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alfa-V6

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À propos de alfa-V6

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    156 2.5 V6 de 1998 et 166 2.4 JTD 150 de 2006

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  1. alfa-V6

    Bonjour

    Bienvenue sur ARO!
  2. alfa-V6

    Vote pour le Concours Photo de Février 2019

    C'est quand même bien engagé. La durée de votes en février est courte!
  3. Le thème du concours photo de Fevrier 2019 était "Votre Alfa en Famille" Les participants sont: Dimmouth: Ralfa Quadrifoglio: Titilem: Phil36: Jack1716: Mamut: Alfa-V6:
  4. alfa-V6

    Ma calandre asymétrique et moi

    Bienvenue sur ARO!
  5. alfa-V6

    GPS Magnetti Marelli H.S

    Bienvenue sur ARO!
  6. alfa-V6

    Fuite sur la direction, je suis vert..........

    Apparemment non...
  7. alfa-V6

    Vous avez dit Alfa...?!

    Bienvenue sur ARO!
  8. alfa-V6

    Fuite sur la direction, je suis vert..........

    Voilà de quoi t'occuper! Tu vas pouvoir nous faire un beau Tuto.
  9. alfa-V6

    [Tuto] Remplacement Mécanisme Lève-Vitre Arrière 156

    Merci à vous. Le plus long a peut être été de faire le tuto! @tonton77 Je l'ai récupéré samedi. On s'appelle.
  10. alfa-V6

    [Tuto] : Remplacement Calandre Origine

    @Robert Delleaux Tu lèves ta voiture avec le cric d'origine par son point de levage prévu et tu places la chandelle sous un longeron. Et tu recommences pour l'autre coté. C'est visiblement ce qui a été fait dans le tuto puisque le changement de calandre c'est clairement fait dans une cours d'immeuble. Effectivement sous un bas de caisse du flingue tout!
  11. alfa-V6

    Showroom De Vdue

    Revends-le! Sinon merci les gars pour ces précisions. Il est clair que les quelques fois où j'ai fait la vidange moi-même j'ne ai bien ch... avec ce filtre! Je pense que le bon outil me manque. Je ne sais plus où j'avais lu ça, mais un gars parlait de le sortir par le dessus. Mais à moins de se coucher littéralement sur le moteur je ne vois pas comment.
  12. alfa-V6

    Showroom de Lodein

    Toujours la grande Classe cette Lady!
  13. Bonjour à tous! Après quelques recherche sur le forum, je me suis étonné de l'absence de Tuto pour le remplacement de ce fameux mécanisme qui est assez capricieux! Je vais essayer de palier à ce manque en vous expliquant, photos à l'appui, comment j'ai procédé. Entre le démontage de la garniture, la dépose de l'ensemble du mécanisme et les opérations de remontage du tout, il faut compter entre 45mn et 1h de travail. Pour commencer, il vous faut: -Une Alfa Romeo 156 avec un lève-vitre arrière HS (le mien c'est le câble qui avez cassé après 20 ans de bons et loyaux services) -Un mécanisme neuf (ou reconditionné) -Un tournevis cruciforme -Une clé ou une douille de 10 -Des gants si vous voulez éviter de vous écorcher les mimines -Des doigts fins Je ne ferai pas l'affront @Commandatore de refaire son super tuto de démontage des garnitures des portes arrières de la 156. Que la votre soit une berline ou un SW, les opérations sont exactement les mêmes. Voici le tuto: Une fois que vous avez enlevé la garniture vous avez ça: Alors oui, je suis un goret et je n'ai pas décollé le film aussi proprement que dans le tuto… Vous remarquerez que je n'ai pas décollé la partie supérieure afin de pouvoir le remettre en place facilement. Il sera maintenu par la pression de la garniture de porte une fois celle-ci remise en place. On commence par déposer le cache en plastique (en haut à droite de la photo) en enlevant les 4 vis cruciforme qui le maintiennent et en déclipsant délicatement les 4 pattes. On le laisse tomber au fond de la porte: Etape IMPORTANTE: Il faut maintenant rebrancher l'interrupteur et descendre la vitre à fond et réenlever l'interrupteur. On débranche le connecteur du moteur électrique: On déclipse la vitre du chariot mobile. Et c'est la que les gants et/ou les doigts fins sont pratiques! C'est une sorte de Circlip en pastique qui vient bloquer la vitre sur le chariot mobile. L'astuce est de passer par l'ouverture dégagée lors de la dépose du cache plastique, mais aussi pour gagner en souplesse de manœuvre, de dévisser légèrement les 2 écrous du rail central: Une fois la vitre désolidarisée du chariot, on la remonte à la main et avec un peu de chance elle tiendra seule en position haute. On passe à la dépose du mécanisme en dévissant les écrous de 10 (2 pour le rail central et 3 pour la partie moteur électrique): Maintenant bon courage pour sortir le tout par l'ouverture en bas à droite sur la photo. Les gants seront encore utiles pour éviter de s'écorcher sur les bords tranchants de tôle: FELICITATIONS! Vous n'avez plus qu'à procéder dans le sens inverse! Astuce n°2: J'ai graissé à la graisse blanche au téflon les câbles et la partie du rail où se déplace le chariot avant de remonter le nouveau mécanisme. Vous pouvez aussi mettre un petit peu de lubrifiant sur les guides latéraux de la vitre.
  14. alfa-V6

    Présentation de RODG

    Bienvenue sur ARO!
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