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Posté(e)

bonsoir a tous,

 

alors voila, après ma petite présentation je poste se sujet n'ayant pas trouver un cas similaire dans le forum.

j'ai donc un problème de masse sur ma pompe de gavage.

je m’explique:

un soir après être rentré du boulot, je coupe le moteur de ma 159 sw 1.9 jtdm 120cv mais impossible de la redémarrer.

le démarreur faisait son boulot mais le moteur ne démarrais pas.

j'ai tout tester mais aucun problème jusqu’au moment de tester la fameuse pompe qui n'était pas alimentée.

en la branchant à une batterie en direct la voiture a démarrée.

j'ai donc coupé le fil de masse sur la prise de la pompe et relié directement sur la masse de la caisse (le + est alimenté normalement via le faisceau)

la voiture fonctionne normalement depuis plusieurs jours mais avec se "bidouillage" je n'ai plus de jauge a carburant (clignote orange comme en réserve)

quelqu’un aurait'il une idée pour retrouver la fonctionnalité de ma jauge ?

 

merci par avance

 

mxs275

Posté(e)

Logiquement il faudrait Multiecuscan pour faire un scan.

Si l’appareil de diagnostic signale : Erreur P0230 (Commande du relais de pompe à carburant), avec le détail “C.C. à la masse”

Cette anomalie est détectée s'il se produit une coupure dans le circuit de branchement à la broche 28 de la centrale pendant au moins 0,3 s.

Regarde les fusibles concernés et le relais.

Posté(e)

quand tu as branché "en direct" tu as branché le plus et le moins   sur une autre batterie ?

 

Et tu as trouvé de quel endroit provenait ton problème de masse ?

 

Si je me souviens bien, tu as deux fils qui alimentent ta jauge (si ce n'est pas différent sur la 159) le niveau de gasoil, par le réaustat et la réserve par simple contact.

 

Au fait la 159 n'est-elle pas multiplexée ?

 

Posté(e)

j'ai tester les fusibles et relais de se coter la c'est ok (si j'en ai pas oublié)

 

 

Posté(e)

oui

il y a 1 minute, papa22 a dit :

quand tu as branché "en direct" tu as branché le plus et le moins   sur une autre batterie ?

> oui tout a fait

 

Et tu as trouvé de quel endroit provenait ton problème de masse ?

>non, il faudrait que je suive le fil  

 

Si je me souviens bien, tu as deux fils qui alimentent ta jauge (si ce n'est pas différent sur la 159) le niveau de gasoil, par le réaustat et la réserve par simple contact.

>je n'ai vu que les fil a la pompe: rouge +, noir et rouge -, et deux petits fil (jauge)

 

Au fait la 159 n'est-elle pas multiplexée ?

>j'ai un attelage avec le boitier donc je pense que oui (a confirmer)

 

Posté(e)

Antinomique-159 pour le scan il faudrait que je rebranche la pompe a l'origine je suppose?  

Posté(e)

merci antinomique

je pense que je vais acheter se qu'il faut pour effectuer le scan.

juste besoin de la prise obd/usb et du logiciel?

 

Posté(e)

Il te faut Multiecuscan http://www.multiecuscan.net/

+ un ELM 327 perso j'ai ce modèle http://www.ebay.fr/itm/USB-Aluminum-ELM327-OBDII-OBD2-V1-5-Voiture-Auto-Diagnostique-Interface-Scanneur-/261560216552?hash=item3ce6342be8:g:RoAAAMXQC-tS~xPl

 

C'est très utile et vite amorti.

Tu peux télécharger le manuel en français de Multecuscan sur le lien à droite de ma signature

 

Posté(e)

ok je vais faire sa.

je prend la version payante a 50euros ou la gratuite est suffisante? 

Posté(e)

Essaie la gratuite avant, il me semble que tu verras les codes défauts qui te guiderons dans tes recherches

Posté(e)

ok

je te remercie pour tes conseils et ta rapidité.;)

je posterai les résultats du scan quand je l'aurai reçu.

 

a+ 

 

 

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