usb Posté(e) le 7 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2005 Novice en matière d'Alfa, je me donne quelques mois pour me dégotter une vieille tôle milanaise buveuse d'essence. En allant voir une 75 turbo cet apre'm, j'ai repéré un magnifique GTV 2 litres en parfait état, 70 000km, rouge, cuir noir. Quelles sont les différences en terme d'agrément de conduite et entretien avec un GTV6 ? J'ai consulté les sites spécialsés dans les anciennes et les specs ne sont pas énormément différentes (à mes yeux de profane ) Bien sur le prix est presque le double d'une 75 mais moins cher qu'un V6 ; alors quels sont vos avis ?
sydone Posté(e) le 8 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2005 Ca dépends, c'est quoi les prix que tu as vu (notemment la 2L)
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 8 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2005 Un peu de sérieux messieurs... Il est bien évident que si tu as un GTV sain sous la main, n'hésite pas une seconde, FONCE!!!!!!!!!!!!! Un bien meilleur choix qu'un V6 rouillé... Vérrifie néanmoins que " l'affaire du siècle " ne soit pas en fait maquillée. Les frais de remise en état du V6 vont te ruiner: - Déjà la carrosserie, c'est chiant et ça coûte cher à refaire... Quand la caisse n'est pas irrécupérable! - Le budget d'entretien du V6 est sans commune mesure avec celui du Bialbero, freins plus gros, flectors chers, fragiles et introuvables. Embrayage hors de prix... - Et puis, tu ne connais pas l'état du V6... Le Bialbero étant lui casi increvable. - De plus, le GTV6 est une véritable enclume ( facile 100 kg de plus ). Franchement, en bon fanatique du V6 que je suis, je n'hésiterai pas... Je prendrais le 2,0 L!!!!!!!!! Le Bialbero, c'est magique, un moteur qui fête ses 50 ans!!!!!!!! Et puis dis-toi qu'à défaut du chant du V6, tu auras le bruit d'aspiration des 2 Weber double-corps... et ça, c'est quelquechose, crois-moi!
psal24 Posté(e) le 9 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2005 Le cout total à l'année d'un GTV 4cyl est très inférieur à celui du 6cyll qui est du genre himlalayesque ! Le 4 cyl marche deja très bien et donne de bonnes sensations pour un prix plus modeste tout en ayant une sonorité rauque. Le V6, en donne plus mais il faut aussi lui donner plus. Attention aux voitures maquillées comme des "star ac" ! Ca parait tout beau et c'est tout pourri. Quand la carosserie crie "rouillons rouillez" il faut bien comprendre que le chassis en a aussi pris un coup et ce n'est pas un simple coup de synto et une peinture qu'il lui faut. Ce sont des propulsions toutes les 2 et offrent des sensations très proche. Mais la v6 consommera beaucoup plus (surtout en ville). Niveau équipement les 2 ont a peu même les mêmes accessoires. Le 4cyl : 120 ch Le V6 : 160 ch Mon avis : un beau 4 cyl vaut mieux qu'un v6 à refaire, surtout si on ne veut pas investir pas mal d'argent pour le refaire. Si tu as le temps, la place et l'argent, prends la V6 mais tu en rouleras peut être pas avec une voiture refaite avant 2 ou 5 ans. Commence par la 4 cyl et après.... quand tu ne pourras plus t'en passer, prends une V6.
Invité TurboSeb Posté(e) le 9 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2005 Un V6 ne coute pas beaucoupplus cher en entretien qu'un 4 cyl Y'a juste deux cylindre en plus, le reste de la voiture c'est la même chose!!! Le 4 fait 130 chevaux Seb qui roule en V6 tous les jours et en 4 cyl le week end (à l'inverse des autres)
psal24 Posté(e) le 9 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2005 Niveau essence, j'ai quand même trouver la conso bien plus importante avec le V6 (autonomie inférieure de 100 à 150 km selon le pied droit) ! Niveau assurance, elles se valent mais niveau picèes... ouille ! Exemple : Quand il faut changer les 6 bougies sur le V6 sachant qu'il ne faut pas lui mettre n'importe quoi... Tout ces petits euros de plus pour la V6 en fin d'année, je trouve que ça faisait une belle différence au final. 130 ch ? C'était pas juste les auto delta...... ou alors celles là en avaient 140 !!! Je sais plus !
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 9 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2005 Non Psal24, c'est bien 130 chevaux en 2,0 L. Par contre, tu sais, le mythe des bougies spécifiques au V6, c'est une légende ça...
Invité TurboSeb Posté(e) le 10 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2005 Non Psal24, c'est bien 130 chevaux en 2,0 L. Par contre, tu sais, le mythe des bougies spécifiques au V6, c'est une légende ça... Lodge 2HL pour le 2L et 25HL pour le V6 si ma mémoire et bonne ! pas plus spéciale pour le V6 que pour le 4 Niveau conso je suis septique (comme la fosse),mon GTV4 est bien plus gourmand que mon ex 164 V6 (en plus c'est un 3L) ou que mon GTV V6 TB !!! a la meme allure
psal24 Posté(e) le 10 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2005 HA ben merci ! Foutue mémoire.... Faut que j'me rajoute une barette ! Pour les bougies du V6, tu es le premier que j'entends dire ça !!!! On m'a toujours expliquer qu'il y avait un risque en cas de conduite sportive top longtemps pour que des bougies autre que les fameuses lodge finissent par microrayer la mécanique. Sinon pour les 4 Cyl, on m'a dit une fois que tout ce qui compte c'est prendre de la bonne qualité sans chercher forcément à avoir les lodges. Pour la soncso avec un GTV 6, j'arrivais à peine à faire 400 km avec un plein mais je roulais beaucoup sur route... et un peu en ville. Le 4 cyl, je l'ai connu mais dans une vieille 75 qui j'aimais bien (donc 120 ch ? ça doit venir de là ma confusion). Je sais que ça pompais pas mal mais combien... je sais plus ! Perso j'ai revendu ma 164 Qv pour cause de gouffre financier.... J'arrivais à faire 600 km (route et ville) avec 1 réservoir !
usb Posté(e) le 12 Janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2005 HA ben merci ! Pour la soncso avec un GTV 6, j'arrivais à peine à faire 400 km avec un plein mais je roulais beaucoup sur route... et un peu en ville. Impressionnant. C'est courant sur ce modèle ?
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 12 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2005 Tu trouves cela impressionant? 14-15 litres/100 avec un V6 montée dans une sportive d'il y a 25 ans? Une GTA de 2005 est à peine plus sobre... Le V6 Alfa Romeo est généreux... mais rien n'est gratuit, faut les remplir les six gamelles!
Invité flector Posté(e) le 15 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2005 Salut Psal, la 75 que t'as eu devait être une 1.8 carbus de 120 ch. Que ce soit sur le V6 ou le bialbero, c'est toujours des Lodge (2HL) et rien d'autre. Sur toutes les Alfa. Les autres, je sais pas.
Recommended Posts