Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut, j'ai une alfa 156 1.9l JTD de 105ch qui a 301.000km qui a 15ans bientôt (13/12/1999)  :wub:

Voila ma question ( suis nul a mécanique :()

j'ai une fuite du liquide de direction assistée elle ce vide totalement au bout de 2 jours voir 3jours

Donc un ami mécano a vérifier toute les durites aucune ne fuite et ni le bocal de remplissage ne fuit

on m'avais dit que peu être c'était la crémaillère mais ce n'est pas ça non plus. (il a tous vérifier sans rien démonté avais pas trop le temps)

Après 45min a 1h de recherche d'où venais la fuite mon ami mécano a trouver d'où cela pouvais venir.

D'une vise qui ce trouve sous la crémaillère parce que la vise est plein d'huile et sur les deux coté de la crémaillère 1 a 2cm d'ou ce trouve la vise (pour lui cela pourrais être la vise de purge de la DA)

Le souci est que la vise est pas très accessible qu'il faudra surement démonter un gros truc en-dessous de la voiture (désolé oublié le nom du bordel)

En gros il ma dit ces ce qui tien tous en dessous est qu'il avais beaucoup de boulot pour accédé a la vise enfin de voir si la fuite viens de la a 100% lui est sur a 90% que le joins de la vise doit être mort sinon cela pouvais venir aussi de l'arbre de direction ou il rentre dans la crémaillère qu'il y avais un joins ici ( désolé  aussi oublié le nom lol) mais pour lui cela l'étonne parce que l'huile de la D.A ce viderais pas complètement.

Ma question comment s'appel cette fameuse vise et le joins  qui va avec enfin de pouvoir commander la pièces

ce qui m'énerve le plus est que la D.A fuis et personne n'arrive a trouver d'où cela viens (j'ai une contre visite au CT a cause de cette fuite) 

lundi on va tous démonter enfin de pouvoir accéder a cette vise beaucoup de boulot pour un truc pas sur :/

Chez le garagiste speedy on m'avais dit que ces la crémaillères qui fuite est que c'était 1500e pour la changer chez alfa :( mon amis ma confirmer que la crémaillères avais rien

Toute manière je lâcherais pas au tant pour voiture aussi âgée

Si certain d'entre vous on des idée enfin de localisé la fuite suis preneur ^^

Désolé d'être aussi nul en mécanique j'espère que vous avez compris de quoi je parle

merci

Posté(e)

Ton mécano aurait du vite trouver la fuite vu que tu vide le bocal, il a contrôler le jeux de la crémaillère? ta pompe de D.A ne fuit pas par l'axe ( sa graisse l'alternateur qui est juste sous la pompe de D.A)? pour démonter la crémaillère il faut descendre légèrement le berceau j'ai mis 3 heures sur un pont avec tous le matos pour changer la mienne c'est vraiment un truc de fou a faire.

Posté(e) (modifié)

salut,

Au sujet de la crémaillères il ma dit qu'elle avais rien ni a gauche ni a droite il a vérifier plusieurs fois

ta pompe de D.A ne fuit pas par l'axe ( sa graisse l'alternateur qui est juste sous la pompe de D.A)?

Désolé j'ai pas compris ( suis nul en mécanique) je sais qu'il y a beaucoup de boulot vue qu'on va démonter une parti du berceau pour pourvoir accédé a la fuite.

Pour te donner une idée d'où cela fuite

Pas ma voiture cette image juste pour que tu te face une idée d'où cela fuis

1) fuite ici -> d'où l'huile goutte

2) derrières le berceau y a une vise qui est plein d'huile et de 1 a 2cm a coté de cette vise ces le seul endroit d'où cela fuite il a regarder partout et essuyé tous les durites avec du papier ainsi que le bocal enfin de voir d'où cela pour fuire 

147.12.jpg.71847e78539fc81a032d71eda53f7

Modifié par the-goat
Posté(e)

regarde dans tes soufflets si ils sont pas remplie d huile, j ai eu un problème comme sa il y a quelque année sur un multipla, c était les jt sortie vérin pas fuite mais le bocal se vidait dans les soufflets

Posté(e) (modifié)

Salut,

Bon fuite trouvé ces bien la crémaillère et j'ai le garagiste 950e pièces/montage chez alfa 1500e :'(

Donc va revendre la alfa pas les moyen de mettre au tant dans une voiture :( dommage elle tourne très bien même avec les 302.000km.

Enfin quoi qu'il en sois merci pour votre aidé

je pense pouvoir en tirer au moins 1000e a 800e pour l'alfa faut récup ce que j'ai mi dedans au minimum.

je suis comme même un peu dégouté aurais bien aimé la garder plus longtemps

Modifié par the-goat
Posté(e)

Y a peu être une lueur d'espoir que j'achète la crémaillère d'occasion et qu'un pote me la monte :D

Va peu être pas sans débarrasser aussi vite va comme même essayé de trouvé une solution avant d'envisager de la vendre

Posté(e) (modifié)

Il livre dans tous la France ?

mais j'irais d'abord voir en Allemangne ou Luxembourg ou encore Belgique vue que c'est trois pays sont a 5min pour Allemangne , 1h15 pour le lux et 1h a1h30 pour la Belgique

le plus chiant n'est pas de trouvé la pièces ceci ne doit pas être si compliqué que ça mais de trouvé le mécano qui va la monter :/

Modifié par the-goat
  • Créer...