Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Ce matin en allant bosser, je me suis rendu compte qu'un voyant s'était allumé.
Le soucis, c'est que je ne comprends pas réellement pourquoi.

Voici le voyant en question :

http://img4.hostingpics.net/pics/949652201603081922051.jpg

Alors sur le bouquin de la voiture -qui est intégralement en italien, vachement pratique- il est indiqué, si j'ai bien pigé, que c'est pour indiquer que le niveau d'huile est en dessous du seuil minimum... Hors, en regardant mon niveau avec l'espèce de baguette métallique là après m'être arrêté, il s'avère qu'il était correct.
En remettant le contact (sans démarrer), le niveau affiché sur le tableau de bord me montrait qu'il était au plus haut (toutes les barres remplies quoi).

Du coup je sais pas trop quoi penser... Est-ce un problème du capteur ou autre ? (sachant que de temps à autres, j'avais le message "Avarie Capteur d'Huile")

Merci par avance de vos réponses...

Modifié par Marmite
Posté(e)

salut si le niveau d'huile est ok et que le capteur dit le contraire il est fort probable qu'il soit HS 

Posté(e)

Je me doutais que ça venait de là, mais comme j'y pige que dalle, j'ai préféré poser la question à des experts ^^

Du coup, plusieurs questions me viennent à l'esprit :

1- Est ce que ça coute cher ? (j'ai sondé vite fait sur oscaro, j'ai vu environ 10€ mais je ne suis pas certain qu'il s'agissait de la bonne pièce)

2- Est ce que c'est la galère pour enlever l'ancienne, et mettre la nouvelle ?

• Créer...