wtc0dez Posté(e) le 25 Février 2015 Signaler Posté(e) le 25 Février 2015 (modifié) Bon voilà, je cherchais un truc pour commencer à noter tous ce que j'ai à faire sur ma titine donc je me suis dis, pourquoi pas utiliser le fofo vu que ça va être ma principale source de renseignement :-) J'aurai préféré que la première photo soit un peu plus propre mais tant pis :-)Choses à faire en urgence : N/A Choses à faire ou à refaire : Traitement / réparation du cuir Nettoyer / récupérer tous les plastiques - Bouteille de "Natural Look" commandée ===> Fait : Mais, résultat très très moyen sur les plastiques grainés :/ Rénover l'optique de phare AV G qui est toute opaque ===> En cours mais 2ème passe nécessaire Recharger la clim car le compresseur ne se met pas en route (on verra si c'est que ça) ==> raccord HP cassé au niveau du condenseur :-/ Fait : Mais, froid pas très froid... peut être la bouteille déshydratante Changer la coque de la clé (manque le porte-pile) - Commande passée sur ebay ==> Arnaque, le support de pile n'as pas de contact électrique.. Réparer la commande pour avancer ou reculer le siège passager Régler la poignée de porte avant gauche - (Tuto trouvé sur le fofo) Régler les 2 portières AV qui craque - (Tuto trouvé sur le fofo) Récupérer les 2 parties métalliques à l'avant du châssis méchamment attaquées par la rouille Demander un devis à un carrossier pour poser et peindre les 2 baguettes de bas de caisse qu'il manque Choses faites : Courroie de distribution ==> Fait Dégripper l'étrier AV G ==> Fait Changer le filtre habitacle qui ne laisse plus passer l'air - Commande passée chez Oscaro ==> Fait Retouche peinture coup de clé : Kit retouche "639/A GRIGIO KAFLA" commandé ==> Fait : Super résultat Passer le contrôle technique avec succès ==> Fait Changer le Calorstat ==> Fait Vidange tous fluides / Révision ==> Fait Enlever l'odeur de chien mort ==> Fait Changer les 4 diffuseurs ronds cassés ==> Fait Trouver où est passée la petite tirette de secours de la trappe à carburant ==> Fait, était cachée derrière la moquettes Voir pourquoi l'allume cigare n'as plus de jus ==> Fusible 15A changé ça marche Voir pourquoi la vitre AR G à temps de mal à descendre et remonter ==> Démontage portière + dégripant, ça remarche nickel :-) Suite CT : Changer les 4 triangles Av ==> Fait, 3 jours de galère et une fourche d'amorto pétée/remplacée Demander un devis à un carrossier pour réparer un petit coup dans l'aile AV G ==> Fait moi même, largement suffisant Essayer de décoincer le volet de la soufflerie pour orienter le souffle au niveau de la tête ==> Fait Changement disques et plaquettes arrières ===> Fait Modifié le 29 Août 2015 par wtc0dez
lordisnal159 Posté(e) le 25 Février 2015 Signaler Posté(e) le 25 Février 2015 Bien que je reste 100% accro à ma 159, je trouve de plus en plus de charme à cette 156! Jolie voiture! Bon courage pour tout ces projets! :)
wtc0dez Posté(e) le 25 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Février 2015 Merci c'est sympa et encourageant !
wtc0dez Posté(e) le 25 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Février 2015 (modifié) Alors ce soir j'ai reçu les premiers produits pour essayer de récupérer tout ce bazar... La fameuse boite de conserve pour récupérer un peu l'odeur et la crème magique "Poorboy's Natural Look". J'ai testé vite fait sur le plastique d'une portière... je ne suis pas convaincu... Déjà nos plastique sont super rugueux du coup c'est pas facile à bien appliquer. Après, je verrai peut être demain mais j'ai pas l'impression que la couleur ai tendance à revenir... On verra. Petite photo du bas de caisse coté gauche... Elle a prie chère là... je ne sais pas comme je vais pouvoir rattraper ça : Sinon, j'ai fait une photo de la pièce rouillée : Je ne sais pas si vous les situez, elle sont juste devant les roues avant, à gauche et à droite... J'ai pas l'impression que ce soit des pièces maitresses du châssis, mais je vais quand même les traiter au destructeur de Rouille (Julien) et protection (me rappel plus le nom du produit) Enfin dernière question (pour ce soir) : Quelle est cette pièce qui a l'air de fuire sous le moteur ? Merci d'avance Modifié le 25 Février 2015 par wtc0dez
Da_JuX Posté(e) le 25 Février 2015 Signaler Posté(e) le 25 Février 2015 Jolie 156 que tu as la !! Effectivement le natural look c'est pas le top pour nos plastiques grainés, je l'avais lu quelque part je viens d'avoir la confirmation Je suis justement a la recherche d'un produit pour l'interieur en ce moment, des que je trouve je te fais signe
alfisto Posté(e) le 25 Février 2015 Signaler Posté(e) le 25 Février 2015 C'est vrais qu'elle est belle cette phase 2 , bon courage pour la suite !!!
