Invité jeremy 72 Posté(e) le 24 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2015 (modifié) je voudrais vidanger et rincer ma boite auto sur s60 ( je sais c'est un forum alfa mais c'est la même boite ) http://www.automaticchoice.com [...] tf80sc.pdf quelle huile prendre ? j'ai vue que certain mettais ca : huile Hafa Transmatic SP , si vous avez des filons pour tarif ? car il faut 12 litres pour rincer ? les joints de boite ont trouve ches oscaro etc ...ou faut aller en cc ? Modifié le 24 Mai 2015 par jeremy 72
Invité jeremy 72 Posté(e) le 24 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2015 (modifié) j'ai trouver ca : http://www.ebay.fr/itm/10-Liter-ATF-Automatik-Getriebeol-Mannol-Multivehicle-fur-AISIN-WARNER-JWS-3309-/251892398883?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item3aa5f4fb23 http://www.ebay.fr/itm/10-Liter-ATF-Ol-Automatik-Getriebeol-fur-Aisin-Warner-JWS-3309-3314-/361250098885?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item541c2f0ec5 http://www.priceminister.com/offer/buy/291227217/bidon-20-litres-d-huile-de-transmission-wolf-atf-diii-8302862.html?ja1=tsid:66256|cgn:loisirs|kw:291227217#sort=0&filter=10&bbaid=713245700&scroll=prd_information Modifié le 24 Mai 2015 par jeremy 72
svsorupteur Posté(e) le 25 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2015 je dois aussi le faire sur ma Lancia, j'ai trouvé ca : http://www.saabcentral.com/forums/showthread.php?t=270945 l'huile, c'est une autre histoire!
Invité jeremy 72 Posté(e) le 25 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2015 il y a plein de tuto mais pas vraiment net
svsorupteur Posté(e) le 25 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2015 pour l'huile : http://www.lubonline.fr/produit-details.php?produit=119 3309 de chez mobil
Antinomique-159 Posté(e) le 25 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2015 il y a plein de tuto mais pas vraiment net Salut. Cherche sur le forum, j'ai mis la marche à suivre. 3/4 vidanges pour que se soit éfficace. Je ne connait pas le kilométrage de ton Alfa, mais si tu peut le faire avec la machine spéciale à vidanger la BVA, c'est mieux, car il font le rincage et ensuite le remplissage, il ne reste pas d'huile usagée dans le convertisseur, c'est l'inconvénient de la vidange faîtes manuellement.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 25 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2015 je trouve pas de garage qui propose de le faire avec la machine voici la marche a suivre pour ma volvo : Les indispensables: - Cliquet 7mm pour conduite d’air au filtre à air - Cliquet 10mm pour cache moteur inférieur - Clé TORX T40 pour bouchon de Jauge - Clé TORX T55 pour bouchon de remplissage - Clé Allen de 17mm pour bouchon de vidange - Récipients propre pour récupération de l’huile - Entonnoir avec prolongateur (60cm environ) - 11 litres d’huile (peut être moins si votre huile n’est pas trop vieille, ou plus si jamais vidangée) - Joint plat du bouchon de vidange (ref: 30713220 => 4.80 € HT) - Joint torique du bouchon de remplissage (ref: 30735186 => 0.65 € HT) - Joint torique (ou vis complète) du bouchon de jauge (vis + joint ref: 30713219 => 1.05 € HT) La méthode: Là je me suis dégonflé, je n'ai pas démonté le raccord du radiateur comme préconisé par Volvo. Par contre, j'ai suivi une procédure alternative qu’un mécano Volvo m'avait donnée et les photos parlent d'elles mêmes. Ca fonctionne aussi bien, c'est juste plus long.Vidange: 1/ Vérifiez que vous pouvez desserrer le bouchon de remplissage (situé sur le dessus de la boite, sous le filtre à air). Il ne faudrait pas que vous ayez vidangé l’huile usagée et que vous ne puissiez plus remplir la neuve… 2/ Laissez tourner la voiture au ralenti sur position « Parking » pendant 15 minutes (mise en température de l'huile de boite). Ne vous lancez pas dans cette intervention après un parcours de plusieurs kilomètres. La température de l’huile serait trop importante. Ici on parle d’une huile à environ 60°C après 15 minutes de ralenti moteur froid. 