Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

jolie détailing ;)

Je n'ai pas encore récupéré la mienne que j'ai déja prévu de lui faire sa séssion détailling fin septembre

(en plus j'ai promis une amie qui fait ses propres cires entre autre,de tester son produit.....c'est une excuse comme une autre :unedent: )

Modifié par tidou30
  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

jolie détailing ;)

Je n'ai pas encore récupéré la mienne que j'ai déja prévu de lui faire sa séssion détailling fin septembre

(en plus j'ai promis une amie qui fait ses propres cires entre autre,de tester son produit.....c'est une excuse comme une autre :unedent: )

Si tu veux te refaire la main, j'ai de quoi faire à la maison ... :unedent:

Posté(e)

:unedent::unedent:

T'en fait pas j'ai fais la Fiat 500 de mon épouse y'a 15jours...

c'est tout petit ... un amuse gueule ... :unedent::aro_mdr:

quelle motorisation la 500 ? qu'est ce qu'on la regrette notre pot de yaourth ?

Posté(e)

c'est une 500 Twin air jaune,interieur cuir rouge et jantes noires

Au départ on devait la donner en reprise pour la Giulietta...mais ma femme ne veux pas s'en séparer et c'est tant mieux finalement

sinon c'est clair que elle a etait vite faite c'etait un détailling eclair :unedent:

Posté(e)

cela doit être sympa comme config ... tu peux poster des photos sur ton show room.

que penses tu du Twin Air, assez décrié par la presse ? Nous avions juste le 1.2 de 69cv, mais avec le chassis sport, vachement marrante sur les petites routes

Posté(e)

Oui je posterai des photos demain,il faut que j'en refasse ^_^

Sinon ce que je pense du Twin air?

Que le bruit est sympa ,ça fait petite petrolette

Que au allure classique il est silencieux malgres tout ce que j'ai pu lire a droite a gauche

qu'il vibre clairement un peu,mais vraiment rien de dramatique

Et que la conso est raisonnable,on est a 6.2 de moyenne en normalisé

Niveau peche c'est suffisant pour une 2eme voiture et assez vigoureu pour faire des trajets plus importants a l'occasion

La 500 en général est une caisse agréable a conduire meme en dynamique sur mes petites routes d'Alsace....mais tres tape cul avec les pneus en 16"

Les dos d'anes doivent etre pris en crabe ,comme si tu avais une Ferrari....enfin avec la Mito c'etait pareil (les dos d'anes a Ribeauvillé sont énormes)

Posté(e)

Si tu veux te refaire la main, j'ai de quoi faire à la maison ... :unedent:

:aro_mdr:

Tu veux absolument te faire faire tes véhicules !! :unedent:;)

Posté(e)

jolie détailing ;)

Merci ! :zen:

Tu utilise quelle marque de produits ?

Perso j'aime bien la simplicité et le résultat des produits méguiar's

Posté(e)

Merci ! :zen:

Tu utilise quelle marque de produits ?

Perso j'aime bien la simplicité et le résultat des produits méguiar's

Perso j'utilise beaucoup les produits Chemical Guys

Il y'a un large choix (peux etre trop) a un bon rapport qualité prix

Mais je teste pas mal de trucs aussi,donc selon les zones mes produits idéals changeront aussi beaucoup ^.^

A titre d'exemple des combos que j'utilise souvent

-Pour le passage de la Clay j'ai une Clay Valet pro peu abrasive+ Clay lube Poorboy's

-Pour le cleaner/glaze avant cire j'utilise beaucoup le Poorboy's blackhole (ou j'alterne avec le chemical guys Vertua bond)

-Et la cire j'aime bien le Chemical guys jet seal,une cire synthetique donc....

ou quelques fois si je veux faire rapidement(comme la 500 de madame) j'utilise La naviwax ultimate,c'est une hybride carnauba/sealent qui se pose et se buffe tout de suite et qui est tres facile d'emploi....un petit coup d'eau démineralisé sur le pad et/ou la carrosserie un passage de cire et on enleve ^^

Bref je suis un grand malade :unedent:

Posté(e)

Ca fait tellement plaisir de rouler dans une caisse propre... :jama:

J'adore,je te ponds toute une tartine et tu résume en une phrase :unedent:;)

Posté(e)

C'est tout moi ça ! tim

Ne croit pas que je n'ai pas lu, ni enregistrer ! ;) J'arrive au bout de cire NXT et je n'ai plu de scratchX... ^_^ Va falloir renouveler !

