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clem1988

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    Liège Belgique
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    Alfa Romeo 159 SW Jtdm 115

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Merci à tous pour les réponses ! Oui c'est clair que pour tracter ça va être un plaisir.... Je ne me tracasserai plus du poids d'autant plus avec la boite auto. La dame c'est ma tante :P elle était venue avec moi faire l'interprète en allemand Pour les jantes, voici le lien du site où je les ai achetés. Qualité top top et service super ! http://www.auto-look-perfect.fr/jantes-alu-replica/toutes-nos-jantes/alfa-Romeo/159-159-sw/45916-4-jantes-wsp-italy-Romeo-w257-75x18.html A bientôt
  2. Salut à tous, Comme certains auront pu le voir, j'ai vendu ma 159. Pas parce que j'en avais envie, mais simplement car j'ai besoin d'un véhicule capable de remorquer 3 tonnes sans broncher, chose pour laquelle la 159 n'est pas prévue. C'est que je l'aime cette Alfa, même si je me console avec le moteur du nouvel engin ainsi que par la boîte auto, car ça fait un bout de temps que je voulais passer à l'auto... Voici donc une dernière photo de ma 159 en ma possession, un entretien avant la vente, juste après son passage au contrôle technique (vierge bien sûr)... Elle partira la semaine prochaine chez son nouveau propriétaire... Je vous joints aussi quelques photos de la nouvelle. C'est donc un Nissan Navara 3.0 V6 Dci bte auto 7 vitesses. Exécution LE donc full options, il est de 2015 et n'a pas 30 000 km. A bientôt ! :)
  3. Pour tirer mon plateau, je me suis orienté vers un pick-up. J'ai trouvé un Nissan Navara d'un an et moins de 30 000 km. C'est un 3.0 V6 Dci 231 cv boite auto 7 vitesses full options. ça roule vraiment bien pour un pick-up. J'avais hésité avec un Amarok et un D-max, mais pour l'un c'est sous motorisé (2.0 Tdi pour 2400 kg) et pour l'autre la boîte auto 5 vitesses était dépassée, et pas agréable.
  4. Merci à vous pour les commentaires positifs. Elle est vendue !
  5. Bonjour à tous, Le temps est venu pour moi de vendre ma 159. Je la vends à contre coeur, mais je n'ai pas le choix. Pour mon activité il me faut un 4X4. Voici les caractéristiques de la voiture : Modèle : 159 Sportwagon 1.9 Jtdm 115 cv Eco Finition : Eco ? Motorisation : 1.9 Jtdm 115 cv reprogrammation Dynatek à 164 cv ( puissance d'origine mesurée à 128 cv) Options : cuir noir, clim auto bizone, Gps d'origine avec usb et carte Sd (dernière version) Europe, troisième appuie tête, roue de secours temporaire, vitres arrière teintées, attache remorque amovible (avec clé), double ligne d'échappement Imasaf homologuée (ligne d'origine disponible), coque de rétroviseurs TI originales, seuil de portes en aluminium, tapis de sol en velours et de coffre en caoutchouc. Jantes Alu Alfa Romeo type 4C en 18 pouces pour l'été et Jantes Alu Alfa Romeo 16 pouces pour l'hiver. Uniroyal rainsport 3 en été et Bridgestone Blizzak pour l'hiver ( environ 6 mm de gomme sur tous). Capteurs de stationnement arrière. Pack Led complet Equipements de série : Full sauf Xenon, phares et essuie glace auto, toit ouvrant et sièges électriques 1ére main et antécédents : 2 ième main depuis août 2014 à 69 000 km 1ére date de MEC : 02/2010 Kilométrage : +- 97 000 km Etat des pièces d'usure et travaux effectués : Tout a été fait dessus. Moteur remplacé suite à un problème de Bielle à 88 000 km. Remplacé par un moteur du même kilométrage (facture à l'appui), roulements de boite de vitesses remplacés par des renforcés, courroie de distribution, pompe à eau, courroie accessoires, galet tendeur, enrouleur, embrayage et butée hydraulique, bougies de préchauffage etc.. Disques et plaquettes avant et arrière ont moins de 25 000 km Factures diverses : Toutes factures disponibles Prix : 8500 => Prix forum 8000,00 € TTC Photos : Contact par MP ou par Email via ARO
  6. clem1988

    159 et caravane!