Oxeye.D Posté(e) le 25 Février 2015 Signaler Posté(e) le 25 Février 2015 Bon courage pour cette " rénovation " y'a un peu de boulot quand même !
wtc0dez Posté(e) le 25 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Février 2015 Merci à tous pour vos messages. Le boulot ça me fait pas spécialement peur, et je ne suis pas pressé (sauf pour faire la carte grise biensur), je roule en bécane tous les jour donc on va prendre le temps qu'il faut :-)
Da_JuX Posté(e) le 26 Février 2015 Signaler Posté(e) le 26 Février 2015 Par contre c'est bizarre, ça à l'air d'etre une vraie TI mais sans les Bas de caisse latéraux ? Ils ont été arrachés ?
wtc0dez Posté(e) le 26 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Février 2015 (modifié) Oui, les 2 sont arrachés.... Sinon j'ai écris à la boite qui m'a vendu le Natural Look pour leur dire que j'étais super déçu, et ils m'ont demandés des photos pour voir... vais peut être avoir une petit geste commercial :-) Modifié le 26 Février 2015 par wtc0dez
Da_JuX Posté(e) le 28 Février 2015 Signaler Posté(e) le 28 Février 2015 On est l'exception qui confirme la regle, le natural look c'est un des meilleurs produits qui existe... Du moment que tu as des plastiques lisses
wtc0dez Posté(e) le 28 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Février 2015 Ouai, pas de bol :-) Tu me conseillerai quoi à la place ?
Da_JuX Posté(e) le 28 Février 2015 Signaler Posté(e) le 28 Février 2015 Justement je t'ai dit je suis en train de chercher moi aussi, mon ancienne 156 était une des dernières qui ait été produite, elle avait un tableau de bord lisse. Du coup je pouvais mettre ce que je voulais. Celui du V6 est grainé du coup je finis le produit que j'avais pour l'autre (qui n'est pas génial ). je dois bientot avoir un echantilon d'un produit de la part d'un membre du forum bien calé en detailing je te tiens au courant
Red147 Posté(e) le 28 Février 2015 Signaler Posté(e) le 28 Février 2015 Même avec un pad micro-fibre vous n'arrivez a rien de correct avec le N-L ? Car c'est franchement le top du top. Pour trouver mieux à part le Swissvax Protecton (version normale ou mat) j'ai toujours pas trouvé mieux.. Mais c'est plus le même budget
clem1988 Posté(e) le 28 Février 2015 Signaler Posté(e) le 28 Février 2015 Salut, Belle voiture et bon courage pour sa remise à neuf... Pour le bas de caisse, c'est sûrement du à une mauvaise utilisation d'un cric bon marché à plusieurs reprises. Sauf quand c'est indiqué, il ne faut jamais lever son véhicule en prenant appui sur les bords de bas de caisse. La seule solution, pour moi (à moins d'entreprendre de gros travaux) est d'essayer avec une bonne pince grip de redresser tant bien que mal ce qui est plié... Ensuite tu retraites les bas de caisse complets à l'antigravillons et tu auras quelque chose de plus propre. Pour la rouille, en dessous.. ça n'a pas encore l'air d'être perforé. Le mieux à faire dans un premier temps est de nettoyer toute cette rouille : brosse de fer voir brosse de fer sur perceuse, soufflette et dégraissant. Une fois ta pièce propre, l'inspecter histoire de voir que la rouille ne l'ait pas perforé. Si ce n'est pas le cas, un bon traitement au tanik suivi de deux ou trois couches de peinture anti-rouille. Pour la fuite, on voit la fixation du tube d'échappement, faudrait voir ce qu'il y a au dessus qui pourrait laisser passer l'huile ainsi.. Bonne chance !
