vinceTD Posté(e) le 11 Février 2015 Signaler Posté(e) le 11 Février 2015 Salut a tous !!!! J'ai un soucis assez pénible avec ma 155 2.5td ph2 (vm31b) quand je roule, en dessous de 2000trs dès que je lâche l'accélérateur je voyant d'injection s'allume et le moteur se coupe, dès fois c'est 2000, a froid c'est plus bas, genre 1500 ou moins, si je débraye, elle ne s'éteint pas, elle chute a 800trs et ce met au ralentit (+ ou - 900trs) Quand le voyant s'éteint elle repars bien, sans fumer ni rien. Quand j'ai eu cette 155, elle avait pas toute sa puissance (pression turbo qui dépassait pas 800gr avec la wastegate débranchée) elle roulait comme si j'étais tout le temps mi gaz voir un peu +, mais aucun voyant allumé, et aucune coupure. 10 000km plus tard j'ai flingué mon bas moteur (j'ai eu la voiture avec le carter d'huile explosé, elle a tourné un peu sans huile) Quelques temps + tard, j'ai récupéré la même 155 (vraiment la même les 2 du 28/08/1997, qui viennent de Paris, moteur, intérieur, finition, options, tout identique !!!) la voiture était accidenté, elle tournait très bien, sauf le voyant qui s'allumait ... Donc, avec les 2, j'ai testé quelques pièces: calculateur, potentiomètre d'accélérateur, capteur pmh, débitmètre, rien n'y fait !!!! ce moteur fonctionne très bien, il est bien + puissant que l'autre, mais il fumait très très noir !!!! Donc, je change l'échangeur, pareil, je fouille un peu partout, et je trouve les joints du collecteur d'admi en morceau !!!! je change les joints en me disant que la panne vient de là (normal, trop d'air) je pars rouler, pas de fumée !!!! pas de voyant !!!! oui, sauf que 3km plus tard, rebelote !!! Entre temps j'ai une durite d'air qui a pété, je l'ai changée, mais c'est toujours pareil quoi ... je pense prendre l'injecteur pilote de l'autre moteur pour essayer, vous en pensez quoi ??? Et je peux pas voir les défauts sur cet engin ?? J'ai pas de prise obd Merci par avance !!!
vinceTD Posté(e) le 12 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Février 2015 pas d'obd = pas de réponses je rigole bien-sur ^^ j'ai trouvé un post intéressant sur le forum: http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/33037-alfa-75-ts-phase-ii-prise-obd/ et il ce trouve que j'ai la prise au moteur avec 3 fils, il me reste plus qu'a bricoler le système pour les défauts
Antinomique-159 Posté(e) le 12 Février 2015 Signaler Posté(e) le 12 Février 2015 Salut. Tu vas trouver sur ce site les composants pour accéder à la centrale, ainsi que les câbles appropriés http://www.multiecuscan.net/SupportedVehiclesList.aspx Il te faudra télécharger et acheter la licence Multieuscan + un ELM 327 + le câble interface. Sur ton auto c'est un connecteur à 3 pôles.
vinceTD Posté(e) le 12 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Février 2015 un grand merci a toi !!! là c'est top !!! j'ai plus qu'a chercher tout ça :)
Recommended Posts