Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour,erreur p1720 corps sélecteur vitesses(depuis NSC) sur multiécuscan 2.0

voici les problèmes quand je suis arrêté je mets la position P elle s affiche au tableau de bord pas de soucis mais quand je coupe le contact le P clignote et la clé reste bloquée.

au démarrage pas de soucis pour R et N

quand je mets D des fois il y a 1 d'affiché puis D ensuite là elle roule parfaitement sans accoups ni problèmes particuliers.

en dernier si je passe en séquentiel rien ne se passe elle reste en D.

je recherche la procédure liée à l'erreur afin de réparer ou faire réparer

à noter que g déjà essayé d'enlever l'erreur et aussi débranché la batterie au cas ou mais rien change. :(

Posté(e)

il semblerait que tu as un problème électrique entre la commande et l'affichage de bv

donc test en premier ton neyman et ensuite tes relais fusible dans l'habitacle

Posté(e)

ou bien problème de tringlerie capteur décalé ou mal positionné dut a l'usure a vérifier aussi avant de partir dans d'autres directions

Posté(e)

Bonjour jodu57,

ta voiture fonctionne normalement en mode drive avec affichage tdb normal?

oui merci c comme tu dis boully33 sauf le mode séquentiel ne marche plus du tout je pense à une masse ou un mauvais signal d'un capteur mais ou quoi comment j'en ais aucune idée là pour le coup g vraiment besoin d'aide suis nul en électricité .

Posté(e)

bonjour,erreur p1720 corps sélecteur vitesses(depuis NSC) sur multiécuscan 2.0

voici les problèmes quand je suis arrêté je mets la position P elle s affiche au tableau de bord pas de soucis mais quand je coupe le contact le P clignote et la clé reste bloquée.

au démarrage pas de soucis pour R et N

quand je mets D des fois il y a 1 d'affiché puis D ensuite là elle roule parfaitement sans accoups ni problèmes particuliers.

en dernier si je passe en séquentiel rien ne se passe elle reste en D.

je recherche la procédure liée à l'erreur afin de réparer ou faire réparer

à noter que g déjà essayé d'enlever l'erreur et aussi débranché la batterie au cas ou mais rien change. :(

Salut.

Débranche ta baterie 1/2 heures.

Cela peut provenir du capteur de vitesse.

Reviens nous dire ce qu'il en est

Posté(e)

ben la batterie g déjà débranche une fois 1/2 h et une fois toute la nuit ça change rien .

quand je dis suis nul en électricité c que j aurai du mal a trouver et a savoir ou chercher

g aucune idée de comment est composé le circuit Electrique de la boite de vitesse déjà

faudrait que je sache avant de faire un diag de mon problème.

sur google g rien trouvé pour avancer.

Posté(e)

D'ou tu tien le code P1720 ?

ben g branché mon elm et cherché s il y avait un code erreur et dans boite de vitesse il y avait p1720.

Posté(e) (modifié)

Ce sont les capteurs de vitesse, il y en a deux.

Tu peux tester les paramètres, actionneurs et tenter la partie réglage dans le module BVA Aisin avec Mes.

Efface les différents codes et essaie de faire un réalignement Proxy, a mon avis c'est un blocage sur noeud.

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

Tu peux tester les paramètres, actionneurs et tenter la partie réglage dans le module BVA Aisin avec Mes.

Efface les différents codes et essaie de faire un réalignement Proxy, a mon avis c'est un blocage sur noeud.

merci

j'essayerai demain par contre g le logiciel a 50€ pas celui avec l’extension multiplexage j’espère ça marchera.

eu réalignement proxy c quoi. j'avais prévenu suis pas doué tim

g lu que même une sonde moteur défectueuse peut jouer sur le fonctionnement des BA modernes style débitmètre

capteur pression etc du coup c plus chiant à trouver en plus g suis sur d'être le seul mec à qui ce problème est arrivé

c fou quand même :quoi:

du coup je manquerai pas de donner la solution à ce problème dés qu il sera réglé trop de personnes demandent

de l'aide et donnent jamais la solution ensuite.

g regardé la tringlerie au niveau de la boite c ok pas de jeu rien.