2/ Vérifiez le niveau d'huile : Moteur tournant, démontez la vis de niveau (hé oui, pas de jauge), c'est celle qui est au milieu du bouchon de vidange. C'est tout simplement un tube plongeur (j’ai oublié de prendre des photos du bouchon). Il ne doit alors couler qu'un fin filet d'huile, voire juste quelques gouttes. 3/ Vidangez l'huile: Moteur arrêté, démontez le bouchon de vidange (ATTENTION, c’est chaud), et récupérez l'huile dans un récipient propre (un peu moins de trois litres). Mettre ce bidon de côté, car cette quantité vous servira de référence pour refaire le niveau en fin de procédure. D’ailleurs, profitez de cette étape pour mettre de coté assez d’huile pour faire le remplissage final. 4/ Remontez le bouchon de vidange et le bouchon de jauge.Rinçage: 5/ Démontez le bouchon de remplissage et versez 2 litres d’huile neuve. 6/ Revissez à la main le bouchon de remplissage 7/ Démarrez le moteur (pied sur le frein), position « Parking ». Comptez 5 secondes et passez en « R », comptez 5 secondes et passez en « N », comptez 5 secondes et passez et « D », comptez 5 secondes et repassez en « N », comptez 5 secondes et repassez en « R », comptez 5 secondes et repassez position « Parking ». Arrêtez le moteur. 8/ Vidangez l'huile: Démontez le bouchon de jauge et celui de vidange (ATTENTION, c’est toujours chaud). Vous devez récupérer vos 2 litres. 9/ Remontez le bouchon de vidange et le bouchon de jauge et recommencez le rinçage jusqu’à obtention d’une huile propre ou jusqu’à épuisement du stock d’huile. Ca dépendra de quand a été faite la dernière vidange…Remplissage Final: 10/ Remontez le bouchon de vidange. Lors de la dernière opération de remplissage, pensez à remplacer le joint plat du bouchon de vidange. Par contre, gardez le joint du bouchon de jauge encore un peu. Vous le remplacerez au moment de la phase de contrôle de niveau. 11/ Remplissez votre boîte de la même quantité d’huile que celle récupérée lors de la première vidange à laquelle vous ajouterez 0,5 litre pour vérification du niveau. 12/ Remplacez le joint torique du bouchon de remplissage et remonter le bouchon. 13/ Démarrez le moteur et laissez le tourner au ralenti sur positon « P » pendant 15 minutes. 14/ Mise à niveau : Moteur tournant, toujours en position « P », retirez le bouchon de jauge, seuls les 0,5 litres ajouté en excès doivent s’écouler. Laissez tourner le moteur et remontez le bouchon de jauge avec un joint torique neuf.
Antinomique-159 Posté(e) le 25 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2015 La Volvo a sa méthode, sur l'Alfa c'est différent. Le niveau de la bva sur l'Alfa se fais moteur tournant entre 35°/ 45°.
svsorupteur Posté(e) le 27 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2015 bonjour Antinomique-159! J'ai fureté sur le forum pour trouver la procedure que tu as mise en ligne, mais introuvable?! aurais-tu le lien! merci d'avance!!
Antinomique-159 Posté(e) le 27 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2015 (modifié) Bonsoir. Voici la marche à suivre Modifié le 27 Mai 2015 par Antinomique-159
svsorupteur Posté(e) le 28 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2015 yes merci!! c'est la RTA 159?! elle traite aussi le TBi?! merci de ton aide!
Antinomique-159 Posté(e) le 28 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2015 Salut. Non, il ne traite pas de l'évolution du modèle.
Recommended Posts