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Posté(e)

J'esoere que ca ira vu que c'est d'occasion tu vera bien en la montant dessus si tout fonctionne bien . je vien de changer mon thermostat sur mon alfa et tout et nikel elle monte a 88c°, pas une fuite et j'ai mis 1h30 en tout.:hello:

Posté(e)

cool pour ton protège carter, j'ai mis 1h30 a démonter et remonter le thermostat sans le temps de chauffe, et de mise en route du radiateur x2.

Pour tout te dire si s'est un peu chiant les durite qui se branche sur le thermostat son chiante a enlever vu que ses des colliers d'origine il faut prendre un

tournevis ou une pince et tirer dessus puis enlever les durite mais avant ça il faut défaire la durite inférieur du radiateur(il y a un clips faut appuyer dessus et tirer

sur la durite en même temps pour l'enlever). ne pas oublier de mettre un récupérateur dessous ;),Il faut défaire la batterie tu y arrivera mieux a y accéder  Pour

accéder a la petite durite qui se trouve juste au dessus

du thermostat, il faut défaire la pièces ou il y a le bouchon d'huile ,il y a 3 vis a l’en qui la maintienne et la tu aura plus d’accès pour y accéder a cette fameuse

durite,a partir de la tu peu mieux accéder au deux vis de 13 qui tienne le thermostat il y en a une en haut entre le capteur et la petite durite, et l'autre en

bas.Quand tu remontera ton thermostat fait très attention au joint qui ce mais entre le carter et ton thermostat tu a des gorge pour la maintenir mais c'est pas

top et ne pas oublier de changer tout les colliers.si ta des question je suis preneur. Pour info je les fait sur mon alfa Romeo 156 1.9jtdmjet de 2003.:hello:

 

Posté(e)

bon! thermostat bien reçu par relais colis.... il est bien en metal, donc pas du plastoc, et il viens avec le capteur de temperature et le joint. a voir quand çe que jai le temps pour le changer.

Posté(e)

ok tu nous tiendra au courant si ta pas trop galérer a le monter est si c'est le même processus que moi pour le montage.:hello:bon courage

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

A c'est cool ,dans une semaine a peu près le beaux temps:clapclap:

 

bonne chance pour la traverse l'ami tu va galérer.

 

tu fera un petit tuto avec photo ça aidera les alfistes qui ont u le même problème si tu peut bien sur.^_^

Posté(e)

ah! oui! bon, çe tordue, mais pas non plus un truck de fou! elle a pris un bon pet.....

aujourdui j'ai reçu mon joint metalique pour l'egr..... ça me tarde de tout faire.... mais la meteo est bien pouri par ici.

egr, thermostat, traverse et monter le protege carter...... ah! vidange au pasage.

  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

saluti tuti il mondo!

aujourdui j'ai eu le temps de me pencher sur ma belle.... 3h!

instalation autoradio... 5 min! LOL!!!

traverse avant ( plutot suport du radiateur) changee! petite galere sans le pont pour travailler alaise , mais j'ai bien reusi, 1h de temps. photos a venir...

thermostat changee! environ 1h avec depose de la batterie, support de batterie, petit netoyage dau tours, reemplacement du thermostat ( encore d'origine!!! shock!) temperature ok vers 70° 80°. Cool!!!!!

j'ai instaler le joint ajouree dans l'egr.

j'ai controlee le turbo et il y a pas de jeu. netoyage du conduit, changement du filtre a air pouri, et decouverte du coude plastique de l'admision plier, et qui laise passer de la merde vers le turbo, j'ai du rafistoler ça, mais je dois chercher la piece, car je pense que j'antends siffler le turbo a cuse de ça.

j'ai retoucher au polish des rayures, j'ai reserrer la fermeture du cofre, j'ai changee le filtre polen, et ausi le soupport moteur du haut.

