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Jow

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À propos de Jow

  • Date de naissance 07/03/1991

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    Montlhery 91
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    Ex Alfa 156 pack sport 1.8 TS 2001 / Alfa 156 SW 1.8 TS 2000

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  1. Non non je n'ai pas deux voyants ^^ J'ai une centrale en rab et lorsque je la branche j'ai toujours le voyant airbag qui reste au rouge fixe dans le cadran central en revanche le voyant airbag passager ne s'allume même plus au démarrage (c'est le petit voyant orange qui clignote quelques secondes lorsqu'on démarre)
  2. Je remonte mon sujet J'ai changé ma centrale, j'en avais une en rab d'une ph1 de 2001. Bon sans surprise il est toujours allumé en revanche je n'ai plus le voyant airbag passager qui clignote, il ne s'allume plus du tout Quelqu'un sait pourquoi ?
  3. J'ai retiré la garniture fouillé partout, je suis même remonté le long du coffre et pas de trace d'un airbag. Puis j'ai fais ce que j'aurais du faire depuis le début avant de démonter... Checker les montants à la recherche d'un sigle airbag et y'en a pas donc ça voudrait dire que je n'ai pas d'airbag rideau (rassurant)
  4. Quelqu'un sait où est la prise de l'airbag rideau sur le SW j'ai cru lire à l'arrière gauche mais... Voir photos
  5. Salut à tous, Cela fait bien longtemps que je n'étais pas venu du fait que j'étais passé sur un Cc de la marque au losange mais que la vie à fait qu'aujourd'hui j'ai besoin de reprendre mon break pour le transport de poussette et autres. Cependant le nouveau CT est là et y'a des défaut qui ne pardonnent pas. Sur la méca je gère, l'electro un peu moins quand même J'ai ce soucis d'airbag sur le sw, y'a X sujet mais aucun ne précise si le passage à la valise est obligatoire, car techniquement si le défaut n'est plus, il s'enlève sans non ? Y'a quelques temps j'ai fais reprogrammer FLEXFUEL, tout est niquel sauf ma jauge qui est hs, 3 fois que je la change. Quelqu'un saurait-il comment remédier a cette situation ? Une résistance qui résisterait à l'e85 ? Ah oui et faudrait pas que la lardon ait froid ou trop chaud dans la voiture, j'ai un soucis de chauffage du min jusqu'au cran avant le max c'est froid, parfois ça fonctionne 10min après c'est froid et a fond j'ai du chauffage de ouf. merci
  6. Enfin faut pas oublier que la 159 sur sa dernière version va sur ses 8 ans et la première sur ses 13 ans Que quand t'en veux une dans des prix raisonnables 5/7k€; t'as le droit a des bagnoles qu'ont plus de 230k kms, avec un entretien urgent a faire et qui sera par dessus tout invendable ou du moins une grosse galère !
  7. La memere a le droit a son repos pour une durée indéterminée Elle va faire son dernier voyage dans mon box. Bien entendu je lui ferais prendre l'air de temps en temps mais un lardon est prévu au calendrier donc le sw c'est top mais ma 56 se fait vieille et je dois le prendre un truc plus récent c'est pour ça que j'ai fais le pari de prendre un cab qui je sais se revend toujours bien. Je lorgne toujours sur des 159 sw ti en prochain achat mais les proprio se caressent un peu beaucoup sur les tarifs mdr
  8. C'est un peu pareil pour tout le monde.. la mienne a souffler ses 275 000 en rentrant d'autriche, la 156 c'est une incroyable routière maiiiiiis avec ses 18 ans et ses kilomètres, les petits soucis (jauge de pompe a essence) qui ne sont pas si compliqués à résoudre, coûte bien souvent un bras et prennent du temps que l'ont n'a pas forcément
  9. Et beh je pensais être revenu il y a moins longtemps que ça ! Des news alors ! Concernant mes réparations de mon accrochage, j'ai seulement changer mon capot, l'aile est dans mon box mais je n'arrive pas a trouver du temps a m'en occuper.. Sinon mémère à eu des galères récemment.. Avant de partir en Autriche j'ai voulu absolument changer mes disques et plaquettes avant, impossible de récupérer une pédale digne de se nom, je décide donc d'emmener mémère en centre auto, et ces cons m'ont fait pété la durite allant du bocal jusque l'émetteur...Et je m'en suis rendu compte qu'après, en repartant de chez moi et voyant mon tapis trempé d'huile, je décide donc de les appeler et ils me demandent de revenir le plus rapidement possible Grosse altercation, presque aux mains avec le directeur du centre.. J'étais vraiment sur le point de lui casser la gueule, déjà de part ses propos mais aussi de son comportement. Je m'éloigne, me calme et reviens pour discuter et repartir sur de meilleures bases, il garde donc l'alfa car trop dangereuse mais que eux ne pouvait pas trouver la pièce. J'entame donc les recherches et j'appelle stand 14 où le chef d'atelier me dit que si ce n'est plus fabriquer ce n'était donc pas réparable car eux ne mettent que de l'OEM, je lui mais si c'était arrivé chez vous ? et il me répond votre voiture aurait été irréparable... Lui aussi cherche les baffes ce gros connard. J'appelle AD.. Durites de freins ? ah non j'ai pas J'appelle Alfa Rambouillet, super sympa le chef d'atelier mais pas de solution a part une adresse a Corbeil J'appelle le garage Alfa a Corbeil spécialisé dans la vieille Alfa.. Pas de solution non plus lui intervient directement avec Goodridge J'appelle Luigi qui en avait pour qu'il puisse me donner les dimensions (merci infiniment) Ad me rapelle et me dit d'aller voir sur monancienne.com car ils ont de la durite de frein... OUF ils en ont et en plus de ça exactement la bonne dimension !!! J'apporte donc la durite chez Nortoto et ils font le travail, le soir je les appelle pour savoir si ma voiture est prete, il me dise que pour le moment non mais me rappelleront.. 