grande punto emotion Posté(e) le 11 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2015 (modifié) Hello les amis, J'avais acheté des jantes pour ma belle modèle 8c18", le soucis une fois les jantes mise à l'avant droit sa commançait a faire comme un léger bruit de roulement et qui devenait désagreable à la longue ! a savoir les jantes été neuve, pneus neuf : vredestein J'ai donc été chez midas faire une vérification du roulement et rien à signalé ! sur route le mécanicien à entendu ce bruit désagreable et lui même n'arrive pas à comprendre ! Pouvez-vous m'aider à résoudre mon soucis désagreable car ma belle roule en 16" roue de brouette, sur le coup j'ai vendu mes jantes à un ami qui es super content des jantes d'ailleur.. Une fois le soucis résolu la belle aura les jantes de la Ti 19" ainsi qu'un rabaisement Alfa 159 / 1.9JTDm 115 / 110.000Kms. Alfistement. Modifié le 11 Juillet 2015 par grande punto emotion
Alfiste042 Posté(e) le 11 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2015 Le pneu n'a pas un défaut? Essaie d'inverser l'avant qui fait du bruit avec un arrière.
grande punto emotion Posté(e) le 11 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2015 Salut, j'avais déjà essayer et c'était le même, en 16" elle le fait très légerement voir sans faire attention on ne le remarquerai pas.
Alfiste042 Posté(e) le 12 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2015 Le mécano à vérifier les 4 roulements?
grande punto emotion Posté(e) le 12 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2015 Salut, le bruit venait du coté avant droit uniquement, donc il à testé celui-là à la main en le faisant tourner
Alfiste042 Posté(e) le 12 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2015 Si tu appuie sur la pédale d'embrayage le bruit s’arrête?
Jonathan-159 Posté(e) le 12 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2015 Oh punaise tu vas lui faire peur direct ?! Si elle le fait également en 16, tu peux éliminer direct les pneus / jantes. Je pencherais quand-même pour un roulement de roue car ça doit forcément plus lui tirer dessus avec le poids plus important. De plus le fait que le bruit soit localisé côté droit, pour moi ça exclut un quelconque problème de boîte. Pour terminer il faut jeter un oeil au palier de cardan, on y pense rarement mais ça vaut le coup de regarder.
grande punto emotion Posté(e) le 13 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2015 Salut, non pas de bruit quand j'embraye, bon si... j'ai eu quelques fois la butée qui commence à faire du bruit. Plus ssérieusement, en 16" sa le fait très léger,ement il faut avoir l'oreille fine et sans radio allumé et a vitesse tres modéré.., Boite de vitesse, il à déjà eu des problèmes de boite de vitesse à 110.000kms ? Palier du cardan, c'est-à-dire ? merci pour vos aident c'est sympa
Jonathan-159 Posté(e) le 13 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2015 Boîte de vitesse refaite 2 fois en 15000, et je l'ai achetée à 100000 ... C'est très fragile sur le 1.9, et ça n'attend pas forcément de prendre des kms, on est un paquet sur le forum dans le même cas. Pour le bruit c'est typique, un peu comme celui d'un train électrique (jouet d'enfant). Le palier de cardan, c'est le palier qui soutient ton cardan de la roue avant droite, car beaucoup plus long que le gauche. Il y a un roulement dedans donc à contrôler.
grande punto emotion Posté(e) le 17 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2015 Salut, verdict, c'est le pneu qui a eu un choc, et en effet avec la roue de secours il n'y a plus de bruit. après je vais aller changer les deux avant La boite de vitesse ce n'ai pas du a une mauvaise utilisation ?
Alfiste042 Posté(e) le 17 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2015 Les boites de vitesses sur les 159 1.9 JTD ont un défaut de roulement ce n'est pas du a une mauvaise utilisation.
Jonathan-159 Posté(e) le 17 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2015 Content pour toi que ce ne soit qu'un défaut de pneumatiques
Recommended Posts