Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut

Ne touche pas à ton Body.

Pour commencer vérifie le fusible F1 & F11 dans la boîte à fusibles sous le capot moteur.

A mon avis, vérifie le boitier de commande des bougies de préchauffage voir s’il est fonctionnel lz câblage et contrôle la tension aux bougies de préchauffages.

Posté(e)

salut antinomique

deja merci pour ta reponse tu sais j'ai deja demonte mes deux platines pour voir si toutes les connexions etaient bonnes et tous les fusibles et relais ont ete teste un a un maintenant je n'ose plus prendre la voiture car j'ai l'impression que le probleme vient et s'en va comme par magie ce qu'il me fait penser au body c'est que le jus arrivais bien de la platine sous le capot et de la pompe de gavage jusqu'a la platine sous le volant mais entre les deux j'avais repere les petites fiches sur les broches je n'avais pas de continuité et comme par magie apres remontage sa marche sa me fait un peu peur.

Posté(e)

Je comprends, il faudrait faire vérifier le calculateur, il y a de nombreux centre même en ligne.

A tu mis un coup de diélectrique sur les contacts de la centrale d'injection

Posté(e)

je bricole pas mal mais la tu me pose une colle c'est quoi du dielectrique?

Posté(e)

ah ok je connaissais pas sous ce nom la,je vais essayer peut etre mon relais de prechauffage qui deconne vu que j'ai change bougies et batterie.

Posté(e)

Il semble que tu peux le faire avec multiecuscan en version enregistrée .

Ta jauge par exemple ne fonctionne toujours pas ?

Posté(e)
Il y a 7 heures, tos180 a dit :

salut a vous

donc deja je tenais a vous remercier,ensuite ce matin j'ai changé ma batterie l'autre etais bonne mais j'en avais mis une en charge tout est rentre dans l'ordre elle m'affiche encore defaut p0230 et p0683 (elle demmare pas tres bien malgré bougie et batterie neuve ) par contre apres plusieurs recherche j'ai vu que le boitier fixé derriere la platine c'est le body computer mais je n'arrive pas a l'examiner avec alfa obd +elm 327(je l'ai ouvert rien a l'air flashe soudure intact) je voulais savoir si il y avait une manip a faire pour l'analyser et de meme pour faire un alignement proxy je sais pas trop ce que sait mais comme c'est de l'electronique defois que.

merci de votre aide

Oups, désolé , je n' avais pas vu que je n'étais pas sur la dernière page, je répondais à ça ..

Posté(e)

salut a vous

comment verifier que le boitier de prechauffage fonctionne corectement j'ai mesure et il est bien alimente en 12 volts

Posté(e)

Bonsoir

Avec Multiecuscan tu vas dans le module MOTEUR, tu testes dans PARAMETRES F4 et ACTIONNEURS F6.

S i le boitier à un défaut tu auras un code erreur dans F3

• Créer...