecanisme-de-leve-vitres-ar-sur-159/page-2

A la fin, la prise est exactement comme au départ sauf que les fils ont été inversés.

Et ça marche parfaitement : la voiture se ferme avec la télécommande sans avoir la vitre arrière droite qui descend toute seule !

Posté(e) (modifié)

Javais compris.

Ce n'est pas logique. On ne touche pas au cablage d'origine.

Il vaut mieux acheter le moteur qui convient.

Pour moi c'est du travail de bricolo.

Ensuite chacun fait ce qu'il veut.

Cela ne m'étonne pas que certains galère lorsqu'il recherche une panne.

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

C'est ce que j'ai fait sur la mienne , la polarité du moteur fourni avec le mécanisme est inversée par rapport à l'origine.

Posté(e)

moi c’était le même problème aussi, j'ai acheté un mécanisme valéo avec le moteur et c’était inversé. donc obligé de faire pareil!

Posté(e)

Si tel était le cas, jaurais dévisser les vis du moteur et inversé les fils, un coup de fer à souder.

On ne touche pas au câblage d'origine

• Créer...