buz Posté(e) le 1 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2015 Bonjour, Voila je vais vous expliquer mes petit soucis sur ma brera 2.4 200 j'ai un petit tac tac tac audible et qui accelere suivant le régime moteur ( un peu compliqué a expliquer si il faut je ferai une video ) deuxieme chose ca le la fait 2 fois récemment sur autoroute je roulé a 135 a peu près et la une petite odeur de bruler ( comme de l'alcool a bruler ) puis un ronronnement plus fort en bas régime ( comme si j'avais un échappement percé) mais des que je remonte en haut régime ( genre 2200 tour a peu près ) plus rien et à l'arret pas de bruit mais la meme odeur qui sort direct de l'échappement, il suffit de l'éteindre et de la rallumer et hop plus rien ... et pour finir sur le 2.4 pouvez vous me dire ou est le capteur de pression voir si il a besoin d'un petit nettoyage ? a+
Christoph Posté(e) le 1 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2015 (modifié) Salut, pour la deuxième chose je dirais que ton FAP en en cycle de régénération. Du coup je te conseille de ne pas couper le moteur avant la fin la régé. Symptômes de la régénération: -conso instantanée en forte hausse -Pression du turbo qui chute brutalement à 0 au lâché de pédale -odeur de brûler -ronronnement échappement plus fort -léger cliquetis moteur (du coup peut être ton problème n°1 si celui ci n'est pas permanent) Christophe Modifié le 1 Septembre 2015 par Christoph
buz Posté(e) le 1 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2015 merci pour ta reponse, dac donc en fait je fais une connerie quoi :s est ce que si je fais une régé forcer avec MES est mieux ? pour eviter justement que je coupe le moteur ? car c'est exactement les symptome a part le cliquetis moteur qui lui est permanent et accelere avec le régime moteur.
Christoph Posté(e) le 1 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2015 Avant de faire un régé forcée le mieux est de ne pas interrompre les régés "naturelles" qui se font en roulant. Lors des régés envoi la purée
buz Posté(e) le 1 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2015 ok tu sais pas combien de temps elles surent a peu près ? car bon si j'arrive chez moi et que c'est encore en régé je fais comment mdr, ué un bon 4° a 130 ?
Christoph Posté(e) le 1 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2015 Elles durent environ 11 minutes . Tu sentiras la fin de la régé avec la conso qui redevient normal et l'aiguille du turbo qui descend plus lentement. Et oui en 4ème à 130 c'est pas mal. Mais si tu fais régulièrement de l'autoroute tu n'as pas besoin de te mettre en 4 à chaque régé. Le tout est de ne pas interrompre en permanence les régés et de décrasser ta belle de temps en temps.
buz Posté(e) le 1 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2015 ok on va dire que je lui tape dedans des que je peux histoire de virer ce nuage noir au cul lol, ok merci pour ce point maintenant je vais faire ca bien par contre si quelqu'un peux répondre sur les autre point je suis pour lol
buz Posté(e) le 15 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2015 bon régé faites comme il fallait, un poulpe sur route c'est dingue quand c'est en régé.... mais j'ai toujours ce petit cliquetis qui augmente avec le régime moteur... vous avez des idées ?
Recommended Posts