Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour.
il fait beau et chaut et j'ai desider de faire un entretien complet de mon pti bb .......
alors Project .....

- vidange ..... 10w60
- changement disque avant ( les mien sont fissuré .... comment pourquoi ?????? )
- changement plaquettes avant ... très usée ...
- changement triangle supérieur
- essayer de réparer les triangle ( les caoutchous )
- la clim essayer de recharger ....
- démonter les sièges avant pour réparer leurs chauffage.

mais voila j'ai trouver toutes ces pièce sur oscaro sauf pour réparé les sièges et rechargé la clim ....
alors j'ai besoin de vous ....
je voudrait faire la recharge de ma clim moi même ...... mais je c pas comment et qesque je doit prendre comme produit .. effet je connait rien . et sur tout sur quel site
effet ma clim fonctionné très bien l'année dernière et la hier il fessait vraiment chaud et ma clim n'as pas démarrer ...
alors voila comment vérifier s'il y a du gaz ? quelqu'un l'as déjà fait ??? chargé sa clim .

et appart ma petite liste vous me conseiller quoi a faire en plus ??????

merci des vos conseils les amies .

Posté(e)

Salut

Pour la clim il faut passer par le garage pour la faire vérifier ou remplacer le gaz quelle contient.

Posté(e)

Pas mieux qu' Antinomique pour la clim. Il peut très bien ne plus y avoir de gaz dans le circuit.

C'est assez facile à regarder car sur le circuit de clim il y a une valve (comme celle des roues). Tu devisses le petit bouchon de valve et à l'aide d'un tournevis tu appuies très brièvement dessus. Si du gaz s'échappe, c'est que tu en as dans le circuit et qu'il faut chercher ailleurs. Si rien ne sort, tu n'as plus qu'à aller la faire recharger.

Les clims se mettent en sécu quand tu n'as plus de gaz dans le circuit.

Tu entends ton compresseur se mettre en route ou pas du tout ?

Posté(e)

merci pour vos réponses.
non il démarre pas .... et je regardé la valve et rien est sortie ... effet l'ancien proprio m'as dit qu'il a rechargé lui même .... alors je vouait le faire aussi .. mais merci je v aller chez autobacs ou nauroto ... merci .

Posté(e)

Oui c'est dangereux de toucher a la clim si tu n'es pas qualifié. Va chez norauto il te feront une recharge et si jamais dans quelques jours elle ne va de nouveau plus c'est qu'il y a une fuite dans le circuit.

La il faut chercher plus loin...

Posté(e) (modifié)

C'est interdit d'utiliser autre chose que du R134, c'est trop dangereux. Anciennement on utilisait du R12 mais interdit depuis plusieurs années.

Et puis il faut tirer au vide pour enlever l'humidité du circuit qui est très mauvais pour le compresseur.

Modifié par Marcus6240
Posté(e)

Si tu as un doute sur l'étanchéité du circuit, certains font sur demande un test étanchéité à l'aide d'un traceur.

Tiens nous informé pour la suite ;)

Posté(e)

L'idéal si il y a un doute sur l'étanchéité est de faire un test a l'azote on pousse 20 bars et on attend 15/20 min pour voir si ça tient sinon à cette pression on entend bien d'ou vient la fuite. C'est mieux que le traceur mais rares sont les garages équipés d'une bouteille d'azote.

• Créer...