xav5212 Posté(e) le 11 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2016 Salut amis alfistes !! Voilà j'ai une 159 2l4 jtd 200cv Et je trouve qu'elle tourne bizarre et "claque" au ralenti ... Beaucoup m'ont dit de vérifier les injecteurs , du coup j'ai prit un câble elm327 et le multi ecu scan. Je joint une photo des valeurs d'injections , si je dis bon, les valeurs doives être entre -2 et 2 donc ça serait ok. Par contre tout mes codes injecteur déclaré sont mélange et le cylindre 4 ne correspond pas du tout et quand avec MES , je veux les déclarer ça me met "termine" mais ça ne modifie pas le code ... Si y a des connaisseurs en la matière je suis preneur ... Merci de m'avoir lu
xav5212 Posté(e) le 11 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2016 Voici mes codes injecteurs
Antinomique-159 Posté(e) le 11 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2016 Bonsoir, Il faut mettre de l'ordre dans tout ça. Télécharge le mode d'emploi de Multiecuscan en français sur le lien à droite de ma signature, tu vas trouvé la réponse. Si tu a des difficultées reviens vers moi.
xav5212 Posté(e) le 11 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2016 il y a 9 minutes, Antinomique-159 a dit : Bonsoir, Il faut mettre de l'ordre dans tout ça. Télécharge le mode d'emploi de Multiecuscan en français sur le lien à droite de ma signature, tu vas trouvé la réponse. Si tu a des difficultées reviens vers moi. Merci mais tu crois que je fais mal avec mes ? Je vais dans moteur,connections, je suis connecte, après réglage , injecteur 1 ok je rentre le code je valides ça me dit termine et quand je retourne voir c'est le même code qu'avant ...
xav5212 Posté(e) le 11 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2016 J'ai lu le mode d'emploi et appriori j'ai bien fais la procédure pour changer les codes ... Je piges pas pourquoi ils reviennent a l'ancien code
xav5212 Posté(e) le 11 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2016 Pare contre je viens de voir un truc , j'ai un elm327 version v1.5 le boitier gris penses tu que ça peux venir du faite que je n'es pas dessoude la résistance ?
xav5212 Posté(e) le 11 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2016 Mon circuit imprime n'est pas le même ... Si tu sais qu'elle résistance il faudrait que je dessoude ...
Antinomique-159 Posté(e) le 11 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2016 La résistance c'est pour les services. Si tu arrives à remettre à zéro les coupons de vidange ne touche à rien. A mon avis c'est plus un problème de câblage de la fiche obd. Il vas te faloir jouer du fer à souder, ça t'éviteras d'acheter des interfaces de couleur. Tu relie les pins comme sur le shéma. Si ça ne fonctionne pas reviens vers moi.
xav5212 Posté(e) le 11 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2016 Ok je vais démonter la prise et faire ça .faut que fasse ça a l'intérieur de la prise avec quoi comme câblage ? Je pose des questions mais je veux pas me louper ...
Antinomique-159 Posté(e) le 11 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2016 Tu prends de la jarretire de téléphone ou du fil pas trop gros en section, 8/10 de mm, il n'y a pas de puissance qui passe au travers, ce ne sont que des signaux.
xav5212 Posté(e) le 11 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2016 Ok ca marche !! Voilà ma prise démontée j'ai des pins libre c'est normal ? En tout cas merci pour toutes ses infos et conseil ! Tu as l'aire d'en connaitre un rayon !
Antinomique-159 Posté(e) le 11 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2016 C'est quel ELM que tu as, mets une photo
xav5212 Posté(e) le 11 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2016 C'est ça c'est un pote qui me la récupéré
Antinomique-159 Posté(e) le 11 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2016 TRès bien, j'ai le même, il fonctionne parfaitement. En fait relier le pins te permet d'entrer dans les différents modules.. Bonne nuit à demain
xav5212 Posté(e) le 11 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2016 Ok donc je soude comme tu m'as dit quand même ? Je te remercie pour tes conseils aussi tardif !!! Bonne nuit
buz Posté(e) le 12 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2016 désolé de faire du HS tu trouve comment tes codes injecteur ? (pas dans MES, les autres )
xav5212 Posté(e) le 12 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril 2016 il y a 26 minutes, buz a dit : désolé de faire du HS tu trouve comment tes codes injecteur ? (pas dans MES, les autres ) Hello buz les codes sont note sur tes injecteurs car comme chaque injecteurs est différent ils sont programme en usine . je te joints une photo
buz Posté(e) le 13 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2016 merci comme ca je jeterai un coup d'oeil aussi ca coute rien
xav5212 Posté(e) le 13 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2016 Le 11/4/2016 à 01:23, Antinomique-159 a dit : Le 11/4/2016 à 01:23, Antinomique-159 a dit : TRès bien, j'ai le même, il fonctionne parfaitement. En fait relier le pins te permet d'entrer dans les différents modules.. Bonne nuit à demai Bonjour bon ben même après avoir soude comme tu m'as conseille ça ne fonctionne pas il ne prend pas en compte les changement de codes
xav5212 Posté(e) le 13 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2016 Bonjour bon ben même après avoir soude comme tu m'as conseille ça ne fonctionne pas il ne prend pas en compte les changement de codes. Je désespéres ....
xav5212 Posté(e) le 13 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2016 Le 11/04/2016 à 01:23, Antinomique-159 a dit : TRès bien, j'ai le même, il fonctionne parfaitement. En fait relier le pins te permet d'entrer dans les différents modules.. Bonne nuit à demain je fais un peut le tour sur les autres forum alfa et un gars a déjà eut se probleme et en commandant une "interface kkl vag" les codes ont bien été modifié... qu'est ce que ce cable a de plus que le mien ??? a savoir qu'avec la modif soudure que tu m'as conseille je peux rentrer dans l'abs MES me dit de connecter la prise verte je mets ok et ca me connecte .... par contre impossible de remmettre l'entretien a zero ...
Antinomique-159 Posté(e) le 13 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2016 Tu as payé la licence et moteur en marche
xav5212 Posté(e) le 13 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2016 Il y a 3 heures, Antinomique-159 a dit : Tu as payé la licence et moteur en marche Ben oui mon pote qui m'a passe l'interface m'a prêter son PC ... Et son mes est enregistre j'ai pas de limite de temps tout les menus sont ouvert rien en rouge ect .... j'ai essaye contact mis et même démarré ca change rien ...
Antinomique-159 Posté(e) le 13 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2016 Ton auto a été reprogrammée ?
xav5212 Posté(e) le 14 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2016 Il y a 3 heures, Antinomique-159 a dit : Ton auto a été reprogrammée ? Appartement elle aurait été defapper c'est tout
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