crazy cricri Posté(e) le 16 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2006 Salut à tous Un petit probleme sur les Gt livrées apres 04/2006 qui n'ont plus le capteur pour le hifi bose a proximité du frein à main et qui n'ont pas l'option Nav+ Resultat = impossible de supprimer le réglage automatique du son (svc) meme en changeant l'auto radio le volume augmente de facon considérable au bout de quelque minute Quelqu'un aurait il une solution miracle Merci
frank92 Posté(e) le 18 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2006 Je croyais que le systeme Bose ne disposait pas du svc ( voir manuel d'utilisation)..donc il y aurait un capteur et le svc serait disponible ??
alfiste forever Posté(e) le 19 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2006 c'est pas plutôt une dysfonction du systeme ?
Gt78 Posté(e) le 21 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2006 Effectivement c'est un disfonctionnement du système. J'ai le même problème sur ma GT d'avril 2006. La procédure normale est que alfa démonte le poste et l’envoi en réparation Normalement 1 semaine de délais. Ensuite si le Problème revient ou persiste, le poste sera changé dans le cadre de la garantie. C'est la que les choses se gâte, car le délai après réparation et avant remplacement est de 1 an. Mes sources : Alfa Novela à Boulogne Billancourt (vu avec le chef d'atelier qui apparemment connait le problème) Question : pourquoi 1 avant le remplacement ? Réponses : La concession a procédé aux remplacements de 3 postes du même type avec le même problème, et ils se sont fait taper sur les doigts par Alfa France. Nouvelle consigne donc, remplacement au bout d’un an si le problème du son qui module persiste.
alfiste forever Posté(e) le 25 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2006 c'est quoi ce bordel, je vais encore raler à ma concession.... on va encore m'offrir un stage de conduite ou une montre GTA.... pffff..... la vie est dure parfois !!!
Invité Giulia Posté(e) le 25 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2006 Pas ce probléme sur la mienne livrée en 01/06! Si ce n'est qu'un dysfonctionnment du poste , ca sera bientôt reglé, c'est une mauvaise série chez Blaupunkt!
alfiste forever Posté(e) le 25 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2006 j'ai ce probleme depuis quelques semaines.... ma voiture est de septembre 2005....
Gt78 Posté(e) le 14 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2006 Après plusieurs passages chez Novela Alfa à Boulogne Billancourt, ils devaient me retirer le poste et le renvoyer chez Blaukpunt. Les deux fois où j’ai laissais ma voiture ils ont oubliés de le retirer, ou soit disant essayer de le réparer. Hier je reprends ma GT après une semaine d’immobilisation pour retendre les moquettes qui plissaient et monter un dossier concernant un mauvais alignement de l’ail gauche. Maintenant on me dis que de le retirer ne servirait à rien, et que Blaukpunt ne pourra rien faire de plus. Il m’on donné une circulaire ALFA sur laquelle est expliqué que certaine activation du TP ou du TA peuvent perturber la modulation du volume. En faite sur cette circulaire ils disent que trop de postes sont arrivés en état de marche au SAV. Appelle moi con, la panne sur les potes de nos GT n’a rien avoir avec ça, et les modulations ne se produisent que quant le véhicule est en fonctionnement. Donc impossible à reproduire dans un atelier avec le poste démonté. Ca me rappelle la campagne de Renaut pour expliquer comment fonctionnait le limiteur électronique défaillant de leurs voitures défaillantes. Résultat changer votre poste par un autre, ou attendez 15 à 20 minutes que les modulations s’arrêtent par elles même, ou vendez votre GT. Ce qui risque d’arrivé quant on en ai à sont 5 em passage en concession en 5 mois Mon avis c’est que Alfa souffre comme d’autre marque de problème de multiplexage, et qu’ils n’arrivent pas à gérer les dysfonctionnements de ce type. SAV toujours aussi bon donc, classé 28em je le rappelle. J’aurais un avis définitif dans 10 jours quant la réponse du service de garantie me dira si ils prennent en charge la réflexion de l’ail avant gauche de ma GT, ou si je vais me faire voir ailleurs. Suite au prochain épisode.
laurent Posté(e) le 31 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2007 En ce qui me concerne j'ai rencontré le problème du volume qui fluctue subitement à la baisse comme à la hausse. Solution concessionaire, envoyer le poste en garantie. Bon gré mal gré j'obéis, mais ayant une 147 à revendre j'interchange les deux appareils pour ne pas avoir de trou béant dans le tdb. Sur le trajet le problème s'est reproduit avec l'autre poste. Finalement je ne leur ai pas laissé l'autoradio qui marche très bien, ils ont commandé un ampli BOSE et celui ci a été changé sous garantie, depuis tout est redevenu normal. Conclusion l'ampli Bose n'est pas infaillible. Comment se fait il qu'ils n'aient pas en concession un autoradio blaupunkt de test nu sans facade, ils équipent la plupart des modèles fiat ?
vincea78 Posté(e) le 22 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2007 (modifié) [je viens d'acheter cet été une GT selective avec sono bose, et j'ai le même problème que vous. Je voudrais savoir si enfin de compte ce problème de volume vient de l'autoradio ou de l'ampli BOSE, car je vais voir mon concessionaire bientot. PS: un ami qui travaille chez alfa france, m'a dit que pour lui c'était l'ampli qui était à l'origine du problème Modifié le 22 Octobre 2007 par vincea78
vincea78 Posté(e) le 22 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2007 je viens d'acheter cet été une GT selective avec sono bose, et j'ai le même problème que vous. Je voudrais savoir si enfin de compte ce problème de volume vient de l'autoradio ou de l'ampli BOSE, car je vais voir mon concessionaire bientot. PS: un ami qui travaille chez alfa france, m'a dit que pour lui c'était l'ampli qui était à l'origine du problème
Recommended Posts