Je voulais prendre la cire gold class pour la profondeur sur peinture foncé, c'est quoi l'équivalent chez poorboy's ou chez Chemical ?

Posté(e)

Merci pour les liens ! ;)

Le black hole pourrai m'intéresser pour remplacer le scratchX . Par contre le jetseal doit être bon a ce tarif la ! :unedent:

Celle la devrait faire l'affaire pour ma juju :

http://www.maniac-auto.com/fr/cire-naturelle/70-vintage-series-butter-wet-wax.html

Ce que je recherche, c'est l'effet de profondeur. :mf: sans trop dépenser aussi... tim Sinon, j'ai le ministre des finances qui me tombe dessus. :gnark:

Posté(e)

Oui j'ai vue que la Jet seal a prix une grosse claque niveau prix

Sinon la butter wet wax est sympa surtout si tu cherches de la profondeur ;)

Posté(e)

Bon, le garage viens de m'appeler, je devais déposer juju pour le remplacement de la sonde de température des gazs demain. Eh ben c'est annuler !

La sonde serait indisponible chez alfa ! :rrr::bouh:

Ca commence bien ! :cry1:

Posté(e)

Rappel aujourd'hui de la concess !

Ils vont tenter un nettoyage à l'azote... Histoire de me faire patienter jusqu’à la dispo d'une sonde. :(

Je ne sait même pas ce que c'est que ça ! :unedent:

Posté(e)

Bon, je récupère ma belle aujourd'hui. ;)

Comme j'ai moyennement confiance en leur nettoyage miracle à l'hydrogène, je me suis commander un multiecuscan avec licence et le ELM 327 + les 3 adaptateurs.

J'ai pas envie de retourner au garage toutes les semaines pour effacer le code défaut tant que la sonde n'est pas remplacée...

Suite au prochain épisode. :gnark:

PS : je suis quand même un peu déçu qu'Alfa France n'a pas une sonde lambda en stock... :(

Posté(e)

Bonne nouvelle !

Alfa ne laisse pas ses clients en plant !! :clapclap: Envoie de la sonde par transporteur ! ;)

Rendez vous mardi pour le remplacement de celle ci. :wub:

Posté(e) (modifié)

Tiens un Exeo..tiste ! on se retrouve ici maintenant :hello:

C'est sur que si tu brik autant ta nouvelle que ton Exeo tu vas pouvoir te voir dedans :gnark:

Moi je suis parti pour retourner sur 159... a suivre :rolleyes:

@+ yann

Modifié par pepino
Posté(e)

c'est rigolo ça ... l'EXEO, certainement une très bonne voiture, mais qui ne s'est pas trés bien vendue en France ... marrant de trouver deux ex propriétaire d'exeo sur ce forum ... même si on dit que SEAT est la branche "Alfa" de VAG, mais quand même ;)

Posté(e)

Bonne nouvelle !

Alfa ne laisse pas ses clients en plant !! :clapclap: Envoie de la sonde par transporteur ! ;)

Rendez vous mardi pour le remplacement de celle ci. :wub:

Quand ça va bien il faut le dire aussi ^_^

Posté(e)

Tout à fait Tidou !! ;)

@titilem : Moi, ca ne m'étonne pas ! :unedent: L'exeo est une A4 B7 avec des train roulant revu et corrigé par Seat. ;) Donc avec un comportement plus latin... ce qui ma fait prendre l'exeo par rapport a la 159 c'est le poids du bestiau. tim 150Kg de plus sur la 159. arooops

@pepino : j'espère que tu reviendra en 159 ! ;) C'est une très belle voiture. :wub:

• Créer...