gottferdom Posté(e) le 25 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2006 Bonjour tout le monde ! Vous savez peut-etre que ma concession est loin d'etre compétente (certains d'entre vous on suivit mes mésaventures) et donc j'aimerai leurs lacher le moins d'euros possible. Ma voiture est garantie un an (reste 9 mois) et logiquement les vidanges et révisions sont à faire chez eux. La semaine prochaine je prend livraison de ma Mazda 2 (oui je sais.. ) et j'en ai parlé avec le vendeur qui m'a dit qu'on pouvait tout à faire faire l'entretien ailleur (chez lui en l'occurrence ) du moment que les "produits" utilisés (huile, filtre à air, etc) sont ceux préconisés par le constructeur. Est-ce que vous pouvez me le confirmer ? si je fais l'entretien chez Mazda est-ce que ma garantie tourne toujours ? Merci d'avance !
tess Posté(e) le 25 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2006 salut, suite au soucis que je viens de rencontrer (rupture couroie distrib), et le faite que mes revisions ont ete faite dans un centre agree ALFA; il m'ont pris en charge la totalite des reparations. Pour moi je te conseil de rester dans un garage Alfa, car si un pepin arrive tu n'aura rien a te reprocher!
Joker Posté(e) le 25 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2006 (modifié) A chaque révision, y'a un tampon sur le carnet, si le tampon ne vient pas d'un centre agréé de la marque, en cas de pépin ça risque de pas le faire ! Et il sera facile au concess Alfa à qui tu t'adresses ou au constructeur de te répondre que seul un garage agréé peut faire des interventions sous garantie. Modifié le 25 Avril 2006 par Joker
PAT37 Posté(e) le 25 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2006 si t as le moindre probleme,ils feront ce qu ils peuvent pour ne pas t arranger :du genre voiture de pret la plus pourrie du parc,delais extremement longs pour les interventions sans compter les pannes pour lesquelles ils s occupperont "quand ils auront le temps"!!et comme l a dit tess,si tu as une prise en charge a demander hors garantie,ce sera niet!!! vaut mieux aller dans une autre concession alfa que de sortir du réseau!!
gottferdom Posté(e) le 25 Avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Avril 2006 A chaque révision, y'a un tampon sur le carnet, si le tampon ne vient pas d'un centre agréé de la marque, en cas de pépin ça risque de pas le faire ! Et il sera facile au concess Alfa à qui tu t'adresses ou au constructeur de te répondre que seul un garage agréé peut faire des interventions sous garantie. En même temps le carnet n'as jamais été tamponné.. et tout l'entretien à été fait à la concess <_< si t as le moindre probleme,ils feront ce qu ils peuvent pour ne pas t arranger :du genre voiture de pret la plus pourrie du parc,delais extremement longs pour les interventions sans compter les pannes pour lesquelles ils s occupperont "quand ils auront le temps"!!et comme l a dit tess,si tu as une prise en charge a demander hors garantie,ce sera niet!!! vaut mieux aller dans une autre concession alfa que de sortir du réseau!! T'inquiète, même si je fais tout faire chez eux, en cas de pépins ils se casseront pas le cul pour me dépanner, j'ai déjà eu quelques exemples Bon ba du coup j'irai chez eux pour l'entretien, y a pas le choix Merci à vous !
Joker Posté(e) le 25 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2006 En même temps le carnet n'as jamais été tamponné.. et tout l'entretien à été fait à la concess <_< Vaut mieux pas avoir un problème à l'autre bout de la France et être obligé de poser ta voiture chez un concess mal luné, niveau délai d'action et accueil, c'est malheureusement risqué ! Quand je récupère ma voiture, je vérifie toujours s'il y a le tampon, sinon je le demande ... même si ma voiture vient des Pays-Bas, qu'elle est immatriculée en France et que l'entretien est fait en Suisse :P
gottferdom Posté(e) le 25 Avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Avril 2006 Ba si ça avait a moi je l'aurait fait, mais j'ai la voiture seulement depuis peu, je n'ai fait aucune révision encore. La prochaine sera tamponnée c'est clair et net
Recommended Posts