jsag Posté(e) le 20 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2015 Salut à tous, J'espère que vous pourrez m'aider, ma belle fait des siennes : - GT JTD 150 de 2005, 157000km - Vidange à 152000 par moi même avec de la Castrol Magnatec 5w40 - Au même kmage : tous les filtres + démontage / nettoyage EGR et capteur pression turbo - Ne mange pas ou très peu d'huile (j'ai remis 0.5L hier) - J'ai tjs fait le plein en station sauf depuis 3 pleins, en supermarché Problème : - Gros bruit métallique venant du moteur lui même, à froid (faut que je vérifie à chaud), s'entend surtout entre 1000 et 1500. Au ralenti bof et au dessus de 1500-2000 plus vraiment. Pas l'impression d'avoir de perte de puissance ou alors peut être à froid à bas régime, mais comme je tire pas dedans à froid, je peux pas trop savoir. Rien vu sur la conso non plus. Mon mécano qui vient de me faire les triangles pense à un poussoir HS, au minimum. Mais pour savoir, bah faut ouvrir et y en a pour des heures, donc pour très cher. Avez vous une idée ou déjà savoir comment identifier ? Injecteur ? Poussoir ? Autre ? Une vidéo mais pas évident car quand je me rapproche du moteur, je peux plus me mettre à 1200 trs :https://youtu.be/Nm_8C8l6LLA
Neil Alliot Posté(e) le 20 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2015 bizarre comme bruit on dirait qu'une pièce viens taper ou vibre..
Jow Posté(e) le 20 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2015 Ouais c'est une pièce qui vibre ça Regarde du pare-chaleur voir si il est bien fixé
jsag Posté(e) le 22 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2015 Non non, encore d'autres avis de garagistes, ça vient vient bien du moteur, de la distri en particulier. Va falloir ouvrir pour voir
Neil Alliot Posté(e) le 23 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2015 peut être une poulie grippé ça peut être mille et une chose malheureusement
jsag Posté(e) le 17 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2016 Réponse et bonnes nouvelles : Galet tendeur de la distri HS ! La courroie restait tendue en haut mais complètement lâche en bas. Kit distri changé et RAS, plus de bruit et elle tourne comme une horloge :) Heureux dénouement !
Recommended Posts