Posté(e)

bon g tenté le réalignement proxy sans succès mais il me semble pas avoir vu quelque chose concernant la boite de vitesse lors de la phase de réalignement .

Posté(e)

Dans les différents module, tu en a un nommé BVA ou tu peux faire des vérifications dans différents paramètres.

Après si tu n'y accède pas, c'est un problème de câblage ELM.

Regarde si tous les connecteurs sont bien enfichés, un problème de contact, s'il n'y a pas un problème sur le contacteur à clé (TEG)

Posté(e)

oui je peux rentrer dans boite de vitesse et pour l"elm celui que j'ai acheté est modifié

je verrai en rentrant du taf g regardé hier dans ba c un peu du chinois pour moi ru veux que j'aille là ou est écris

rapport engagé,tension solénoïde etc ...

Posté(e)

bon g regardé le teg rien de spécial juste sur programmation BA c écris 2012 alors que la voiture est de 2007 peut être il y a eu un problème déjà à cette époque :quoi:

en plus la concession alfa ou j'allais a fermé grr.

si qq1 sait ou aller en Moselle pour essayer de régler ce problème suis preneur peut être un mec qui reprogramme les caisses enfin je sais mm pas ou aller :quoi:

Posté(e)

des nouvelles pas meilleures ce matin suis allé au garage son diag marchait pas sur ma caisse du coup suis allé avec lui chez un confrère a lui savait pas beaucoup plus du coup g rien payé il pense capteur de vitesse aussi sauf que ils savent pas ou il est situé en fait c pas celui des roues sinon j aurai un défaut d'abs g regardé mm les forum en polonais alors ceux qui ont ce problème ne donnent jamais la solution sauf un a qui alfa a changé le levier de vitesse c la m...j'ai essayé de démonter c impossible g l'impression .

Posté(e) (modifié)

Tu a différents (2) capteurs de vitesse et un en duo pour mesurer lle nombre de tours et la températurede l'huile

Les capteurs mesurent en sorties et entrés de BVA, ils sont disposés à l'intérieur.

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

merci ils sont donc derrière le cache noir si g bien compris y a un moyen de tester la résistance sans démonter?.

Posté(e)

Si tua MES, il me semble que tu peux les tester dans le module BVA, Paramètres, Graphique.

Posté(e)

Pas de souci, c'est gratuit.

Tu branches MES, tu sélectionnes le véhicule concerné, en l’occurrence

Alfa Romeo / Modèle version.

Ensuite tu sélectionnes sous Système, Boîte de vitesse, dans la partie de droite tu entres

dans l’ECU AISIN AF40-6 Automatic Gearbox.

Sur F2 Information tu voies les infos de la BVA

Sur F3 les codes erreurs de la BVA

Sur F4 les différents paramètres de la BVA, en ce qui te concerne, tours entrée et tours sortie BV

Sur F5 Tu traces un graphique des sélections que tu fais dans F4 (auto en marche)

Sur F6 tu testes les éléments (moteur à l’arrêt)

Sur F7 Réglages si tu changes le levier de vitesse, remplacement de l’ECU BVA.

Posté(e) (modifié)

bon g regardé les tours minutes entrée de boite sont affichés sur l'ordi et en roulant entrée et sortie s'affichent donc c pas un problème de capteur de vitesse sur la boite g vu sur un post il y a qq1 sur le forum qui a eu un problème similaire http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/23643-probleme-qtronic/ qui a été résolu je recherche donc la manière de démonter le levier et le cache sans tout casser afin de vérifier de ce côté savez vous si il y a un capteur au levier ou son mode de fonctionnement ?merci :smile:

Modifié par jodu57
Posté(e)

C'est sans doute un problème de connecteur, mauvais contact ou court-circuit.

Je te joins la fiche du codeP1720

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

bonjour bon voici la suite 10jours pour avoir un rdv chez alfa 4 jours pour le verdict sélecteur de vitesse hs 680€ ce matin ils avaient tjrs pas la pièce j’espère que c bien le problème la vous dirai si tout est ok après le changement chez pas quand grrr.

merci pour ton aide :thx::thx:

• Créer...