SA.ALFA.AB Posté(e) le 24 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2015 Bonsoir à tous, J'ai la batterie de ma 156 SW 2.4 JTD de 2003, qui a la mauvaise habitude de pouvoir se vider quelques fois en 3-4 jours Je suspecte fortement l'alarme d'origine d'en être la cause Quelqu'un aurait'il la solution pour desactiver cette alarme, la revue technique me montre un emplacement au niveau du compartiment à fusible sous le tableau de bord, où il y aurait un contacteur à tourner avec la clé de contact, mais sur ma voiture je ne trouve rien Donc, un fusible à sortir?, un fil rouge à pois verts à débrancher ? mais ce serait bien que ma fermeture centralisée fonctionne toujours ! Merci de vos lumières
Pepi159 Posté(e) le 25 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2015 Bonjour J'ai eu une 156, avant ma 159...il me reste la revue technique.....j'ai l'info : il faut ouvrir la trappe à fusibles à gauche du volant en la faisant basculer. Ensuite, il y a un capuchon noir qui masque la serrure de l'arret de l'alarme. Il faut insérer la clé dedans et la tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Cela désactive l'alarme mais la fermeture centralisée reste active. Cela dit, dans pas mal de voitures, c'est le contacteur du coffre ou de la boite à gants qui déconne et la lumière reste allumée, qui fait décharger la batterie. A toi de jouer... A+
andrei Posté(e) le 25 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2015 J'ai eu ce problème, cela venait de l'autoradio. en enlevant la façade plus de problème. il faut trouver "la fuite".
SA.ALFA.AB Posté(e) le 25 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2015 Merci à Pepi159, mais c'est justement cette serrure de l'alarme que je ne trouve pas!!! Et pour Andrei, après une partie de l'après-midi passée avec l'ampèremètre à la main, c'est le système audio BOSE qui est en cause, l'ancien proprio avait sorti le poste d'origine ( code perdu ! ) et monté en bidouillant le circuit un nouveau poste, bilan fuite de 0.38 amp, au lieu de 0.02 une fois le système débranché!! Donc plus de fuite. ....mais plus de musique Reste à reconnecter le poste d'origine, et retrouver le code !!!
Recommended Posts