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Posté(e)

Salut amis alfistes !! 

Voilà j'ai une 159 2l4 jtd 200cv 

Et je trouve qu'elle tourne bizarre et "claque" au ralenti  ... 

Beaucoup m'ont dit de vérifier les injecteurs , du coup j'ai prit un câble elm327 et le multi ecu scan.

Je joint une photo des valeurs d'injections , si je dis bon, les valeurs doives être entre -2 et 2 donc ça serait ok.

Par contre tout mes codes injecteur déclaré sont mélange et le cylindre 4 ne correspond pas du tout et quand avec MES , je veux les déclarer ça me met "termine" mais ça ne modifie pas le code ... 

Si y a des connaisseurs en la matière je suis preneur ... 

Merci de m'avoir lu ;)

IMG_11042016_191633.jpg

Posté(e)

Bonsoir,

Il faut mettre de l'ordre dans tout ça.

Télécharge le mode d'emploi de Multiecuscan en français sur le lien à droite de ma signature, tu vas trouvé la réponse.

Si tu a des difficultées reviens vers moi.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Antinomique-159 a dit :

Bonsoir,

Il faut mettre de l'ordre dans tout ça.

Télécharge le mode d'emploi de Multiecuscan en français sur le lien à droite de ma signature, tu vas trouvé la réponse.

Si tu a des difficultées reviens vers moi.

Merci mais tu crois que je fais mal avec mes ? Je vais dans moteur,connections, je suis connecte, après réglage , injecteur 1 ok je rentre le code je valides ça me dit termine et quand je retourne voir c'est le même code qu'avant ... 

Posté(e)

J'ai lu le mode d'emploi et appriori j'ai bien fais la procédure pour changer les codes  ... Je piges pas pourquoi ils reviennent a l'ancien code :(

Posté(e)

Pare contre je viens de voir un truc , j'ai un elm327 version v1.5 le boitier gris penses tu que ça peux venir du faite que je n'es pas dessoude la résistance ? 

 

Posté(e)

Mon circuit imprime n'est pas le même ... Si tu sais qu'elle résistance il faudrait que je dessoude ...

IMG_11042016_234159.jpg

Posté(e)

La résistance c'est pour les services. Si tu arrives à remettre à zéro les coupons de vidange ne touche à rien.

A mon avis c'est plus un problème de câblage de la fiche obd.

Il vas te faloir jouer du fer à souder, ça t'éviteras d'acheter des interfaces de couleur.

Tu relie les pins comme sur le shéma.

Si ça ne fonctionne pas reviens vers moi.

OBD modification.jpg

Posté(e)

Ok je vais démonter la prise et faire ça .faut que fasse ça a l'intérieur de la prise avec quoi comme câblage ? Je pose des questions mais je veux pas me louper ... 

Posté(e)

Tu prends de la jarretire de téléphone ou du fil pas trop gros en section, 8/10 de mm, il n'y a pas de puissance qui passe au travers, ce ne sont que des signaux.

Posté(e)

Ok ca marche !! Voilà ma prise démontée j'ai des pins libre c'est normal ? En tout cas merci pour toutes ses infos et conseil ! Tu as l'aire d'en connaitre un rayon ! 

IMG_12042016_005720.jpg

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Posté(e)

TRès bien, j'ai le même, il fonctionne parfaitement.

En fait relier le pins te permet d'entrer dans les différents modules..

Bonne nuit à demain

Posté(e)

Ok donc je soude comme tu m'as dit quand même ? Je te remercie pour tes conseils aussi tardif !!! Bonne nuit 

 

Posté(e)

désolé de faire du HS tu trouve comment tes codes injecteur ? (pas dans MES, les autres ) ;)

Posté(e)
il y a 26 minutes, buz a dit :

désolé de faire du HS tu trouve comment tes codes injecteur ? (pas dans MES, les autres )

Hello buz les codes sont note sur tes injecteurs car comme chaque injecteurs est différent ils sont programme en usine . je te joints une photo 

150731121827716691.jpg

Posté(e)

merci ;) comme ca je jeterai un coup d'oeil aussi ca coute rien ;)

Posté(e)
Le 11/4/2016 à 01:23, Antinomique-159 a dit :

 

Le 11/4/2016 à 01:23, Antinomique-159 a dit :

TRès bien, j'ai le même, il fonctionne parfaitement.

En fait relier le pins te permet d'entrer dans les différents modules..

Bonne nuit à demai

Bonjour bon ben même après avoir soude comme tu m'as conseille ça ne fonctionne pas il ne prend pas en compte les changement de codes

Posté(e)

Bonjour bon ben même après avoir soude comme tu m'as conseille ça ne fonctionne pas il ne prend pas en compte les changement de codes.

Je désespéres ....

 

 

Posté(e)
Le ‎11‎/‎04‎/‎2016 à 01:23, Antinomique-159 a dit :

TRès bien, j'ai le même, il fonctionne parfaitement.

En fait relier le pins te permet d'entrer dans les différents modules..

Bonne nuit à demain

je fais un peut le tour sur les autres forum alfa et un gars a déjà eut se probleme  et en commandant une "interface kkl vag" les codes ont bien été modifié... qu'est ce que ce cable a de plus que le mien ???

a savoir qu'avec la modif soudure que tu m'as conseille je peux rentrer dans l'abs MES me dit de connecter la prise verte je mets ok et ca me connecte ....

par contre impossible de remmettre l'entretien a zero ...

Posté(e)
Il y a 3 heures, Antinomique-159 a dit :

Tu as payé la licence et moteur en marche 

Ben oui mon pote qui m'a passe l'interface m'a prêter son PC  ... Et son mes est enregistre  j'ai pas de limite de temps tout les menus sont ouvert rien en rouge ect .... j'ai essaye contact mis et même démarré ca change rien ... 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Antinomique-159 a dit :

Ton auto a été reprogrammée ?

Appartement elle aurait été defapper c'est tout 

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