killerqueen1982 Posté(e) le 22 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2015 Tout à commencé il y a une semaine en effet un voyant s'est allumé sur le tableau de bord me disant de changer la vanne EGR ce que j'ai fait car la voiture s'étouffait et calait a chaud ensuite ma voiture a marché impeccable pendant deux jours et maintenant la voiture a des perte de puissance le moteur se met en sécurité j'ai des trous à l'accélération chose que je n'avais pas avant pensez-vous que ce soit le débitmètre merci Modèle alfa 159 jtdm 120 cv sportwagon 2007 180000kms
Antinomique-159 Posté(e) le 22 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2015 Salut. Il faudrait brancher Multiecuscan et regarder les codes erreurs. Débranche le débitmètre pour si elle retrouve de la puissance. Il était peut être inutile de changer la vanne EGR, un nettoyage aurait suffit.
killerqueen1982 Posté(e) le 22 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2015 La vanne egr avait été nettoyer il y a 6 mois puis rebolotte passage à la valise et défaut vanne egr donc j ai préféré en acheter une neuve en Angleterre .ce soir le voyant contrôler le moteur c est rallumé je ne l ai pas scanné encore.je viens de débrancher mon débitmètre demain je verrai si il y a une différence.
killerqueen1982 Posté(e) le 22 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2015 Lol lolo j ai voulu faire court pour l'histoire. ..
Invité Posté(e) le 23 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2015 Ce qui voudrait dire Fred cest que tu laisses la vanne ouverte ?! Et comme elle la détecte plus,il y aurait plu ces pertes de puissance et code erreur ?
Jonathan-159 Posté(e) le 23 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2015 La vanne ouverte c'est justement la grande majorité des pannes egr Dam's, c'est pour cela qu'on les reprog fermées tout le temps
Invité Posté(e) le 23 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2015 Oui oui pardon fermée pas ouverte ... Mais t'aurais plu de code erreur mais toujours une perte de gouache non ?!
killerqueen1982 Posté(e) le 25 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Avril 2015 Re Alors après avoir débrancher mon débitmètre j'ai constaté que mon véhicule avait retrouvé toutes ses capacités quel soulagement j'ai fait 100 kilomètres comme ça . Puis je l'ai démonté pour lui mettre un coup de bombe contact en faisant la procédure batterie 15 min moteur allumé 10 min éteint bref les broutements sont revenus du coup j'en ai trouvé une bosh sur leboncoin en attente de réception. ..
Antinomique-159 Posté(e) le 25 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2015 Salut. Je ne sais pas d’où tu tiens cette procédure, foutaise, le débitmètre de 159 n’est pas à fil chaud et le nettoyage est inutile, il risque seulement de le flinguer. Le débitmètre de la 159 est muni d’un capteur au fond d’un serpentin, d’une part pour éviter l’encrassement et d’autre part pour éviter le phénomène de l’altitude. Le meilleur moyen de tester le débitmètre c’est en connectant Multiecuscan, voir les codes erreurs et faire des diag.
killerqueen1982 Posté(e) le 25 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Avril 2015 J'ai vu ça sur d'autres fofo ... en fin bref il est mort donc changement
killerqueen1982 Posté(e) le 1 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mai 2015 Ça y est j ai reçu mon débitmètre bosh moins de 100o00kms d'occasion quoi. Je l'ai mis en place en ayant débrancher la batterie puis j'ai démarrer la voiture 15 min nikel puis éteinte 10 minutes. Cependant maintenant elle démarre plus elle cale au bout d une seconde. J ai donc débrancher ma prise débitmètre mais toujours pareil... j'ai réinstaller l'ancien je cale toujours Que faire??? A l'aide! !!
killerqueen1982 Posté(e) le 1 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mai 2015 L egr est neuve .J'ai lu que la batterie devait se debrancher pour cette operation
killerqueen1982 Posté(e) le 1 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mai 2015 Je pense que ma pièce d occasion est morte mais pourquoi ne redémarre t elle plus en débranchant électriquement le débitmètre?
killerqueen1982 Posté(e) le 1 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mai 2015 Ça y est elle a redémarré nikel au bout de plusieurs essais avec l ancien débitmètre version débranché. Pour mon diagnostic j ai justement un post sur le sujet avec mes impossible de se connecter j'ai la poisse lol
killerqueen1982 Posté(e) le 1 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mai 2015 Oui c'est ça comme la photo le montre ça me gonfle quand rien ne marche lol.
killerqueen1982 Posté(e) le 1 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mai 2015 La bonne référence du débitmètre est 861 ou 618???
Antinomique-159 Posté(e) le 1 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2015 Salut. Avant de changer des pièces vérifie que c'est la source du problème.
killerqueen1982 Posté(e) le 1 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mai 2015 Oui je pense que la pièce est défectueuse car quand je la débranche mon moteur marche nikel et des que je la branche mon moteur s'étouffe et cale.donc je pense que le problème vient de la. Par contre pourquoi la référence de mon débitmètre est 618 alors que la bonne est 861???
killerqueen1982 Posté(e) le 1 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mai 2015 Oui je pense que la pièce est défectueuse car quand je la débranche mon moteur marche nikel et des que je la branche mon moteur s'étouffe et cale.donc je pense que le problème vient de la. Par contre pourquoi la référence de mon débitmètre est 618 alors que la bonne est 861???
killerqueen1982 Posté(e) le 1 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mai 2015 Avez vous des liens pour en trouver un pas cher? ?? Merci
killerqueen1982 Posté(e) le 1 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mai 2015 Je l ai fais lolo85 tu peux me dire quelle réf edt la bonne pour le 1.9 jtdm 120cv
killerqueen1982 Posté(e) le 1 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mai 2015 Je sais pas il y a le 0281002618(le modèle qui était dans mon moteur ) et 0281002861 (celui conseillé par oscaro )t as un lien pour commander pas cher?
killerqueen1982 Posté(e) le 2 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2015 De tte façon je l'ai mise en vente le chinois ça suffira
killerqueen1982 Posté(e) le 4 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mai 2015 Bon je suis têtu j'ai donc réinstaller le débitmètre d'occasion cependant cette fois ci j'ai débrancher 45 min la batterie au lieu de 5 minutes la dernière fois du coup je pense que mon moteur s'est réinitialisé. Résultat plus d'accouts ni de trous à l'accélération sous 2000 tours .voyant toujours allumé donc j'attends un peu avant de crier victoire
Invité Posté(e) le 4 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2015 Ca se réinitialise simplement ?! Je pensais qu'en roulant quelques kms la voiture fesait d'elle même la modification !
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