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Muchou

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    Giulia 2.2jtd - Fiat 500X - Brera Spider 2.2 JTS. Ex 159 SW TI Rouge 8C....

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  1. Muchou

    Pneu Alfa Giulia

    Hello, Justement, je dois changer les miens...Il faut obligatoirement des RUN Flat et seuls les Pirelli sont homologués Alfa Romeo. Après je ne sais pas si on peut changer de marque ?! J'en ai pour 640€ les 4 hors montage pour info. A+
  2. Oui, ça va encore mais bon, en 18" ça pique un peu 🙂 Et là, ils sont vraiment morts de chez morts, il faut vraiment penser à regarder l'intérieur de temps en temps.
  3. Bonjour, Même chose chez moi, +-20.000 km, les 4 pneus été sont à changer...l'intérieur est vraiment usé, presque dangereux si on y fait pas attention. A+.
  4. Bonjour, Pour le premier entretien (au 20.000) pas grand chose, je ne sais plus quelle était la facture (dans les 200). Pour le deuxième (à 40.000) donc gros entretien + changement des plaquettes arrières qui fondent au soleil, facture d'un peu plus de 500€... A+
  5. Muchou

    Avis 2.0 200cv & 280cv

    Salut, Ayant une propulsion dans le plat pays (au sud où la neige n'est pas si rare) et si tu vas souvent en montagne, une 4RM est presque indispensable. C'est la seule voiture qui me fait "peur" sur la neige (ayant possédé un classe C break en propulsion bien plus stable). Ce sont peut-être mes pneus, des Pirelli en 17 mais clairement il faut être très, très prudent. J'ai eu du mal à monter une simple côte enneigée... A+
  6. Salut à tous, Pour info, je viens de faire l'entretien des 40.000 km. Rien à signaler sauf les plaquettes arrières mortes donc changement, à priori les freins arrières s'enclenchent souvent lors de courbes serrées pour garder la voiture sur sa trajectoire. Les avants sont encore bien par contre. Mes jeux de pneus hivers et été sont à changer aussi donc 20.000 par jeu...ça fait mal :) A+
  7. Salut, Attention, je suis moi-même Alfiste, j'en ai 3...et la Giulia était ma 10ième. De plus, je ne veux pas comparer la voiture en elle-même, Slevio, Q3, Q5, GLC,...on s'en moque. La différence est qu'aujourd'hui, Alfa Romeo se vend cher, trop cher même, à mon avis bien entendu. Et, même si la finition s'est améliorée, quoique, ma Brera Spider de 2006 est déjà très bien finie et je trouve le cuir bien meilleur que sur la Giulia, on est très loin du niveau des BMW, Audi, Mercedes. Je parle en connaissance de cause, ayant eu ces voitures en leasing de société. Clairement, la finition est au-dessus (je parle des modèles au même prix qu'un Giulia/Stelvio) et surtout, constamment "updaté" d'année en année avec les nouvelles technos. Moi, je m'en moque de tous ces bazars inutiles, j'aime avant tout le design, une voiture différente MAIS, pas à n'importe quel prix et, je trouve que les Giulia/Stelvio perdent un peu des points en design. Bref, mes remarques étaient celles d'un passionné qui s'étonne des prix pratiqués sachant que ceux-ci vont (certainement) s’effondrer en occasion... A+
  8. Hello, Justement, alfiste depuis toujours et possédant une Giulia, je pense pour la première fois changer de marque (hors voitures de société)... La raison...les tarifs, et je pense que beaucoup ont le même raisonnement. Ajoute à cela une grosse décote, les gens gardent leur véhicule longtemps pour ne pas perdre de trop, ce qui ne diffuse pas beaucoup de seconde main. De plus, une politique d'équipement/série étrange, on se trouve lésé à un moment donné malheureusement, ma configuration d'à peine deux ans n'existe plus ! Facturée hors remise à 46.000€ à l'achat, aujourd'hui, presque la même mais sans savoir comparer vaut dans les 38-40000, ils sont passés où les 6000€ de diff ???? Un service en concession moyen bien que sympathique mais à mille lieues de BMW selon moi et pour des tarifs pas si éloignés... Le Stelvio est aussi complètement hors tarif, surtout avec la grosse concurrence en face, X3, Q3, GLC... Alors oui, le design, la conduite restent leur point fort et lorsque je regarde mon brera spider je me dis que ce sont les plus belles voitures de série. Hélas, la concurrence devient trop forte, Alfa fait un design de plus en plus commun et en face, les jaguar, BMW, Audi osent un peu de décalage... Bref, je vais me diriger presque à contre cœur vers une série 5 break, spacieuse, fiable et...moins cher qu'une Giulia :( A+
  9. Salut, Pareil sur mon ancienne 159 TI, 2.0 136CV, conso de 7.2, rarement en dessous même sur long trajet... Donc pour moi, tes 7L ne sont pas choquants. Sur le Giulia (150CV), qui est bien plus légère, difficile de descendre en dessous des 6.2L soit 1L d'économisé en 10 ans de développement. A+
  10. http://alfaromeo.mopar.eu/alfaromeo/ VIM = numéro de châssis
  11. Salut, Tu peux aller sur le site de MOPAR, en fonction de ton code VIM, ils te disent les mises à jour dispo. Tu peux aussi d'ailleurs y télécharger les cartes pour le GPS gratuitement !
  12. En Allemagne, c'est comme partout, il y a de bonnes occasions comme de très mauvaises... Il n'y a pas de règles en fonction des Pays, il faut juste bien se renseigner et connaître l'historique du véhicule. Les BRERA sont encore plus ou moins répandues, tu devrais trouver ton bonheur. Après tu as aussi les 1750 Turbo en motorisation quoique, finalement, je me demande si le 2.2 n'est pas plus agréable. Il faut en profiter les tarifs sont encore très bas je trouve pour des véhicules de cette classe :) Surtout en Spider, la mienne a plus "gagner" en valeur que perdu...
  13. Bonjour LaBuzz, A première vue, l'annonce que tu as ajoutée à ton message me semble bien, elle est très propre et faiblement kilométrée. Ensuite, voilà maintenant plus de 3 ans que j'ai mon Brera Spider en 2.2 JTS, noire extérieur et "vanille-fraise" à l'intérieur. Aucun problème à l'horizon, en même temps, j'ai fait 10.000km en 3 ans...mais je peux te donner quelques conseils. Skyview est la version avec le rideau car même si elles ont toutes le toit en verre, certaine ont un ciel de toit qui ne s'ouvre pas. C'est ridicule mais c'est ainsi :) Pour les différences d'équipements, l'idéal est d'avoir la revue de la même année ainsi tu pourras voir directement les options. A noter que les premières Brera/Spider étaient très bien équipées dès le début de gamme. Il n'y a pas vraiment de modèle à déconseiller, les moteurs sont fiables (sauf des cas de problème au niveau de la chaîne de distribution, j'ai fait changer la mienne avant achat...). Les modèles post 2009 ont de meilleurs sièges et la voiture est légèrement plus légère. Sinon, rien de spécial à regarder, si ce n'est les choses habituelles : carnet d'entretien, état des pneus, état général. Il y a déjà plein de sujets répondant à ta question :) La consommation, je suis à 10L/100 Pour le kilométrage, comme dit plus haut, les moteurs sont fiables mais tu peux privilégier celles avec le moins de km... N'hésite pas.. a+
  14. Grosse surprise pour moi, je sais pas pourquoi, depuis ma dernière vidange ma conso a baissé sur mon 2.2jts, 9,2L de moyenne !!! J'en revenais pas :)
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