Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Depuis deux jours j ai une alerte moteur P1206 (je crois) "fap colmaté", donc moteur en mode retrogradé, impossible de monter dans les tours.

J ai donc branché ems pour faire une régénération forcée, celle ci commence puis s arrête avec un message "filtre colmaté" , le fap est colmaté à 90%, que faire??? quels sont les risques dans l immédiat ??? et pourquoi la rénégration forcée ne se fait pas???

Merci pour vos réponses

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Ton auto n'est peut être pas dans les conditions pour faire une régénération.

Niveau de réservoir, temp etc.

Télécharge le manuel en français de MES sur la ligne de ma signature, tout est éxpliqué en fin de manuel.

Efface tous les codes euureurs avant et après.

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

Justement si, temp à 90 °, réservoir plein à 75 %. En fait la procédure commence, avec une montée des tours à 2500 pendant 30" puis s arrête avec msg , filtre colmaté

Posté(e)

Dans l onglet erreur, j ai uniquement celui là, après je ne sais pas comment trouver les autres codes. Mais y a t il un risque au niveau moteur si je continues à rouler ainsi en attendant de trouver une solution dans les prochains jours???

Posté(e)

Tu fais un SCAN DTC, tu auras les codes erreurs des autres modules.

Il n'y a pas de raison, la régénération doit se faire, des solutions, il n'y en pas 36!

Logiquement il faut régéné au plus vite.

Faire rouler la voiture en mode dégradée, c'est pas normal.

Si la régénération stoppe en court, c'est qu'elle n'est pas dans les bonnes conditions pour le faire.

Posté(e)

ok je regarde ça , il me semble avoir vu 88% au du capteur différentiel

Posté(e)

Scan dtc??? peux tu me dire comment le faire???

Posté(e)

ok merci , je vais voir ça entre midi et 13h, je vous tiens au courant

Posté(e)

Alors résultat des courses:

Scan dtc

P1206 Le fap bien sur

B1016 Un truc à la direction assistée

B1005 ???

B1006 ???

C1007 ça je sais , c est un capteur de stationnement

Pour le capteur pression diff il est à 93 mb

J ai réessayé une régénération forcée mais encore en vain, t° eau 90°, réservoir tjs 70 %, le capteur pression diff est passé à 110 mb mais le soucis vient des tours mn , à 760 trs/mn

Donc régénération forcée annulée

Posté(e) (modifié)

Les codes sont ils tous éffacés

B= Body

B1005 générales de contrôle interne erreurs de synchronisation de l'unité

B1006 code OBD Définition:Faible Niveau de carburant pour démarrer

B1016 code OBD Description: Définition: Déploiement B1016 de passagers Résistance de boucle faible

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

ok merci antinomique, je vais effacé toutes ces erreurs est ré essayer ce soir

Posté(e)

Bon, elle a fait sa régénération toute seule comme une grande, colmatage 24 %, en fait je crois que je ne roule pas assez avec cette voiture, tout c est arrangé après un long trajet effectué hier.

Posté(e)

Bonjour.

Le P1206 apparait quand les régénérations sont interrompues

Peu importe le taux de remplissage, te focalise pas la dessus, l'essentiel c'est que ça fonctionne.

La régénération varie quand on fait de la route ou autoroute et se rapproche quand on roule en ville, entre 300 à 1000 km.

Posté(e)

le taux de remplissage m interpellait car j imagine ça comme une sorte de bouchon au niveau de l échappement, c est vrai, c est imagé...

Posté(e)

le taux de colmatage c'est juste pour dire qu'il faut que ça ce fasse vite ^^ c'est pas pour autant qu'elle respirera mieux après ;)

• Créer...