Oliv'BZH Posté(e) le 7 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Février 2016 J'ai le bruit uniquement moteur en route, et pédale d'embrayage enfoncé de moitié environ. Et je commençais à entendre un peu le bruit tout en roulant également.
limp95 Posté(e) le 7 Février 2016 Signaler Posté(e) le 7 Février 2016 Quand je dis à l’Arrêt c'est moteur tournant ( au ralenti) mais point mort ( 0km/h). Mais si le bruit intervient quand tu actionne la pédale d'embrayage pour moi comme je l'ai dis. 1 volant moteur 2 butée 3 disque d'embrayage. Si c'était la boite de vitesse tu aurais remarqué d'autre symptome, bruit de roulement en roulant, vitesse dure à passe, difficile de passer une vitesse sans la faire craqué (synchro). Si c'est pas la cas je doute que ce soit elle. La butée pourrait éventuellement posé soucis au passage des vitesses.
Oliv'BZH Posté(e) le 7 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Février 2016 Je penchais plus pour le volant moteur aussi..et le mécano aussi. Mais en faisant l'essai sur route, il a commencé à avoir un doute.. Je me doute qu'ils l'ont testé encore vendredi. C'est vrai que certaines vitesses ont toujours été plus dures à passer, genre la 1ere et la 2eme.. J'espère que j'en saurais plus demain
limp95 Posté(e) le 7 Février 2016 Signaler Posté(e) le 7 Février 2016 Qu'il dépose la boite déjà pour voir ils seront fixer.
Oliv'BZH Posté(e) le 7 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Février 2016 Oui, et ils attendent la réponse de la garantie que j'avais souscrite afin de savoir si la boite est prise en charge. Sinon, j'ose pas imaginer le billet à laisser pour une telle opération..
limp95 Posté(e) le 7 Février 2016 Signaler Posté(e) le 7 Février 2016 Franchement j'ai des gros doute que ce soit la boite de vitesse vu le kilometre ça tombe pile pour l'embrayage . J'ai du changer mes embrayage à ce kilométrage là à chaque fois. Elle est reprogrammer?
Oliv'BZH Posté(e) le 7 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Février 2016 Pas à ma connaissance. Quand j'ai racheté la Brera, le pommeau de vitesse avait du jeu, du style l'ancien proprio gardait sa main sur le levier et jouait avec. Ca n'aurait pas pu abîmer la boite à force?
limp95 Posté(e) le 7 Février 2016 Signaler Posté(e) le 7 Février 2016 Non, par contre si il sait pas passer les vitesses oui.
Oliv'BZH Posté(e) le 12 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Février 2016 Verdict, c'est finalement bien le volant moteur qui est complètement foutu.
limp95 Posté(e) le 12 Février 2016 Signaler Posté(e) le 12 Février 2016 M'en doutait, et rien détonnant non plus. Par contre si tu peux je te conseil de mettre une embrayage renforcer, ton volant moteur te remerciera.
Oliv'BZH Posté(e) le 12 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Février 2016 (modifié) C'est la concession qui s'en occupe, donc je pense qu'ils montent ce qui est d'origine... J'ai tellement hâte de retrouver ma Brera Modifié le 12 Février 2016 par Oliv'BZH
titi17 Posté(e) le 13 Février 2016 Signaler Posté(e) le 13 Février 2016 aie ça pique le volant moteur hs et en plus un embrayage plus la pose et la repose ça va faire chère tout çà bon courage quand tu passera a la caisse .
Oliv'BZH Posté(e) le 13 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Février 2016 Ouais.. je compte dans les 2000€ je pense, non?
titi17 Posté(e) le 15 Février 2016 Signaler Posté(e) le 15 Février 2016 oh oui je pense aussi entre 1300 et 1800 euros ca pique
limp95 Posté(e) le 17 Février 2016 Signaler Posté(e) le 17 Février 2016 j'ai payer 1500 euro pour la mienne en Q4 normalement je dirais 1000 / 1500 euro suivant le garage
oztux Posté(e) le 23 Février 2016 Signaler Posté(e) le 23 Février 2016 (modifié) Même soucis pour moi depuis une semaine et demie, j ai pris rdv chez alfa, le chef d atelier est monté dans la voiture, il a actionné la pédale d embrayage jusqu au point de patinage, le bruit de frottement se fait entendre, bref pour lui c est le VM, verdict 2600 € de réparation (image jointe), uniquement avec de l échange standard ( il n y a pas de neuf chez alfa!!!!), je suis allé chez fiat le chef a été moins désagréable déjà, il m a dit on démonte et on voit si il faut changé on change.... devis chez fiat 2300€ , tjs du recyclé!!! Je suis à la recherche actuellement de garage partenaire d oscaro ou mister auto, pièces neuves est moins chères !!! au moins je ne payerais pas une fortune pour du recyclé... Modifié le 23 Février 2016 par oztux
156ti175cv Posté(e) le 23 Février 2016 Signaler Posté(e) le 23 Février 2016 c'est bien des voleurs!!!!!!!!!!! sur oscaro ou yaka....,tu trouveras des piéces NEUVE bien moins cher avec un garage partenaire moi j'ai la chance que mon garagiste me monte les piéces que j'achéte moi méme;on fait beaucoup d'économies bon courage
156ti175cv Posté(e) le 23 Février 2016 Signaler Posté(e) le 23 Février 2016 https://www.oscaro.com/volant-moteur-alfa-Romeo-159-sportwagon-2-4-jtdm-200cv-577-112-1698-gt?searchType=standard
oztux Posté(e) le 23 Février 2016 Signaler Posté(e) le 23 Février 2016 il y a une heure, 156ti175cv a dit : c'est bien des voleurs!!!!!!!!!!! sur oscaro ou yaka....,tu trouveras des piéces NEUVE bien moins cher avec un garage partenaire moi j'ai la chance que mon garagiste me monte les piéces que j'achéte moi méme;on fait beaucoup d'économies bon courage Ok merci je cherche , je pense en avoir trouvé un dans mon coin
Oliv'BZH Posté(e) le 26 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Février 2016 Voilà une semaine désormais que j'ai récupéré la Brera. Tout roule pour l'instant!
limp95 Posté(e) le 28 Février 2016 Signaler Posté(e) le 28 Février 2016 76euro de l'heure? la vache. Le reste des pièces c'est pas affolant pour un garage qui fait forcement une marge sur les pièces vendu.
Recommended Posts