WADC27 Posté(e) le 10 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2015 (modifié) Bonjour à tous! Je vous expose ici un problème dont ma belle à souffert mardi soir dernier en rentrant du boulot. Vous trouverez une partie SYMPTÔMES ainsi qu'une partie BILAN afin de faciliter la lecture de l'article. Tout d'abord, petit rappel: Alfa Mito 1.4l 105 ch de 2010, 76000 km au compteur.SYMPTÔMES: Alors voilà, arrivé à 2 ou trois kilomètres de chez moi, je m'élance sur une belle ligne droite (on connaît tous ce genre de ligne droite... ) et fais tirer un peu mes rapports avec le DNA sur le mode "Dynamic" (je précise ici que je ne roulais pas non plus comme un calu et que ma démarche s'effectuait dans le respect du code de la route) quand tout à coup, la voiture freine brusquement, sans avoir appuyé sur la pédale de frein. Une alarme sonore se met en route, le voyant jaune d'injection clignote, et le message "faire réviser moteur" s'affiche à l'écran de l'ordinateur de bord; pendant ce temps, une grande partie des fonctions électroniques sont coupées (aide au démarrage en côte, start and stop, système DNA inopérant, direction assistée), le moteur fait un bruit sourd et tressaute dans son compartiment, me voila au volant d'un tracteur! 20 mètres après, la voiture s'arête COMPLETEMENT et je profite du peu d'élan qu'il me restait pour me déporter sur le bord de la route. Je coupe le contact, patiente cinq minutes en feuilletant le livret d'entretien, soulève le capot pour voir s'il n'y avait rien d'anormal mais rien! (rappelons que je suis une daube en méca, mais ça me paraissait être une bonne idée...). Je remets le contact, démarre à grand peine en jouant de l'embrayage et de l'accélérateur puis fais les 2 kilomètres qui me séparaient de chez moi en warnings à 20 km/h, les fonctionnalités électroniques étant toujours indisponibles... Arrivé chez moi, je téléphone au garage et ils me disent qu'ils viennent la chercher le lendemain. Le lendemain donc, les garagistes viennent chez moi récupérer la voiture, elle démarre normalement mais affiche toujours à l'écran "faire réviser moteur". Bizarre...BILAN DU GARAGE: Au final, le garagiste me dit qu'il s'agissait d'un problème au niveau des bougies et des bobines d'allumage: de l'huile se serait infiltrée le long de chaque bougie et serait donc à l'origine du dysfonctionnement. Il a donc changé les 4 bougies d'allumage, et les quatre joints pour solutionner le problème. Je m'en suis sorti pour un total de 275€ et deux jours et demi d'immobilisation du véhicule. Voili-voilou, j'ai attendu d'avoir le verdict du garagiste pour vous faire part de mon problème ainsi que de la solution apportée, j'espère qu'elle pourra vous être utile si vous rencontrez le même problème que moi. N'hésitez pas à partager cet article à la communauté ni à me poser des questions, je m'efforcerai d'y répondre au mieux au vu de mes piètres connaissances en mécanique automobile... Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne journée et bon courage à celles et ceux qui ont des problèmes avec leur belle italienne! C'était WADC27, à vous les studios Modifié le 10 Avril 2015 par WADC27
Jonathan-159 Posté(e) le 10 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2015 C'est sympa de faire un retour complet de ton problème et de la solution trouvée Merci !
Invité walfa Posté(e) le 10 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2015 275 euros pour 4 bougies,ça pique un peu....
madrid Posté(e) le 11 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2015 ca pique meme beaucoup , ca tient plus de l escroquerie que de la mecanique c est des bougies gucci ou quoi , en plus je ne voit pas comment de l huile peut s infiltrer entre le filetage et la bougie , je pense plutot pour un autre problme ou alors il y a vice caché ( joint defectueux....) donc prise en charge pat le constructeur.... excellent week end a tous
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