15-20min plus tard je reçoit l'appel "Monsieur Casali, nous n'arrivont pas a purger votre embrayage, vos vitesses ne passent pas" Excédé, je demande a ma copine de m'y emmener, j'arrive sur place, le mec m'explique la 1-5 passe mais pas la 2-3-4-R, je lui pose les question si ça peut être metteur ou le récepteur, le mec ne sait pas, il me dit ça peut être votre embrayage.. Ouais enfin cono, j't'emmène une voiture qui fonctionne niquel, je la récupère elle ne roule plus.. Je grimpe dans l'alfa et je tente de passer, la pédale revient bien et effectivement les vitesses.. Bah nique Le mécano me dit que je ne peux pas rouler comme ça, qu'il faut la tracter ou une dépanneuse et l'envoyer chez alfa (eux se déchargent complètement) Tête de mort, je décide quand même de prendre l'auto et si je force bien les vitesses s'enclenchent quand même donc je tente le coup de la ramener chez moi pour réparer moi même Sur la route 1/2/3/4 en forçant ça passe... J'arrive à un rond point la 4 reste bloqué impossible a enlever, par réflexe idiot je secoue mon levier et là j'entend un truc qui se balade... J’accélère, prend fort le rond point, ça bouge en dessous, virage sa bouge et BLONG, je viens de perdre un rétro de voiture d'en dessous de la mienne et mes vitesses passent parfaitement. Bande de nuls... Sinon mémère vient de souffler ses 275 000 kms avec un allé retour tyrol-maison avec une semaine de cols et de balade J'ai des cling cling dans les étriers mes plaquettes ont un léger jeu, qui fait un bruit d'épave sur routes chaotiques ... Quelqu'un pourrait me prendre en photo les siens voir si je n'ai pas perdu une barre pour maintenir la plaquette coté extérieur ou si j'ai pris mis le ressort anti vibration Merci 🙂
  10. Quelques alfisteries ^^, moi c'est la durite allant du bocal a l'émeteur d'embrayage qui a explosé (merci norauto) trouvable au mètre sur un seul site ! 245 000 c'est bien ^^
  11. Bon j'ai remis mon ancien débimètre et plus de soucis pour le moment, j'attend de voir encore un peu pour valider
  12. Je vais check tout ça ce week end En soit elle roule normalement juste de temps a autre un à-coups, un coup de mou, un lag. Aujourd'hui pas eu de soucis de puissance, juste un ralenti parfois instable, au lieu d'etre bien calé vers les 800/900 trs, il descend beaucoup plus bas presque sur le point de caler mais sans caler J'ai un bon ami a moi qui avait un soucis similaire, je lui ai tout changé et au final c'était le debitmetre mais j'aimerai qu'elle tombe en rade une fois pour toute car les pannes intermittentes, c'est chiant a regler
  13. Check d'abord les bougies, puis tes bobines, c'est comment sur 155 avec un doigt ou directement des distributeurs ? Sinon y'a la piste du PMH aussi
  14. Salut a tous ! Ca fait un petit bout de temps :) Bon j'ai un petit soucis sur ma chère 156 ! Vendredi dernier un truc de chez vag a me collait un peu trop, j'étais tranquillement a 5eme a 90/100 quand j'ai voulu faire un petit 5/3, je passe donc la 3 remontée dans les tours et la patatrac plus rien nada, coupure d'accel, je vire la vitesse et la voiture ralentissait comme si j'avais calé en fait(avec le voyant batterie), je repasse donc la 3 relâche l'embrayage je repars tant bien que mal, gros acoups, je passe la 4 plus de soucis, 5 idem mais je ressent comme ci j'avais des poney qu'étaient plus là, bon je m’arrête à une station, je check si le débimètre est toujours bien en place, les cosses de batteries, j’accélère avec le pap directement bon tout tourne ronde, pas de "bruit" moteur. Je repars je pousse la 1 passe de la 2 acoups comme un lag, 3/4/5 rien mais cet acoup lag a chaque fois que je remet les gaz, des bouchons s'accumulent devant moi, je repasse en 2 je ré accélère, 5trs coupure, je passe immédiatement le rapport, plus de soucis. Et depuis je n'ai plus ces coupures mais cet "acoups lag" beaucoup plus présente a chaud qu'a froid au passage de rapport et a ré appuyé, par contre si je passe en dessous des 3000trs je n'ai pas de soucis. J'ai donc pensé au départ aux bougies, mais elles sont récentes les 8, bobines.. Mais ça m'étonnerai Pompe a essence ou quelque chose dans l'essence Mais j'ai de gros doutes soit sur mon PMH ou mon débimètre Merci à vous !
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