Alfiste042 Posté(e) le 5 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2016 Oui, mais il y a du boulot pour tomber le carter inférieur, je n'ai jamais vu un jtd fuir par la, tiens nous au courant.
Caro49 Posté(e) le 7 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mai 2016 Bonsoir à tous, Bon, finalement, je n'ai pas attaqué le carter d'huile. Après réexamen, comme c'était moins crade, ca coule bien dans la zone du filtre a huile. J'avais juste serré à la main ledit filtre : j'ai remis un petit coup avec la clé, sans forcer, histoire de. Et je suis partie karcheriser le moteur à la station de lavage. Une fois la zone decrassée, en en profitant pour faire tout le dessous de la caisse et le passage de roue, il semble que ça fuit au droit du filtre a huile, mais en dessous. Rien de possible par là ? Le porte filtre ? Il y a plusieurs durites dans les parages... ça ne peut pas être par là ? Merci pour vos pistes...
Sylvain42 Posté(e) le 7 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2016 Salut à toi. Moins de 5 heures c'est largement faisable j'avais un e 156 ou j'ai démonté et remonté le carter pour refaire le joint. Fais juste attention à la sonde de niveau d'huile . (je l avais cassée en démontant)
DavidM159 Posté(e) le 8 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2016 Il est possible que se sois le joint du support du filtre à huile
Caro49 Posté(e) le 8 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mai 2016 Il y a 1 heure, DavidM159 a dit : Il est possible que se sois le joint du support du filtre à huile Ça semble être dans le secteur en tout cas. Ca se change assez facilement ?
DavidM159 Posté(e) le 9 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2016 Vu le peu de place qu'il y a à mon avis par le dessous sa doit le faire
Caro49 Posté(e) le 17 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mai 2016 Bonjour à tous ! Et bien ce n'est pas le porte filtre non plus ! 😤 Même si le plan de joint etait bien sale, si j'en ai gravement bavé pour le sortir (par le haut : par le bas c'était pire !), pour le bichonner avant d'en rebaver pour le remettre, ca fuit toujours ! Là, Je vais passer la main et la clé de 12 : ca dépasse mes maigres compétences. Je vais la laisser au gars qui a fait la distribution pour qu'il regle le problème. Je ne manquerai pas de vous tenir informés de l'origine de l'incontinence de Pepette ! En tout cas merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre : c'est bien sympa de trouver un peu de soutien ! Bonne journée à tous
Caro49 Posté(e) le 30 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2016 Alfistes du soir, Bonsoir ! Alors après moultes recherches personnelles, j'ai lâché l'affaire et j'ai confié ma voiture a un camarade plus qualifié et un peu payant. Il a ramé quelques heures en redémontant la distribution sans y trouver de fuite. En fait, c'était le joint entre le carter moteur et le carter de distribution (enfin si j'ai tout compris ! Le N°6 sur le Schéma EPER en tout cas, ça c'est sûr)) qui était mort. Il a tellement galère qu'il a cassé le carter en démontant... Il a fallu en trouver un autre en casse, ce qui a pu se trouver pas trop loin par chance (c'est moins facile à trouver qu'une Clio !) et attendre 2 jours pour que le joint arrive à la concession Alfa d'Angers. Il en a profité pour changer le joint spi de vilebrequin tant que tout était démonté. Bref, ça a pris 5 jours - ce qui n'était pas gênant puisqu'il n'y avait plus de gazole du tout dans le 49 - et ça m'a coûté 200 €, mais ma pépette n'est plus incontinente ! Il me reste maintenant quelques petits trucs à faire dessus, mais qui devraient être à ma portée et qui peuvent attendre un peu. Merci à tous pour vos conseils et bonne soirée ! joint huile.tiff
enyssay Posté(e) le 30 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2016 Merci du retour et content pour toi et titine!j ai suivi le topic de près ! Jamais vu un jtd fuite comme sa aussi! @plus
Recommended Posts