Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Ma belle Juliette étant vendue à contre cœur ! ( j'avais besoin de + d'espace en attendant la Giulia d'ici 2-3 ans ) je m'oriente maintenant sur une 159 pour la remplacer et j'ai un peu besoin de vous...

Au départ j'étais parti sur une 120 chv mais après essaie j'ai été très refroidit ( il faut dire que je viens d'un multiair 170 chv sur la giulietta )

J'ai eu l'occasion de tester la version 150 chv et c'est déjà beaucoup mieux ! c'est donc vers ce modèle que je m'oriente ...

mon budget est serré ( d'autres projets en cours ) il est de 5500 euros .

celle que j'ai essayé c'est celle-ci :

http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/279867419?asrc=st|as

Sur photo tout semble parfait ( bon j'aurai préféré une noir mais passons ) par contre une fois que j'ai été l'a voir sur place j'ai été déçu au niveau de l'intérieur, le plastic qui entoure le volant est criblé d'impact ( je me demande comment il a fait ça ) et la planche en plastique du tableau de bord présente des griffes .

pas de jante alfa, juste celle qu'on voit dans l'annonce et 4 jantes en tôles avec enjoliveur alfa, les pneus sont hs , il faudra donc en acheter en même temps que les jantes  ...

Hormis ça, elle a quelques options sympa: Xenon, radar avant/arrière, gps, cuir,siege chauffant, régulateur , détecteur de pluie etc ...

la carrosserie ne présente aucun défaut notable ( pas spécialement vu de griffure ou quoi que se soit ) et la courroie a été changée à 140 000 km ...

Bref, je suis tenté et indécis.

De votre côté, qu'en pensez-vous ?

Est-ce que les plastique du volant et du TDB sont remplacable ?

D'avance merci pour vos réponses :-)

Modifié par deto
Posté(e)

Le prix est bas ! Après pour les plastiques ça se remplace mais c'est pas donné. L'usure traditionnelle du porte clé sur la photo du GPS, c'est courant. J'ai quelques griffures à cet endroit moi aussi et autour du pommeau de levier de vitesse, le revêtement est fragile.

Extérieur comme intérieur ça a l'air propre, le cuir parait nickel. 

La distri faite c'est une très bonne chose.

Je vois un attelage, il faudrait s'assurer à ce kilométrage que l'embrayage a été remplacé, sinon il va arriver sans tarder.

Pour moi le seul bémol ce sont les vilaines jantes, je suis pas fan du tout, mais les jantes ça se remplace au pire ...

Posté(e)

Merci pour ta réponse,

Pour les plastiques finalement ce n'est pas si cher, j'en ai trouvé sur ebay pour 100 euros ( TDB + volant ) maintenant le tout est de savoir si c'est facile à remplacer ...

Posté(e)

Sans vouloir me faire l'avocat du diable, ni te décourager, si ton projet est de la remplacer dans 2 ans, pas certain que la 159 soit un bon choix...financièrement parlant, entendons-nous bien !

Si tu y engages quelques frais comme les garnitures, les jantes, les taxes belges voire l'embrayage...la facture va monter et, une fois la Giulia sortie, la côte de la 159 va dégringoler et je pense même, s'éffondrer...

Enfin, ce n'est que mon avis ! Elle semble correcte, peu kilometrée pour son age, quoique c'est presque un défaut pour un diesel (15.000km/an).

A+

Posté(e)
Il y a 7 heures, Muchou a dit :

Sans vouloir me faire l'avocat du diable, ni te décourager, si ton projet est de la remplacer dans 2 ans, pas certain que la 159 soit un bon choix...financièrement parlant, entendons-nous bien !

Si tu y engages quelques frais comme les garnitures, les jantes, les taxes belges voire l'embrayage...la facture va monter et, une fois la Giulia sortie, la côte de la 159 va dégringoler et je pense même, s'éffondrer...

Enfin, ce n'est que mon avis ! Elle semble correcte, peu kilometrée pour son age, quoique c'est presque un défaut pour un diesel (15.000km/an).

A+

Ben oui mais en attendant il me faut une voiture pour patienter et je ne me vois pas rouler dans autre chose qu'une alfa ! 

• Créer...