wtc0dez Posté(e) le 28 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Février 2015 Même avec un pad micro-fibre vous n'arrivez a rien de correct avec le N-L ? Car c'est franchement le top du top. Pour trouver mieux à part le Swissvax Protecton (version normale ou mat) j'ai toujours pas trouvé mieux.. Mais c'est plus le même budget Oui j'ai essayé à la MF... évidement cata :-) Après avec un pad mousse. Un peu mieux mais mission impossible pour appliquer le produit uniformément sur ces plastiques grainés. Par contre, le produit par plus dans le pad que sur les plastiques :-) Après la boite m'a fillé un pistolet pulvérisateur avec la bouteille de NL, mais bon, vu la consistance du produit j'ai un doute... et sur la façon de faire aussi, jamais vu ça de pulvériser directement. Bref, le premier qui trouve le dis aux autres hein ;-)
wtc0dez Posté(e) le 28 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Février 2015 Salut, Belle voiture et bon courage pour sa remise à neuf... Pour le bas de caisse, c'est sûrement du à une mauvaise utilisation d'un cric bon marché à plusieurs reprises. Sauf quand c'est indiqué, il ne faut jamais lever son véhicule en prenant appui sur les bords de bas de caisse. La seule solution, pour moi (à moins d'entreprendre de gros travaux) est d'essayer avec une bonne pince grip de redresser tant bien que mal ce qui est plié... Ensuite tu retraites les bas de caisse complets à l'antigravillons et tu auras quelque chose de plus propre. Pour la rouille, en dessous.. ça n'a pas encore l'air d'être perforé. Le mieux à faire dans un premier temps est de nettoyer toute cette rouille : brosse de fer voir brosse de fer sur perceuse, soufflette et dégraissant. Une fois ta pièce propre, l'inspecter histoire de voir que la rouille ne l'ait pas perforé. Si ce n'est pas le cas, un bon traitement au tanik suivi de deux ou trois couches de peinture anti-rouille. Pour la fuite, on voit la fixation du tube d'échappement, faudrait voir ce qu'il y a au dessus qui pourrait laisser passer l'huile ainsi.. Bonne chance ! Oui, je pense que c'est exactement ça pour les bas de caisses. je vais essayer comme tu dis à la pince pour les rattraper, avec on verra avec un carrossier pour reposer les baguettes proprement. La je viens d'aller chercher une bouteille de destructeur de rouille Julien (apparement, de bons résultats sur les fofo de restauration) et une boite de revêtement anti gravillon bitumeux :-) Vais me faire ça cette après midi, il fait beau c'est parfait ! Je posterai les photos du résultat. Pour la fuite, j'attend de l'emmener au CT, ils sont sympa ils me laisseront aller avec eux dans la fosse, j'y verrai plus clair. Merci pour ces conseils ! @+
wtc0dez Posté(e) le 28 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Février 2015 Oui j'ai essayé à la MF... évidement cata :-) Après avec un pad mousse. Un peu mieux mais mission impossible pour appliquer le produit uniformément sur ces plastiques grainés. Par contre, le produit par plus dans le pad que sur les plastiques :-) Après la boite m'a fillé un pistolet pulvérisateur avec la bouteille de NL, mais bon, vu la consistance du produit j'ai un doute... et sur la façon de faire aussi, jamais vu ça de pulvériser directement. Bref, le premier qui trouve le dis aux autres hein ;-) Tout à l'heure, j'ai croisé un troupeau de deudeuch sur un parking :-) J'ai papoté avec les gars et ils étaient unanime sur un produit : le Polytrol. Du coup j'en ai acheté un petit bidon, je ferai un essai sur une partie pas trop visible.... Vous tiens au jus
Da_JuX Posté(e) le 1 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2015 Hum je serais toi j'eviterais le polytrol sur les plastiques interieurs Ce produit est trés bien pour les plastiques blanchis pour leur redonner un coup de neuf, mais pas pour nettoyer !! D'autant que l'odeur que tu vas te taper dans l'habitacle va etre super désagréable ! J'en ai que j'utilise pour les montants de porte, les plastiques noirs des rétros et la baie de pare brise mais c'est tout.
Red147 Posté(e) le 1 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2015 (modifié) Da_jux a tout dit. Et puis le fond de vos problèmes les gars c'est le nettoyage ou le dressing des plastiques ? Car l'un ne va pas sans l'autre et rares sont les produits qui font les deux à la fois! Modifié le 1 Mars 2015 par Red147
wtc0dez Posté(e) le 1 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2015 Je viens de tester l'odeur lol ok... ça va pas être possible sauf a laisser la voiture s'aéré pendant 3 jours !!!
wtc0dez Posté(e) le 1 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2015 Da_jux a tout dit. Et puis le fond de vos problèmes les gars c'est le nettoyage ou le dressing des plastiques ? Car l'un ne va pas sans l'autre et rares sont les produits qui font les deux à la fois! Pour ma part, je ne pense pas que le nettoyage soit le problème. Encore que il faut peut-être que j'envisage de nettoyer plusieurs fois. Mais mon vrai problème c'est le ternissement de certaines parties : Je sais pas si on se rend bien compte sur la photo :
Red147 Posté(e) le 1 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2015 Le polytrol c'est bien pour l'extérieur, pas plus. Je pense quil faut d'abord bien nettoyer la surface avant d'appliquer un quelconque produit. Pas besoin de produits agressifs mais il faut être rigoureux dans les étapes, cest pour tout pareil. Da-jux j'ai laissé un échantillon d'un APC nettoyant plastique de la marque Valet Pro chez frotman, j'espère quil arrivera jusqu'à chez toi, sinon contacte moi. Après il faut voir selon votre budget car comme je l'ai dis les produit Swissvax que j'ai testé sont parfait mais ca tape a 60 pour le nettoyant et le dressing..
wtc0dez Posté(e) le 1 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2015 Ba entre prendre 2 truc à 15€ qui marchent pas ou une bouteille à 30€ qui marche, c'est vite vu. Tu me conseillerai quoi pour le dressing, "Protection MATT" ? Pour le nettoyage par contre, j'ai du mal à croire qu'un produit très cher" soit mieux qu'un autre moins cher. Un meguiar classique est suffisant je pense
Recommended Posts