gottferdom Posté(e) le 4 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2006 Bijour à tous ! J'ai une petite question concernant les 147 (premiers modèles) de 2002/2003. Je possède une 2.0 TS et mon cousin une 1.6 TS. Je me doute de la réponse, mais je préfère la poser quand même pour etre sur.. existe t'il des différences niveau chassis ou suspensions entre ces deux modèles ? Car quand je pose ma titinne a coté de la sienne, elle fait "tracteur". En effet on voit plus de débattement (donc d'amorto) entre la roue et la carrosserie sur la mienne, elle est plus haute (quelques centimetres de différence en hauteur de toit). Il est monté en 16" et moi en 17 mais je pense pas que ça change grand chose (dans ma logique la circonférence de la roue reste la même). Donc est-ce que les amortos sont différent sur les deux modèles ? De même hier j'ai conduit sa caisse, ba ça fait super bizarre, la conduite n'a rien a voir du tout. Déjà l'embrayage est beaucoup plus "court" mais bon ça a la limite.. mais niveau conduite j'ai l'impression d'etre dans un kart dans la sienne, ça tourne pas du tout pareil que la mienne. Je sais pas si je suis bien clair, mais c'est pas évident a expliquer En gros ça m'a donné la même impression de conduite que dans ma vieille golfe rabaissée. Mon cousin n'a pas changé les amortos pour des "courts" et apparement la personne qui l'avait avant non plus.. Y a t'il eu des montes différentes ? (je précise que ce sont deux TS Distinctive) ou est-ce que ses amortos sont un peu tassés ? (elle a 107.000 km et la mienne 66.000). Merci d'avance
Lovalfa Posté(e) le 4 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2006 Oui il doit y avoir des différences je crois : Disque de freins déjà ce ne sont pas les même A Suivre ...
gottferdom Posté(e) le 4 Mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mai 2006 Merci Giulia ! Bon ba apparement c'est les memes suspat'.. bizarre C'est marrant, la 2.0 TS est moins haute normalement, alors que dans notre cas c'est le contraire Donc soit ses amorto sont flingués, soit c'est les miens
Euskadi Posté(e) le 17 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2006 Ou peut être que son modèle est équipé du chassis sport. Cependant, il y a eu certainnement une évolution de la hauteur de caisse. En effet, mes beaux-parent on eu une 147 JTD 115 dans les premiers modèles sorties. Ils l'ont vendue pour une autre 147 1.6 T.S 120 (en 2004) et là suprise, leur nouvelle 147 est plus haute.
Recommended Posts