Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,  le lève vitre avant gauche fait un bruit (tac, tac, tac...) une fois arrivé en buté en haut comme en bas. Le moteur ne s'arrête plus,  j'ai la fonction remontée par impulsion. 

Avez vous une idée du problème. 

D'avance merci

Romu

Posté(e)

Salut vérifie ton pignon entrainement, et le moteur du lève vitre c'est le pignon qui peut être usé. Donc il pourrait ne pas s’arrêter a temps au moment de la

buter du haut de la vitre, çà pourrait être possible a voir alfistement.

Posté(e)
il y a 6 minutes, titi17 a dit :

Salut vérifie ton pignon entrainement, et le moteur du lève vitre c'est le pignon qui peut être usé. Donc il pourrait ne pas s’arrêter a temps au moment de la

buter du haut de la vitre, çà pourrait être possible a voir alfistement.

Posté(e) (modifié)

Si ton moteur fonctionne en montée et en descente vérifie le K22 s’il remplit son office.

C’est lui qui transmet l'info au réseau CAN .

A-P.JPG

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

Merci à vous tous, 

Cest quoi le k022, un connecteur,  un relais... ou se trouve t'il physiquement

Posté(e)

Je te l'ai mis au dessus, c'est un anti pincement.

Quand tu remonte la vitre, mets un doigt en travers pour voir si quand elle rencontre un obstacle, elle inverse le sens.

Posté(e)

Si la moitié du doigt tombe de l'autre côté de la vitre, c'est que ça ne fonctionne pas correctement  :jesors:

Posté(e)

Effectivement la vitre ne redescend pas,  elle force sur l'obstacle et fait ce bruit tac, tac, tac...

Donc se serait l'anti pincement qui déconne ?,  c'est quoi,  un contact,  un relais, ou se trouve t'il ?

Posté(e)

Bonsoir,

Il me semble que 2 systèmes sont montés dans la 159.

Il faudrait que tu dégrafe le panneau de la porte pour voir ce qui se passe.

Ce n'est pas très compliqué

Posté(e)

Bonsoir, 

J'ai déposé le panneau,  les dents du moteur sont un peu abîmées mais pas lisse. 

J'ai ouvert le boîtier noir,  à la recherche de l'anti pincement,  mais il n'y a qu'une carte électronique. 

Je ne vois pas de contact, comment fonctionne t'il? 

Posté(e)

Bonsoir, Je n'ai aucun fil qui entre dans la portière,  par contre j'ai un connecteur non utilisé en haut à droite de la portière. 

Es t'il possible que l'anti pincement soit mécanique et non pas électrique

Posté(e)

Je ne connais  pas le système  de lève  vitre  sur la 159.

Mais  sur certaines  voitures c'est le blocage  de la remontée   (donc  blocage

Du moteur) qui fait  repartir  la vitre  en descente .  

• Créer...