    Salut, C'est un sujet que je connais bien étant donné que je tracte régulièrement un plateau porte voiture double essieu avec ma 159. C'est une 115cv, il est vrai reprogrammée. Le tout n'est pas la puissance, mais plutôt le couple. La 159 8v est assez creuse à bas régimes, reprogrammée c'est par contre autre chose. Donc si tu comptes la laisser d'origine, le seul conseil que je pourrais te donner est de rester au dessus de 2000 tr/min autant que possible. Pour le reste l'attelage est assez haut sur une 159 (le mien en tout cas), pour donner une idée, il est à peine 1cm plus bas qu'un Mercedes Glk. Pour la suspension elle résiste vraiment bien à la charge. Une remorque double essieux est parfois plus facile à tracter car moins de poids sur la flèche. J'ai donc un plateau Saris pesant 740 kg à vide et pour transporter de petites voitures style Opel Corsa, Peugeot 207, Ibiza ou Polo aucun soucis. J'ai déjà transporté plus lourd comme Golf VI break ou Seat Leon, mais c'est la limite. Le poids tractable est effectivement de 1500 kg sur toutes les 159 sauf les Q4 1800 kg de mémoire. Mon attelage est prévu pour 2 tonnes. J'ai déjà été jusque là, la seule chose est de faire doucement sur les dos d'âne et autres bosses et d'anticiper pour redémarrer facilement. Pour le freinage, ma remorque étant freinée, ça ne pose aucun problème. Je n'ai jamais touché nulle part et ma 159 est en jantes 18 pouces. J'espère avoir pu éclaircir ta situation, à bientôt Je te joints quelques photos pour voir l'attelage
  7. Bonjour à tous, Rien de bien spécial, juste une petite photo au passage prise en allant charger une voiture. Le soleil étant de la partie, la photo est (je trouve) plutôt réussie. J'ai hésité il y a quelques semaines à changer ma 159 pour un pickup, mais bon d'un autre côté je l'aime vraiment cette voiture, cette face avant inimitable, ce style, cette élégance. Il est vrai que parfois je suis limité en poids tractable, mais pour le moment ça n'arrive pas souvent et dans le cas où ça arrive, je peux toujours me rabattre sur le mercedes de mon père. A bientôt :)
  8. Pour moi le plus gros point à vérifier c'est la boite de vitesses car c'est un des problèmes connus les plus coûteux Si en roulant, tu entends un bruit comme un petit moteur électrique, n'achète pas
  9. Salut, Merci beaucoup ! Non la ligne n'est pas d'origine, c'est une ligne complète Imasaf, à mon sens, une des plus belles pour la 159, discrète, mais plus jolie que l'origine. Donc elle est composée de l'intermédiaire en Y et de deux silencieux sport. Le bruit est similaire à l'origine au ralenti, mais légèrement plus sourd à l'accélération, juste ce qu'il faut. Par contre le kit complet n'est pas donné. Mais il est homologué et passe donc sans problème au contrôle technique. http://www.befr.ebay.be/itm/IMASAF-Sportauspuff-Set-Duplex-Alfa-159-1-9-2-4-JTDM-100mm-Endrohre-/400798652640?hash=item5d517618e0:g:PYcAAOSwQJhUd0Nz Bonne soirée
  10. En fait un membre m'a dit qu'il fallait peut-être les cacher. Donc j'ai simplement répondu, que j'avais la flemme de le faire et que ça ne me posait pas de problème. De plus, les plaques belges sont au nom du propriétaire, donc le propriétaire garde sa plaque qu'il passe de voiture à voiture. De plus la plaque d'immatriculation est estampillée d'un cachet prouvant qu'elle est officielle, donc le risque de doublon est très limité.
  11. Merci à tous pour les commentaires positifs... Pour les plaques, honnêtement ça me prend la tête de les modifier, maintenant si c'est obligatoire... Toute façon les plaques belges ont un petit cachet qui permettent de les authentifier et les plaques sont à mon nom pas à la voiture. Maintenant si c'est obligatoire, je le ferai la prochaine fois. Encore une petite photo prise ce matin à la maison. Je reste vraiment fan de ces jantes :)
  12. Bonjour à tous, Cela faisait un moment que je n'avais pas donné de nouvelles de ma 159. Alors elle se porte à merveille depuis qu'elle a son nouveau moteur, boite de vitesse, embrayage. Déjà quelques milliers de kilomètres parcourus et c'est toujours aussi agréable. Aujourd'hui, vu les beaux jours revenus, j'ai remis les jantes 18" avec les pneus été. J'ai du remettre deux nouveaux pneus à l'avant car ma géométrie était mauvaise l'année dernière. Résultat, pneus totalement usés à l'intérieur en 8000 km. J'ai repris les même Uniroyal Rainsport 3 car j'étais réellement satisfait de ces pneus. Espérons qu'avec la géo refaite, elle ne me les use pas aussi vite.. Je joints quelques petites photos. A bientôt :)
  13. C'est vrai que c'est plutôt pas mal et que le ressenti est vraiment important. Le 8V a surtout d'origine cette fâcheuse tendance d'être horriblement creux sous 2000 tr/min. D'ailleurs d'origine les 300 Nm sont atteints à passés 2500 tr/min Après reprogrammation, les 390 Nm sont disponibles à 1850 tr/min donc on a franchement cet effet coup de pied au cul à ce régime. D'ailleurs sur route humide, si on met pied dedans en deuxième, le train avant a tendance à se dérober très vite ! Je trouve par contre qu'atteint une certaine vitesse, il n'y a plus grand chose. Mais je préfère de bonnes reprises et une accélération vive, qu'une vitesse de pointe élevée. Evidemment en 2.4 ça doit dépoter encore plus, mais chez nous avec les taxes c'est trop cher à mettre sur la route. D'ailleurs sur le marché de l'occasion belge, il n'y en a presque pas.
  14. Salut, Bien belle ta 159 ! ça dépend du moteur, le 1.9 jtdm 8 soupapes sort plus qu'annoncé. En Belgique le 8 soupapes est en 115cv sur papiers (histoire de taxes), mais c'est bien identiquement le même bloc que le 120. Les données d'origine étaient 115cv pour 285 Nm de couple La mienne sortait déjà 128cv et 300 Nm de couple d'origine. Après reprog elle était à 164 cv et 390 Nm. Je suis par contré étonné de voir qu'ils ne la montent pas plus haut sur le banc. La mienne après reprog était mesurée à 218 km/h sur le banc.
  15. Bonsoir, Pour les news, rdv ici A bientôt
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