Aller au contenu

Probleme Sifflement Alfa 159 Jtdm


Shay

Recommended Posts

Salut à tous j'ai un soucis sur ma 159, il y à un sifflement comme qque chose qui patinne ca le fait en accelerant à l'arret en premiere surtout mais aussi en marche arriere et legerement en seconde.

Je vous met le lien pour entendre ce que ca donne meme si ca ne rend pas trop en video on l'entend à partir de 8s et à partir de 19s.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on entend mal sur ma video mais j'ai trouvé une video ou on entend le meme bruit que sur ma voiture, ils parlent du turbo :( qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton bruit est tout de même plus discret, et ta voiture a l'air de bien tourner. Ca me fait vraiment penser au bruit que j'avais sur mon ancienne voiture : une pale du turbo très légèrement tordue (à peine 1mm) qui entraînait un déséquilibre de l'hélice. Tu peux rapidement contrôler en démontant ta durit inférieure et en regardant l'état des pales et le jeu de l'axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la deuxième vidéo ça ressemble au collecteur d'echappement qui se déserre.

et la tienne, regarde quand meme ton turbo pour voir son état ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je rentre du garage il me renvoi vers alfa d'apres lui c'est bien le turbo, je vois un expert en motorisation Alfa Lundi mais je dois faire beaucoup de route c'est risqué d'apres vous ?

On entend beaucoup mieux sur cette video. ca le fait surtout a froid et uniquement en premiere et seconde.

http://youtu.be/L3zprwPERM4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de suie sur le collecteur d’échappement peut être un goujon qui à sauté...

A Suivre...

Modifié par Shay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous connaissez un bon mecano competent et pas trop cher dans les alentours 32, 82,31 qui pourrait me regarder ca je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1h de route mais ca peut etre gerable s'il connait bien ce type de vehicule et de probleme. Je suis de Fleurance dans le 32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interressant si tu peux me dire son tarif pour le collecteur, je ne sais pas si c'est pareil sur la 156 mais ca semble assez complexe a demonter sur la 159

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix je ne sais pas encore mais ils sont très corrects et ils connaissent très bien les différents problèmes de nos alfas. Et, effectivement je crois que la réparation du collecteur c'est assez galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ci joint photo du collecteur

Ca , c'est ton collecteur d'admission, l'échappement c'est de l'autre côté juste avant ton turbo ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi je suis vraiment une quiche en mecanique...

voila une photo generale de mon moteur. c'est ce qui est encrassé en bas à droite sur la photo c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton collecteur d'échappement moi je sais que je le vois un petit peu quand tu baisse devan la voiture ( il est juste sous ton "couvre" moteur ) tu vois a peu prés ? difficile a expliquer .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Buz donc plutot coté calandre vraiment à l'avant de la voiture c'est bien ca ?

Apparait il sur ces photos ?

Modifié par Shay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il apparait pas sur tes photo mai éffectivement il est derriere le pare chaleur ;) en gros penche plus ton portable ;)

ps: tien regarde mes photos ( en esperant que tu arrive a localiser le collecteur pour ma part j'ai pu voir qu'ilmanquai un goujon donc sur que j'ai au moin une fuite ;) )

http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/37881-code-defaut-sur-brera/page-2

Modifié par buz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci serait ce ca ? on dirait effectivement qu'il manque un truc dans le trou...

Modifié par Shay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu voi que ton trou il devrait y avoir une visse est qu'il y a beaucoup de suie c'est que c'est lui qui fuit ;) ( apre je suis pas incollable sur ce sujet je te fais pars de ce que je peux savoir car j'ai le meme probleme en ce moment meme ;) ) essai de prendre une photo si tu y arrive et poste la et atend les avis de antinomique et de fred ;) je pence qu'ils sont plus callé que moi :D

Ps: j'avais pas vu la photo , mais c'est ton turbo la , essai de regarder ta fixation de ton collecteur sur ta cullasse ;)

Modifié par buz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci j'ai ajouté la photo au post a priori s'il ne manque que cette vis ca devrait etre reparable sans tout demonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...