Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Tout à commencé il y a une semaine en effet un voyant s'est allumé sur le tableau de bord me disant de changer la vanne EGR ce que j'ai fait car la voiture s'étouffait et calait a chaud ensuite ma voiture a marché impeccable pendant deux jours et maintenant la voiture a des perte de puissance le moteur se met en sécurité j'ai des trous à l'accélération chose que je n'avais pas avant pensez-vous que ce soit le débitmètre merci

Modèle alfa 159 jtdm 120 cv sportwagon 2007 180000kms

Posté(e)

Salut.

Il faudrait brancher Multiecuscan et regarder les codes erreurs.

Débranche le débitmètre pour si elle retrouve de la puissance.

Il était peut être inutile de changer la vanne EGR, un nettoyage aurait suffit.

Posté(e)

La vanne egr avait été nettoyer il y a 6 mois puis rebolotte passage à la valise et défaut vanne egr donc j ai préféré en acheter une neuve en Angleterre .ce soir le voyant contrôler le moteur c est rallumé je ne l ai pas scanné encore.je viens de débrancher mon débitmètre demain je verrai si il y a une différence.

Posté(e)

Ce qui voudrait dire Fred cest que tu laisses la vanne ouverte ?! Et comme elle la détecte plus,il y aurait plu ces pertes de puissance et code erreur ?

Posté(e)

La vanne ouverte c'est justement la grande majorité des pannes egr Dam's, c'est pour cela qu'on les reprog fermées tout le temps ;)

Posté(e)

Oui oui pardon fermée pas ouverte ... Mais t'aurais plu de code erreur mais toujours une perte de gouache non ?!

Posté(e)

Re

Alors après avoir débrancher mon débitmètre j'ai constaté que mon véhicule avait retrouvé toutes ses capacités quel soulagement j'ai fait 100 kilomètres comme ça . Puis je l'ai démonté pour lui mettre un coup de bombe contact en faisant la procédure batterie 15 min moteur allumé 10 min éteint bref les broutements sont revenus du coup j'en ai trouvé une bosh sur leboncoin en attente de réception. ..

Posté(e)

Salut.

Je ne sais pas d’où tu tiens cette procédure, foutaise, le débitmètre de 159 n’est pas à fil chaud et le nettoyage est inutile, il risque seulement de le flinguer.

Le débitmètre de la 159 est muni d’un capteur au fond d’un serpentin, d’une part pour éviter l’encrassement et d’autre part pour éviter le phénomène de l’altitude.

Le meilleur moyen de tester le débitmètre c’est en connectant Multiecuscan, voir les codes erreurs et faire des diag.

Posté(e)

Ça y est j ai reçu mon débitmètre bosh moins de 100o00kms d'occasion quoi.

Je l'ai mis en place en ayant débrancher la batterie puis j'ai démarrer la voiture 15 min nikel puis éteinte 10 minutes.

Cependant maintenant elle démarre plus elle cale au bout d une seconde. J ai donc débrancher ma prise débitmètre mais toujours pareil... j'ai réinstaller l'ancien je cale toujours Que faire??? A l'aide! !!

Posté(e)

Je pense que ma pièce d occasion est morte mais pourquoi ne redémarre t elle plus en débranchant électriquement le débitmètre?

Posté(e)

Ça y est elle a redémarré nikel au bout de plusieurs essais avec l ancien débitmètre version débranché. Pour mon diagnostic j ai justement un post sur le sujet avec mes impossible de se connecter j'ai la poisse lol

Posté(e)

Oui je pense que la pièce est défectueuse car quand je la débranche mon moteur marche nikel et des que je la branche mon moteur s'étouffe et cale.donc je pense que le problème vient de la.

Par contre pourquoi la référence de mon débitmètre est 618 alors que la bonne est 861???

Posté(e)

Oui je pense que la pièce est défectueuse car quand je la débranche mon moteur marche nikel et des que je la branche mon moteur s'étouffe et cale.donc je pense que le problème vient de la.

Par contre pourquoi la référence de mon débitmètre est 618 alors que la bonne est 861???

Posté(e)

Je sais pas il y a le 0281002618(le modèle qui était dans mon moteur ) et 0281002861 (celui conseillé par oscaro )t as un lien pour commander pas cher?

Posté(e)

Bon je suis têtu j'ai donc réinstaller le débitmètre d'occasion cependant cette fois ci j'ai débrancher 45 min la batterie au lieu de 5 minutes la dernière fois du coup je pense que mon moteur s'est réinitialisé. Résultat plus d'accouts ni de trous à l'accélération sous 2000 tours .voyant toujours allumé donc j'attends un peu avant de crier victoire

Posté(e)

Ca se réinitialise simplement ?! Je pensais qu'en roulant quelques kms la voiture fesait d'elle même la modification !

• Créer...