bib314 Posté(e) le 18 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2015 Bonjour, Je reviens sur le problème de direction assistée électrique sur la Mito, déjà évoqué dans plusieurs posts, mais pour lequel je n'ai pas trouvé de réponse. La direction se déconnecte parfois, à faible vitesse ou arrêté à un stop ou feu rouge. Il faut redémarrer la voiture pour que cela refonctionne. La fréquence de la panne est aléatoire, mais était d'environ une fois par mois... et de plus en plus fréquent ces derniers jours. Plusieurs pistes : - le remplacement de la colonne de direction... avec un vrai budget ! - le remplacement du capteur d'angle... mais d'une part il faut trouver le garage qui veut bien le faire sans changer toute la colonne, et d'autre part, j'ai lu que lorsque le capteur est défaillant, la direction est dure d'un côté, ce qui n'est pas mon cas (soit elle fonctionne parfaitement, soit elle est déconnectée, mais il n'y a pas de demi-mesure) - la batterie : les premières pannes sont apparues des matins froids d'hiver... donc je me suis dit (mais sans rien y connaître) que cela pourrait être à cause d'une batterie faible. Est-ce possible ? Cela limiterait les frais de réparation... mais je préfère éviter de la remplacer si cela ne solutionne pas le problème de direction (d'autant que la voiture a toujours démarré sans problème). Merci de votre aide / retour d'expérience.
Antinomique-159 Posté(e) le 18 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2015 Bonjour, Je ne vois pas la raison d’ouvrir un sujet pour le même problème, puisqu’il est déjà exposé.
bib314 Posté(e) le 20 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Avril 2015 Je pensais que l'emplacement était plus approprié ici, dans un sujet dédié...
Recommended Posts