 

 

prochainement, vidange d'huile, vidange de boite, filtre a gasoil, retoucher le flexible du pot qui fait du bruit. instaler le protege carter, trouver le cache sous la boite a gants, reparer les 2 retrovisseurs, trouver des bas de caise en bon etat, teinter les vitres,

Posté(e)

instaler un downpipe, trouve sur nibaracing..... si vous avez un site moins cher pour çete piece, je suis a l'ecoute.

et je suis en train d'etoudier l'instalation des optiques xenon ( proyecteurs dans les phares d'origine) + lave phares.....

 

ah! ausi j'ai enlevers les badges arriere, et j'ai reemplacer les logos du capot et du cofre pour des copies chinoises a 2€ la paire, et çe top! comme neufs, 100% plug & play!

Posté(e)

la traverse.....

il y a juste 4 boulons de 13mm et les tuyaux  de la clim a debrancher, çe pas dificile. vu que j'avait les mains toutes noires, jai pas fait des photos du procesus..

IMAG0064.jpg

Posté(e)

Et ben  di donc tu en as fait des choses sur ta belle!!!

 

Pour le logo je ne sais pas si ça va tenir aussi longtemps que l'original, moi j'en ai acheté un pour l'avant d'une phase 3, donc ma belle, je l'ai payé 70 euros d'origine Italie, acheté à ppa. Quand tu parles du downpipe, c'est le joint ou tout l’ensemble?

 

Et pour le kit xénon, vas sur LEDPERF.COM, tu trouveras ton bonheur je pense.

 

Bien joué pour le travail accompli, il y en avait du taf.

 

titi17;)

Posté(e)
Le ‎22‎/‎12‎/‎2015 at 20:31, titi17 a dit :

et ba dic donc tu en a fait des chose sur ta belle!!!, pour le logo je ne sais pas si ça va tenir aussi longtemps que l'originale moi j'en n'ai acheter un pour

 

l'avant d'une phase 3 donc ma belle je l'ai payer 70 euros d'origine Italie acheter a ppa.quand tu parle du downpipe c'est le joint ou tout l’ensemble,et pour le

 

kit xénon vas sur LEDPERF.COM tu trouvera ton bonheur je pense. bien joué pour le travaille accomplie yen avait du taf.titi17;)

merci pour les infos et les encouragements!

pour les logos, bah, 2€......... si ça tiens au moins 1 an comme ça....... avec 20€ il y a pour 10 ans..... donc loin de tes 70€ et l'effet est le meme LOL!

et le travail effectué, ce n'est rien! j'adore bricoler mes caisses et mes 2 roues.... mon italjet formula twin est aussi en mode resto, car l'ancien propio etait une vraie cata, mon pauvre scooter hahahahahahha

Posté(e) (modifié)

ah! le downpipe, c'est le tube afrique qui remplace le precata qui sort du turbo (une vraie cochonnerie ce truc la), le turbo va chauffer moins, la sortie des gaz plus rapide, donc que du bon pour le moteur. Et je cherche dans mon secteur quelqu'un qui m'annule l'egr avec un pc, et comme ça j'extirpe ça aussi de ma belle.... j'ai vu le refroidisseur et l'egr, avec ça en moins le moteur va bien respirer LOL!

Modifié par alfa-V6
Correction d'orthographe
Posté(e)

c'est vrai que tu n'as pas tort sur le logo, si t'en achètes plein, ça t'en fera tout le temps jusqu'à ta mort.:aro_mdr:moi aussi j'adore mettre les mains dans le cambouis, bricoler mes deux voitures et celles de mon père. C'est d'ailleurs grâce a lui que je sais toucher à la mécanique. Merci papa:clapclap:.

j'ai trouvé ça http://www.ebay.fr/itm/Downpipe-de-precatalizzatore-Alfa-Romeo-159-1-9-2-4-JTDm-Croma-1-9-Multijet-/111849969242?hash=item1a0ac7165a:g:T3UAAOSwo0JWJQka

 

 

 

Posté(e)

lol! moi je suis autodidacte, j'apprends pour economiser en tout, maçonnerie, carrelage, plomberie, mecanique, comptabilité.... Non, ce dernier c'est pour ma femme !!

Et le downpipe, c'est pas bon pour mon modele, mais c'est bien ça.

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