ADR159JTDM Posté(e) le 27 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2015 salut a tous, voila ma mémère a 128000km et fonctionne très bien , j'ai effectué une vidange de boite a 124000km les vitesses passe bien mais parfois entre la 2e et la 3e au changement de rapport j'entend un petit bruit genre ( chaak ) et la semaine dernière le passage de 2e a la 3e a donner un petit accou, on aurais dit qu'elle si reprenait a deux fois pour changer de rapport !!! bref je sais pas si c'est très clair mais voila si quelqu'un connait le soucis ? y a t'il une reprog a faire ? ou autre ? merci
Antinomique-159 Posté(e) le 27 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2015 Hello Avant tout le niveau est-il correct ? Ensuite pour voir s’il y a des défauts, il te faudrait Multiecuscan pour identifier les codes DTC. La BVA QTronic est réputée pour être fiable, si bien entretenu. Débranche la batterie quelque heure pour voir.
ADR159JTDM Posté(e) le 7 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2015 salut, désolé de répondre si tard merci en tout cas de ta réponse. le niveau est correct la vidange a été faite et je l'ai déposé ce matin chez alfa ou il on fait la vidange pour eux tout est correcte o_O hors je suis rentré de bretagne hier et ça ma refais le problème entre la 2e et la 3e qui penne a passer en auto par contre en séquentiel aucun soucis !! ils l'on passé a la valise il n'y a aucun défaut ??? trop bizarre il m'on dit que ça pourrait éventuellement venir du porte fusible ?? j'ai pas trop comprit mais bon . je vais essayer de débranché la batterie quelques heures tu pense que ça peut y faire quelque chose ?
Antinomique-159 Posté(e) le 7 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2015 Je ne connais pas le kilométrage de l’auto. Je ne sais pas comment ils ont fait la vidange. Si elle a été faite manuellement, il faut la répéter au moins deux à trois fois, car 3.2 l sont vidangés, le reste est encore dans les circuits, la contenance étant d’environ 7 litres. Sinon chez des spécialistes, il possède une machine qui travaille en circuit fermé et nettoie les circuits ensuite remplis par de l’huile neuve. Les choses vont s’améliorer au fil du kilomètre, à voir. Une vidange tous les 80 000 km, contrairement aux indications est bénéfique pour la longévité de la BVA.
Recommended Posts